Forgeuses, Forgeux,
Coup de clairon !
La campagne The Old World âLâĂle de Jade-MaĂ«lstromâ est officiellement ouverte !
Qui parmi vous osera fouler les rivages maudits de cette Ăźle mystĂ©rieuse, oĂč la magie sature lâair et oĂč chaque cri des mouette peut ĂȘtre un signe du destin ?
đ„ Rejoindre lâaventure
Nous ouvrons les inscriptions. Pour participer, il vous suffit de :
- Choisir votre faction (définitive pour toute la campagne).
- Nommer votre gĂ©nĂ©ral, qui pourra gagner en expĂ©rience, dĂ©couvrir des artefacts anciens⊠ou mourir dans lâoubli.
- Rédiger quelques lignes de fluff : pourquoi votre armée met-elle le cap vers cette ßle perdue ? Quels secrets votre général espÚre-t-il y trouver ?
- Vous engager sur la durĂ©e â on commence en douceur avec une escarmouche Ă 500 pts (format patrouille frontaliĂšre), avec un scĂ©nario simple et narratif. Et ensuite⊠eh bien, les choses vont se corser đ
Note : pour l'instant, seule la faction que vous jouerez et la confirmation de votre participation suffisent, on verra votre gégé et votre RP au moment du premier scénario
đ
Prochaine étape
Un doodle partira en fin de semaine pour planifier notre premiĂšre bataille.
PrĂȘtes et prĂȘts Ă Ă©crire votre lĂ©gende ?
LâĂle de Jade-MaĂ«lstrom vous attend.
1. PRĂSENTATION DE L'ILE
Une Ăźle inconnue vient de surgir des flots Ă lâest de Cathay. Ses pics acĂ©rĂ©s percent un linceul de brumesâŻ; ses jungles Ă©touffantes vibrent dâune magie brute dont lâĂ©clat attire les vents de magie et attise les convoitises.
Cette Ăźle a Ă©tĂ© nommĂ©e YĂč XÄ«n XuĂĄn WĆ par les CathaĂ©ens, ce qui peut se traduire par âLe cĆur de jade dans le tourbillon", ou "Jade, noyau du maelström", que les collĂšges de magie de lâEmpire ont abrĂ©gĂ© en âIle de Jade-Maelströmâ.
Chaque nation pressent que la convergence des Vents qui tourbillonne ici est porteuse dâune puissance terrifiante qui pourrait renverser des empires. Des groupes armĂ©s mettent le cap sur cette Ăle, qui pour dĂ©couvrir sa puissance, qui pour la sceller avant quâelle ne dĂ©chire lâĂźle et tous ses environs.
Tous portent le mĂȘme fardeauâŻ: avancer alors que le sol luiâmĂȘme murmure des avertissements, tandis que le ciel se fend de lueurs irrĂ©elles. Au fil de six mois et six batailles, ces forces rivales graveront leur lĂ©gende dans le roc noirci et la chair ensorcelĂ©e de lâĂźle. Gloire ou ruine les attend au cĆur du Maelström.
2. BIENVENUE DANS LA CAMPAGNE DE L'ILE DE JADE-MAELSTROM
Une Ăźle mystĂ©rieuse a surgi des flots, Ă lâest de Cathay. NimbĂ©e de brumes et saturĂ©e de magie brute, elle attire les regards, les convoitises⊠et les armĂ©es. Câest ici que vos hĂ©ros prendront part Ă une campagne narrative progressive, oĂč chaque bataille fait avancer lâhistoire et forge les lĂ©gendes.
Lâobjectif est simple : se faire plaisir, jouer des scĂ©narios riches en ambiance et en rebondissements, sans alourdir les parties avec une tonne de rĂšgles maison. On mise sur lâimmersion, lâĂ©volution narrative et le roleplay, dans lâesprit des vieilles campagnes type Albion â pour ceux qui sâen souviennent â et des meilleurs tournois narratifs.
La montĂ©e en puissance se fera doucement, de 500 Ă 2000 points, pour permettre Ă chacun de faire Ă©voluer son armĂ©e, ses personnages, et sa propre histoire. Un petit systĂšme dâXP viendra rĂ©compenser les survivants et les exploits, sans jamais dĂ©sĂ©quilibrer le jeu.
Alors affûtez vos dés, écrivez vos chroniques⊠et préparez-vous à plonger dans le Maelström.
3. FONCTIONNEMENT DE LA CAMPAGNE
La campagne se joue en 5 scénarios + une journée de Forge 920 pour la clÎturer. Les indices sur son déroulé exact et l'incidence des résultats des parties seront dévoilés au fur et à mesure.
Pour le moment, des forces dâexploration ont Ă©tĂ© envoyĂ©es en avant-garde pour sĂ©curiser le dĂ©barquement de lâĂźle et rĂ©colter les premiĂšres informations. La seule chose de sĂ»re est quâau cĆur de lâĂźle, au sommet de la montagne, la convergence des Vents laisse entrevoir une puissance brute qui attise autant la convoitise que la peur.
Quâallez-vous en faire ? Quel sera le chemin que vous choisirez ?
Réponses
Adressez vous au cochon qui fouette.
Il lui fallait donc dĂ©couvrir oĂč se trouvait cette Ăźle, car il comprit que c'Ă©tait lĂ qu'il devrait prouver sa valeur et obtenir la BĂ©nĂ©diction de la Dame.
"OĂč sont passĂ©s les kopains et l'boss? Je vois plus leur barque depuis qu'on a pris cette vague"
"Chef on coule !"
"Zouquez ferme vers ce bout de terre les moches"
Le Roi Gobelin de L'Insomnuit Ksanakx, Ă©perdu de conquĂȘte et de gloire, lança une expĂ©dition maritime Ă la fin de la saison des pluies, vers les riches terres de Cathay. EmbarquĂ©s en masse dans des galĂšres z'humaines capturĂ©es l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente, les Gobs prennent la mer, mais leurs piĂštres talents de marins conduisent Ă une dispersion de lâexpĂ©dition.
La barque de Melato'Nink, Bizarnob peu réputé parmi les siens, se retrouve isolée avec une forte voie d'eau. Il ordonne à sa bande de rallier une cÎte proche.
Bienvenue dans la galĂšre de Melatoânink.
tout le monde a droit aux vacances, y compris les gobelins, qui ne seront pas dispos avant fin août.