[Gang Cawdor] La Congrégation du Dernier Souffle

Rico se réveille sur son matelas de chiffons rapiécés. La chaleur étouffante et l’odeur d’huile et de moisissure sont presque réconfortantes pour lui, un rappel des bénédictions austères de l’Empereur-Dieu. Avant même d’ôter son masque pour s’humidifier les lèvres avec une goutte d’eau trouble, il s’agenouille pour réciter la Liturgie de la Flamme Salvatrice.

Autour de lui, d’autres fidèles marmonnent leurs prières. Mais ce matin, une tâche sacrée l’attend : le Rituel des Armes, une tradition qui précède toute mission importante.
Dans la salle principale du sanctuaire délabré, éclairée par des chandelles fabriquées à partir de graisse recyclée, l’Oracle Calciné officie. Les membres de la bande se rassemblent en cercle, chacun portant son arme avec révérence. Rico, comme les autres, s’agenouille et tend son fusil rouillé devant lui.
L’Oracle s’avance, son masque noirci luisant faiblement dans la lumière tremblante. Il tient dans ses mains une petite coupe remplie d’un mélange sacré de cendres, d’huile de prométhium et d’eau impure, appelé l’Onguent du Châtiment.

L’Oracle murmure :
"L’arme n’est pas qu’un outil ; elle est le bras de l’Empereur-Dieu, et vous êtes Ses doigts. Purifiez-la, et elle purifiera vos ennemis."

Tour à tour, les fidèles prennent une poignée de l’onguent et l’appliquent sur leurs armes, récitant des passages des Écritures de la Rédemption :
"Que la flamme bénisse mon âme et mon fusil, que l'Empereur guide mes tirs et consume mes ennemis."
Rico, comme toujours, applique minutieusement l’onguent sur le canon et la crosse de son arme, frottant jusqu’à ce que le métal terni brille légèrement. Ensuite, il fait de même avec son couteau dentelé, une arme de fortune qu’il chérit autant que son fusil.
Lorsque tous les membres ont terminé, l’Oracle passe devant eux, traçant des symboles de flamme sur leurs fronts masqués avec le reste de l’onguent, déclarant :

"Allez, enfants du feu, et portez la lumière dans les ténèbres."

Avec leurs armes bénies et leurs esprits aiguisés par le rituel, Rico et deux autres fidèles sont envoyés pour récupérer du prométhium dans une zone contestée. L’affrontement avec les Orlocks qui y stationnent est brutal. Mais chaque tir de Rico est précédé d’un murmure de prière, chaque coup de couteau un acte de dévotion.
À leur retour, les bidons de prométhium sont consacrés dans une autre cérémonie, mais ce soir, Rico ressent une satisfaction particulière. Pendant le Rituel des Armes, il avait ressenti une chaleur inhabituelle dans ses mains, un signe, croit-il, que l’Empereur avait guidé ses tirs.

Avant de prendre son poste de garde pour la nuit, Rico consacre encore quelques instants à son arme. Il repasse doucement l’Onguent du Châtiment sur son couteau, murmurant une prière :

"Empereur, accorde-moi de toujours frapper vrai, de purifier les impurs et de glorifier ton nom."

C’est une nuit calme, mais Rico veille, prêt à répondre à tout danger avec son arme, sanctifiée et prête à porter la lumière salvatrice.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.