Malgré leur défaite contre les couards en orange, Orkbelix était content. Les orks avaient réussis à se développer autour du rok endommagé. Néanmoins, les boyz commençaient à s'ennuyer. Le boss ork se dit qu'ils auraient besoin d'une bonne baston ainsi que de matos. Lors de leur retraite "taktik", Orkbelix avait réussi à attraper sans le tuer un petit garde impériale du nom de Rodrick. Après « interrorkatoire » par El Dok, l’humain leur avait indiqué que des mines aux sud de leur position pouvaient leur permettre de trouver des bidules. La waagh s’était donc diriger vers une mine désaffectée proche d’une faille profonde.
Alors que les orks se précipitaient sur les bâtiments vides, des vagues d’énergie bleutée apparurent devant Orkbelix révélant des machines animés et des piafs bleus.
Des sorts plurent autour du big boss lui brûlant la peau en de nombreux endroits. Fou de rage, il ne sentit pas la piqure d’El Dok qui essayait tant bien que mal de le garder en vie. Orkbelix ordonna à ces boyz d’avancer au plus vite, histoire de découper ces machines. Des flammes bleutées de rubriks marines vaporisèrent les krameurs ainsi que quelques boyz. Ces derniers répliquèrent et hachèrent menu les armures qui sonnaient creux quand un kikoup rebondissait dessus. Le warboss leur ordonna de récupérer ces pièces de grande qualité. Derrière, les Gorks Reapers grimpèrent une colline puis dakkatèrent les piafs bleus au loin. Orkbelix entendit leur mek incompétent tiré au shokk attack gun sur un tank et eut le plaisir de le voir fumer.
Un prince démon ailé dégoulinant d’énergie mystique chargea les boyz dans l’espoir d’endiguer la marée verte. Orkbelix ordonna aux flingueurs de lui laisser la place afin de montrer à sa waaagh cékilepatron ! El Dok eut juste le temps de lui faire une pikouz de testosterork avant qu’Orkbelix se précipite sur le démon ailé. Le warboss le découpa en deux proprement et hurla sa frustration lorsque le chef ennemi retourna dans le warp fuyant le combat. Les Gorks Reapers tuèrent de nombreux piafs bleus. Le mek détruisit le predator.
Orkbelix sentit que la baston était déjà terminée. Quelques timides sorts lui brûlèrent encore la peau mais le warboss était galvanisé par sa victoire sur le chef ennemi. Quelques cultistes tirèrent et cramèrent ses boyz mais ils furent hachés menus par les Kazeurs.
Les derniers piafs bleux tuèrent les grots avant d'attaquer le mek. Ils n'en eurent pas le temps et furent vaporisés par les Gorks Reapers.
Deux sorciers isolés se prirent un waagh verte de flingboyz fraichement revenus sur le terrain. Il ne survécurent pas aux dakka et kikoup des orks. Seul un sorcier sur disque réussit à s’enfuir au loin.
Le big boss et sa waagh occupèrent la mine désaffectée et commencèrent à la fouiller en récupérant les pièces du tank fumant ainsi que les armures vides. Ses orks sont les meilleurs se dit Orkbelix. En plus, le warboss avait déniché un butin de guerre lorsque les piafs bleus avaient disparus dans un éclair bleu. Cela devrait pouvoir servir sa waagh. Les boyz avaient récupéré plein de bidules afin de se faire des buggys divers. Orkbelix allait pouvoir lancer la speedwaagh sur cette planète. Panorkramix était quand même inquiet. Les meks en bleus avaient visés sont warboss pour l’arrêter coûte que coûte. Il faudrait faire attention à l’avenir afin que la waagh ne s’arrête pas.
La partie fut bien sympa contre des Thousand Sons superbes. On a joué la mission butin de guerre. Je n’avais jamais au malestrom avec mes orks. C’est assez sympa, moins immersif mais assez tactique sur la table. La partie se finit au tour 3 sur un 12-9 pour SebMox mais avec un Ahriman seul survivant. Probable égalité ou victoire des orks si on avait continué jusqu’au tour 5.
Réponses
J'ai passé un super moment. A refaire!!
J'adore les photos . ton tapis rend bien