des p'tits frenchies (17 ans) qui font un appel aux dons pour tester et ensuite donner en open source les plans et notice de montage d'un recycleur de PLA... j'ai participé. Par principe.
Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
Après quelques impressions 3D, j'en ai déjà marre de faire des aller retours pour charger la carte SD.
Je viens de recevoir mon raspberry pi et installé octoprint.
La premiere impression lancée depuis octoprint est en cours
Ce mini serveur d'impression permet de gérer via web vos impressions.
On y stocke (et range comme il faut) les impressions futures, et en un clic, on imprime !
c'est un budget d'environ 50€ si tu recycles une carte SD
Ca te permet depuis ton pc de choisir et lancer tes impressions facilement
sur la page d'accueil tu as cette boite :
on a la liste des répertoires que tu veux
sur un gcode (en rouge car en cours d'impression) tu as un bouton imprimante qui lance l impression directement
en glissé-déposé tu ajoutes un gcode à la liste. en deux clic tu supprimes ce que tu ne veux plus.
Et surtout : tu peux lire les noms à rallonge en entier !
En prime, tu peux y ajouter une caméra te permettant en live de voir ton impression sur la meme interface. Je craquerai pour ce truc un jour je pense.
histoire d'apporter un peu de délire sur ce post
j'étais un peu en galère pour transvider mes pots GW dans des pots PA. Du coup impression d'un objet utile avec un fond de bobine.
Bonne idée pour avoir les bon diamètres, mais le fait que l'impression 3D ne soit pas étanche sur ce type classique, voir absorbant par sa porosité, le concept me perturbe un peut!
La structure interne est creuse ou pleine? si c'est plein ça devrait être moins problématique...
Réponses
si tu peux mettre un prix dessus ?? ça pourrai m'intéresser au plus au point ....
J'ai 2/3 truc à imprimer pour les copains en mode test.
Mais imprimer contre rémunération je sais pas du tout ce qui est possible de faire.
https://www.tinkercad.com/
La rapidité d'execution du serveur dépend de ta connection et du nombre d'utilisateur connecté à cet horaire.
Merci pour le lien^^ Je vais jeter un oeil, j'ai quelques STL en réserve que j'aimerais bien customiser un peu.
P.S. si jamais tu acceptes de partager le STL du plateau warcry avec le logo d ela forge, je suis preneur!
dès que j'ai une version finalisée je place sur le drive qui va bien
Tu peux trouver un emplacement pour les dés de réserve ?
Le sage s'en remet à la stratégie.
Cura est très bien,
on pourrait partager nos profils d'impression d'Ender3 si vous voulez
Le sage s'en remet à la stratégie.
des p'tits frenchies (17 ans) qui font un appel aux dons pour tester et ensuite donner en open source les plans et notice de montage d'un recycleur de PLA... j'ai participé. Par principe.
Je viens de recevoir mon raspberry pi et installé octoprint.
La premiere impression lancée depuis octoprint est en cours
Ce mini serveur d'impression permet de gérer via web vos impressions.
On y stocke (et range comme il faut) les impressions futures, et en un clic, on imprime !
Bref, je vous conseille chaudement ce petit ajout.
Des petits tuto pour :
installer octoprint sur votre raspberry pi
https://howchoo.com/g/ntg5yzg1odk/using-octoprint-with-the-creality-ender-3-3d-printer
mettre en place une alimentation partagée entre octoprint et votre imprimante (pas encore en place chez moi)
https://howchoo.com/g/zjm0zjnlndq/how-to-power-a-raspberry-pi-from-your-3d-printer
et les modèles pour faire une coque adaptée à la ender :
https://www.thingiverse.com/thing:2889371
La caméra n'est pas obligatoire (mais c est cool ! )
vue de l'interface :
Ca te permet depuis ton pc de choisir et lancer tes impressions facilement
sur la page d'accueil tu as cette boite :
on a la liste des répertoires que tu veux
sur un gcode (en rouge car en cours d'impression) tu as un bouton imprimante qui lance l impression directement
en glissé-déposé tu ajoutes un gcode à la liste. en deux clic tu supprimes ce que tu ne veux plus.
Et surtout : tu peux lire les noms à rallonge en entier !
En prime, tu peux y ajouter une caméra te permettant en live de voir ton impression sur la meme interface. Je craquerai pour ce truc un jour je pense.
j'étais un peu en galère pour transvider mes pots GW dans des pots PA. Du coup impression d'un objet utile avec un fond de bobine.
La structure interne est creuse ou pleine? si c'est plein ça devrait être moins problématique...
Bonne idée!