A l'est de la ruche Numeria se trouve une chaîne de lacs. Jadis l'eau aidait au refroidissement de forges mineurs implantées avant l'arrivée du Mechanicum de Mars.
Suite à la création des 4 grandes forges de Pyrhus, une hégémonie impériale s'installa. L'expansion de l'Imperium fut telle, que très vite, les terres des autochtones furent confisquées. Divers colons installèrent les infrastructures nécessaire à l’exploitation de la lune.
Puis la machine industriel du clergé de Mars se mise en route. Les peuples des lacs autrefois prospère durent immigrer dans les villes autour des 4 grandes forges. En effet, les lacs s'emplir des déchets rejetés par les grandes forges, par conséquent les eaux polluées rendirent la vie quasi impossible à proximités des lacs.
+++IMAGO PIX d'un servocrânes renforcé à proximité des Lacs Les oiseaux sont des synthétiques du méchanicum pétrifié par les vapeurs du lac+++
Cependant certains autochtones restèrent près des lacs et ce malgré la pollution croissante des eaux. Ces peuples furent baptisés par les divers agents impériaux les Répurgateurs de Natron.
Répurgateur car il aidé à purger les zones pollué par les mutants. Ils acquirent vite une réputation de solides guerriers autochtones. L'astra Militarum préléva très vite son due en instaurant une conscription.
En effet La biologie particulière des Natrons leurs procurent une résistance naturelle aux polluants. Leurs peaux semblent plus épaisses et naturellement résistantes aux produits corrosifs.
très vite une sorte de traités fut établie.
L'imperium laissa vivre cette tribu librement, mais leurs dévotions envers l'Omnimessie et l'Empereur devait être prouvé d'une manières ou d'une autres.
Chaque décennie 3% des hommes de la tribu devaient combattre pour l'imperium dans les rangs de la garde.
Ceux rester sur place devaient purger des mutants les abords des forges du Mechanicum.
Ces accords signé par St Uther fut connue sous le nom de traité de Natron
+++Signature du traité de Natron par le premier gouverneur du secteur+++
Pendant plusieurs siècles rien ne perturba ce cycle monotone de purge des lacs et de conscription, jusqu'à l'arrivée du mystérieux prophète de la rouille.
Ce dernier inonda de prêches les villages lacustres des natrons. Il clama que la résistance biologique des Natrons était un don, qu'ils étaient élues par une puissance supérieure.
Le prophète promis alors de restaurer la grandeur passé des peuplades Natronnes.
Bénéficiant des mythes anciens de grandeurs les Natrons vinrent à rompre le traité alors en vigueurs, les mutants se multiplièrent aux alentours de Numeria.
Plusieurs avant postes de gardes plus éloignés du secteur de Numeria ont, semble t-ils, été attaqués
Sur les imagopix on peut distinguer ceux qui furent jadis les Natrons.
Désormais déformés et bouffies par les promesses impies de grandeurs, leurs biologies désormais corrompues, ils montrent aux combats une résistances surnaturelles.
+++Dernières images de l'avant poste Des gardes des plaines de Pyrhus+++
Numéria est menacée par cette marrée et de sombre alliés semble désormais accompagner les Natrons...
Croquis d'après le témoignages d'un collecteurs de la dimes rescapé, les gravures réprésentes des tribus Natrons
Réponses