[Trench+Crusade] mode de jeu CQB

30 août modifié dans TRENCH CRUSADE
Une petite expérience amusante pour créer un mode dungeon crawler coop (ou pas) à T+C. J'ai un peu adapté depuis le 1er essai.
(photos de Frère Rholfgrim et vonHymack)


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Organisation :
Les joueurs montent chacun une bande de 350 Ducats et jouent en coopératif ou en opposition.
Un joueur peut jouer la Horde et la rendre ainsi plus dangereuse!
Coopératif : il faut survivre et sortir plus de 2 reliques de la table à la fin du tour 4.
Opposition : il faut posséder davantage de reliques que l'opposant à la fin du tour 4.

Matériel :
- 1 bande ou plus,
- une 30aine de figurines pour la Horde,
- une vingtaine de jetons Rencontre,
- 5 caisses de Reliques et 10 pions relique,
- des décors d'intérieur (château, caverne, tranchées ensevelies...) et beaucoup d'obstructions (rochers, sacs de sable, etc.)

Horde :
On forme une horde comme suit :
- un groupe de figurines non élite, du même profil et au même équipement. Exemple : Black Grail Thrall avec Bolt action Rifle,
- un groupe de figurines élite d'au moins 90 Ducats chacune.

Placement :
On place les décors d'intérieur de façon à laisser libres 3 entrées par joueur.
5 caisses de Reliques sont réparties dans les décors, l'une le plus au centre et les autres à plus de 12" de la première et les unes des autres.
En commençant par celui ayant le plus de figurines, chaque joueur place une figurine à la fois au plus proche d'une entrée, et on alterne ce placement.
On place 1D3 jetons Rencontre au contact de chaque caisse.

Conventions :
- Les portées des armes sont réduites à 8".
- Les Blasts infligent 1D6 de bonus aux dégâts pour la partie.
- Une figurine au contact d'une caisse de Reliques peut tenter une action et retirer un jeton Relique qu'elle transporte sans malus.
- Une figurine ne peut déposer son jeton Relique qu'en étant mise hors combat.
- Par désespoir, une figurine peut décider de transformer sa Relique en Grenade et l'utiliser en action d'attaque à distance en défaussant son jeton Relique. (voir les règles sur les Grenades) Elle peut exceptionnellement le faire en étant au corps à corps.
- Une figurine doit sortir de la table pour transformer son pion Relique.
- Les joueurs tiennent compte du bodycount subi par la Horde : si le nombre de pertes concurrence le nombre de figurines actives sur la table, elle doit tester son moral.


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Comportement des jetons Rencontre :
- À plus de 8" et hors de ligne de vue des figurines, ils sont visibles des joueurs comme jetons.
- Quand un jeton est généré à moins de 8" d'une figurine, ou si une figurine finit un mouvement à 8" et moins d'un jeton, on lance 1D6 et transforme un jeton en zombie standard sur 1 à 4. (S'il n'y en a plus de disponible, c'était juste un écho dans le vide!) Sur 5+, c'est une élite.
- La figurine révélée pourra être jouée par Vol d'activation. (voir ci-après)


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Tour de jeu
- Les joueurs jouent une alternativement 1 figurine chacun jusqu'à avoir activé toute leur bande.
- La Horde tente un Vol l'activation sur 4+ entre chacune des leurs activations.
- Une Rencontre Horde n'ayant pas été activée ce tour-ci tente une charge si possible ou tire puis se met à couvert.
- À chaque fin de tour, la Horde déplace ses jetons Rencontre de 4", vers les figurines les plus proches. Mais les viles créatures préfèrent attendre en embuscade et ce mouvement doit pas les rendre visibles!
- On génère 1D3 jeton supplémentaire sur chaque caisse de Reliques.



Gruiiiiiik! <3
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