CHAMAN XÚ’GOR
Créatures amphibiennes nées avant l’émergence de Cathay en tant qu’empire, les Xú’Gor sont les témoins déformés d’un âge où l'île n’avait pas encore été contaminée par le Chaos. Leur chair suinte d’humidité et leurs gestes semblent lents, presque cérémoniels. Mais derrière cette façade humble se cache une intelligence retorse, vrillée par les Vents du Chaos.
Leur voix résonne plus dans l’esprit que dans l’air. Leur magie est instable, issue de la brume vivante qui recouvre la jungle. Ils manipulent les perceptions, susurrent des vérités déformées et offrent des objets de jade qui semblent offrir à leurs porteurs des fragments de vision du futur.
Ils sont un rappel de ce que devient un peuple qui s’abandonne au Prince du Changement.
Type : Infanterie régulière (personnage)
Socle : 25 x 25 mm
Taille d’unité : 1
Équipement :
- Bâton de Jade (arme de base)
- Peau épaisse et visqueuse (Peau blindée 6+)
Niveau de puissance :
Magie : Un CHAMAN XÚ’GOR est un sorcier dont le niveau de magie dépend de la taille de la partie jouée (voir tableau niveau de puissance). Un CHAMAN XÚ’GOR choisit ses sorts parmi les domaines suivants :
- Elémentaliste
- Il peut échanger l’un de ses sorts par le sort signature du domaine du chaos Feu bleu de Tzeentch (voir ci-dessous).
Règles Spéciales : Mouvement à Couvert, Peur, Engeance du Warp.
1. La gloire ou la damnation
Avant le début du premier tour, mais après que les armées (y compris les éclaireurs) se soient déployées, vous pouvez sélectionner un personnage de votre armée. Celui-ci bénéficie durant la partie d’une relance pour un dé qu’il peut utiliser pour l’un des jets suivants : Toucher, Blesser, Sauvegarde d’armure (y compris invulnérable), Lancement de sort. Une relance ne peut pas être relancée.
2. « Les Brumes seront votre prison »
Les CHAMAN XÚ’GOR savent égarer leurs adversaires dans les brumes et leur faire perdre leurs repères. Pendant la sous-phase de Commandement de son tour, si ce personnage n’est pas engagé au combat, un chaman Xu’Gor peut tenter d’égarer ses adversaires dans la brume en effectuant un test de Commandement (en utilisant sa propre valeur de Commandement). Si le test est réussi, vous pouvez infliger D3 touches de Force 4 AP-2 à une unité d’infanterie ou de cavalerie à 18 pouces de lui.
3. Suspicion généralisée
Il n’est pas évident de placer entièrement sa confiance en une grenouille géante. Un CHAMAN XÚ’GOR ne peut jamais rejoindre une unité de votre armée.
Sort signature : Flammes bleues (Domaine du Chaos)
Tandis que les mains du Sorcier tracent d’étranges runes dans l’air, ses ennemis sont consumés par des flammes bleues.
L’unité ennemie ciblée subit D6+3 touches de Force 4 hits, AP of -2 et avec la règle spéciale Attaque enflammée.
AVATAR DE LIANG SHEN
Le Liang Shen que les explorateurs croisent sur les rivages de l’île n’est pas un homme… mais un avatar façonné à partir d’un fragment de son âme. Le mage nécromant, jadis maître des éléments et gardien du Nexus de Jade, est trop affaibli pour agir directement. Il projette un éclat de sa volonté et de sa mémoire dans des cadavres parcheminés qu’il maintient artificiellement en vie.
Le jade luit doucement à l’approche des avatars de Liang Shen, tandis que les morts-vivants répondent à leurs ordres, reconnaissant en eux l’écho affaibli de l’ancien mage. Chaque apparition de Liang Shen est un risque pour lui : son essence se fragmente un peu plus, son souvenir se dilue dans le Maelström.
Type : Infanterie régulière (personnage)
Socle : 25 x 25 mm
Taille d’unité : 1
Équipement : Bâton ancien (arme de base)
Niveau de puissance :
Magie : Un AVATAR DE LIANG SHEN est un sorcier dont le niveau de magie dépend de la taille de la partie jouée (voir tableau niveau de puissance). Un AVATAR DE LIANG SHEN choisit ses sorts parmi les domaines suivants :
Elémentaliste
Il peut échanger l’un de ses sorts par le sort signature du domaine de la Non-Vie “Vigueur infernale” (voir ci-dessous).
Règles Spéciales : Mouvement à Couvert, Peur, Instable.
1. Dernier Gardien
Une fois par partie, après avoir décidé de réaliser une tentative de dissipation (Magique ou Fatidique), mais avant de lancer les dés, vous pouvez ajouter 1 dé à votre tentative de dissipation.
2. « Les morts marchent à mes côtés »
Un AVATAR DE LIANG SHEN connaît les secrets de la vie et de la mort. Pendant la sous-phase de Commandement de son tour, si ce personnage n’est pas engagé au combat, il peut tenter de ressusciter les morts en effectuant un test de Commandement (en utilisant sa propre valeur de Commandement). Si ce test est réussi, une seule unité d’infanterie amie non-personnage, non monstrueuse, se trouvant à 12" ou moins de ce personnage récupère D3 figurines perdues.
3. Suspicion généralisée
Il n’est pas évident de placer entièrement sa confiance dans un cadavre animé. Un avatar de Liang Shen ne peut jamais rejoindre une unité de votre armée.
Sort signature : Vigueur infernale (Domaine de la Non-Vie)
Le lanceur galvanise ses guerriers, qui avancent vers l’ennemi avec une vigueur surnaturelle.
Si ce sort est lancé avec un résultat de lancement de 7 ou plus, une seule unité amie se trouvant dans la portée de Commandement du lanceur gagne la règle spéciale Mouvement de Réserve. Ce sort dure jusqu’à la fin de ce tour.