Mais n'oublions pas que le jeu est un tremplin vers AOS.
Curieusement, Warcry me semble déjà plus riche en possibilités et fun que AOS.
Perso, pour la forge, je pense plus à un enrichissement par une version plus narrative en mode WCry28 où les parties s'alterneraient sur différentes bases de règles Frostgrave / Rangers of SD / Mordheim, etc que d'aller vers Aos.
Niveau peinture, les décors Warcry sont pour fin Octobre au plus tard de mon coté.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
La dimension narrative c'est l'un des gros moteurs chez nous. Cependant la ligne commerciale du jeu sera de pousser les joueurs vers du plus en plus gros. A voir si cela sera pleinement compatible avec nos envies. En faite la question c est sommes nous face à un proche cousin de necromunda ou de killteam. Après c'est comme tout jeu de figs c'est surtout ce que nous faisons avec qui est important 😎 mais j'avoue avoir un faible pour les scénario prêt construit et les campagne en box all-in... pas que je sois fainéant la dessus mais j'ai envie de tester tellement de truc que le modélisme mange mon temps d'écriture 😎🤡🤠 du coup un bon truc bien foutu plus que du custom maison me conviendrait bien.
20 € le bouquin d'extension, voilà qui me semble moins cher qu'usuellement.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Ma faction Gloomspite Gitz est montée
Provenance : boite AOS looncurse pour les squigs et chevaucheurs.
Boite nightvault , krevards de zarbag pour le cuistot et l'alcoolo.
Ils feront des lanciers mais ont un peu oublié et peuvent pas s'empêcher de faire
Les couillons .
Et mon chef à pied est Snazzgar Stinkmullett , boite AOS , le fungoid cave shaman
Faut que je trouve un schéma de peinture sympa mais pas d'idée pour le moment !!!
Janvier, c'est un peu l'idée, c'est surtout qu'avec tous les trucs en cours, on a un peu du mal à jouer à tous les jeux et ça laisse du temps à chacun pour se peindre un peu de bonhommes au besoin.
Si j'ai bien suivi, on peut prendre des figs des armées AOS et les jouer selon les profils de Warcry ?
-> le fond de la question :
J'ai les nighthaunt de la boite de base et quelques moches de nagash. Ca marche sans devoir utiliser les bandes qu'ils ont sorti / qu'ils vont sortir ?
Ils ne sortiront pas de boîtes AOS exprès Warcry
Les cartes vendues à part, c'est fait pour pouvoir jouer des figs de ta collection AOS à WarCry.
Les nightaunt et nagouach' sont deux bandes distinctes
Il me fait craquer... Je trouve qu'ils ont vraiment su monter une identité visuelle forte dans leur propre univers.
D'ailleurs cela me donne envie de monter une campagne/event 100% barbare en évacuant tout le reste d'AoS.
Rassurez-vous, en janvier tout le monde jouera ce qu'il veut, bien entendu! Mais je trouve que plus on avance, plus Warcry fonctionne visuellement de façon autonome.
@Kirou : Dans tous les cas, si tu as envie d'essayer un jour de 2020, je vais monter plusieurs bandes et décors donc il y a grave moyen. Ca te demande zéro investissement à par 1h de ton temps, c'est juste du fun .
MDR on sent le gars qui lutte! Y'a pas de lézard mon kiki!
Comme déjà dit plus haut, c'est surtout l'occasion de sortir vos vieilles figs commes pour Frostgrave! Rien ne ressemble plus à un barbare qu'un autre barbare.
En passant, j'ai vu un mec jouer des skavens sous format Splintered Fangs, d'ailleurs.
Nouvelle Bande en approche. Je ne suis pas séduit graphiquement. "Spire Tyrants are the latest warband to make a claim to the wastelands. Each fighter is a seasoned killer in their own right, having honed their deadly trade in the fighting pits of the Varanspire itself. Arrogant, experienced and disciplined – this new warband is rightly feared by those fighting their way to where the Spire Tyrants came from. "
Réponses
Perso, pour la forge, je pense plus à un enrichissement par une version plus narrative en mode WCry28 où les parties s'alterneraient sur différentes bases de règles Frostgrave / Rangers of SD / Mordheim, etc que d'aller vers Aos.
