Création écusson T+C Forge Ludique

Salutations croisés des tranchées !

Petit post pour reprendre les premières réflexions émises sur discord concernant la possible création d'un écusson Forge Ludique pour Trench Crusade :)

Je remets ici les premiers échanges :

Rien à voir (hormis Trench Crusade), je repense ces derniers temps aux patchs / écussons liés à Trench Crusade qu'on avait pu voir passer.
Il y a des risques pour que ça ne débouche sur rien de concret, mais j'aime bien l'idée d'essayer de bâtir un visuel d'un écusson Trench Crusade La forge Ludique ^^
Pour ceux qui ont déjà travaillé sur ce genre d'idée, comment ça fonctionne habituellement ? Brainstorming général sur ce que devrait contenir notre écusson, consultation d'un nombre de personnes plus restreint...
Demande d'un gars qui n'a aucun talent artistique ou de gestion de projet 😂

Retour de Pierre :

En fait tu constitue un "brief" avec au moins 3 thèmes/[concepts] clés. Je synthétise un exemple pour faire court.
Pour le logo de la Forge on a choisi le nom, qui a donné l'image de l'enclume [support de projet]. On y a inséré un meeple [jeu de société/joueur]. Viennent les éclats [communauté dynamique]. Pour les couleurs : orange [feu/dynamisme] et bleu marine [sérénité]. L'ensemble de la forme est circulaire [communauté/union]. 😉
D'ailleurs dans les peintures de figs on devrait utiliser un bleu sombre en fait! xD
Tout ça pour dire qu'en héraldique, il suffirait de retrouver ces éléments posés sur un seul plan.
"Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.

Réponses

• Premières idées perso :
    une enclume [rappel de la Forge] / Saint Eloi- Saint patron des forgerons [rappel de Trench Crusade] -> à remplacer éventuellement par un forgeron médiéval - squelette forgeron si on souhaite un écusson laïque / mention des noms Forge Ludique et T+C ?
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • k0vdoc31iu2c.jpg
    qv375bi0r5of.jpg

Images d'inspiration Saint Eloi / forgeron type enluminure.
    Après je fais peut-être fausse route sur le visuel qui pourrait rappeler Trench Crusade...
  • Non, tu fais ce qu'il faut! C'est un super projet et c'est vraiment dans le thème! :chuffed:
    Gruiiiiiik! <3
  • Apparemment la taille "moyenne" d'un écusson c'est environ 8×6 cm.
    Niveau couleur je ne sais pas trop s'il faut limiter en fonction de ce qu'on trouverait sur un truc médiéval ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.