Niveau peinture, les décors Warcry sont pour fin Octobre au plus tard de mon coté.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Et on a déjà pas mal de trucs, ou possibilité d'en faire.
@Chris0308 y'a les gobbapalooza ! 🤩
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Boites-de-Jeu?N=3293913609+4205665569&Nr=AND(sku.siteId:FR_gw,product.locale:fr_FR_gw)&Nrs=collection()/record[product.startDate+<=+1567846320000+and+product.endDate+>=+1567846320000]&fbclid=IwAR34APcIts8j5bQ8_6wYdYvdnY0Oov2Nll-Fri7589Gvcipr76CxmwPulj4&view=all
Pareil pour les streum
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Boites-de-Jeu?N=3293913609+350423271+2753055069&Nr=AND(sku.siteId:FR_gw,product.locale:fr_FR_gw)&Nrs=collection()/record[product.startDate+<=+1567846320000+and+product.endDate+>=+1567846320000]&fbclid=IwAR34APcIts8j5bQ8_6wYdYvdnY0Oov2Nll-Fri7589Gvcipr76CxmwPulj4&view=all
Je pense prendre la boite nightvault Zarbag’s Gitz pour faire ma bande
Heeuuu ;; en fait je ne pense pas ... j'y vais
Ma faction Gloomspite Gitz est montée
Provenance : boite AOS looncurse pour les squigs et chevaucheurs.
Boite nightvault , krevards de zarbag pour le cuistot et l'alcoolo.
Ils feront des lanciers mais ont un peu oublié et peuvent pas s'empêcher de faire
Les couillons .
Et mon chef à pied est Snazzgar Stinkmullett , boite AOS , le fungoid cave shaman
Faut que je trouve un schéma de peinture sympa mais pas d'idée pour le moment !!!
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/FRE_Warcry_Errata_2019_09.pdf
-> le fond de la question :
J'ai les nighthaunt de la boite de base et quelques moches de nagash. Ca marche sans devoir utiliser les bandes qu'ils ont sorti / qu'ils vont sortir ?
Les cartes vendues à part, c'est fait pour pouvoir jouer des figs de ta collection AOS à WarCry.
Les nightaunt et nagouach' sont deux bandes distinctes
https://www.reddit.com/r/WarCry/comments/cky8jd/nighthaunt_cards_in_higher_quality/
Une partie des décors de la boîte de base dispo séparéments :
Une preview pour les Spire Tyrants, les gladiateurs constituant l'une des deux factions manquantes :
Annonce de l'une des bêtes à venir : Fomoroid Crusher.
Annonce d'un livre regroupant les données des bandes existantes et du contenu supplémentaire.
réflexion à part, tu remplaces le rocher par un sac et t'as un collégien...
D'ailleurs cela me donne envie de monter une campagne/event 100% barbare en évacuant tout le reste d'AoS.
Rassurez-vous, en janvier tout le monde jouera ce qu'il veut, bien entendu! Mais je trouve que plus on avance, plus Warcry fonctionne visuellement de façon autonome.
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Instagram du Kirou
Comme déjà dit plus haut, c'est surtout l'occasion de sortir vos vieilles figs commes pour Frostgrave! Rien ne ressemble plus à un barbare qu'un autre barbare.
En passant, j'ai vu un mec jouer des skavens sous format Splintered Fangs, d'ailleurs.
Tu fais chier, je vois pour que ça maintenant 😂😂😂😂😂
"Spire Tyrants are the latest warband to make a claim to the wastelands. Each fighter is a seasoned killer in their own right, having honed their deadly trade in the fighting pits of the Varanspire itself. Arrogant, experienced and disciplined – this new warband is rightly feared by those fighting their way to where the Spire Tyrants came from. "
Elle peut plaire à certains
J'aime bien l'homme bête et le nain
Instagram du Kirou