... et simpliste .
Pour nous , habitués à pas mal de jeux de figurines , c'est sans saveur !.
Voilà qui est intéressant, merci pour ton retour Chris.
Au pire... On mappera d'autres règles si il faut
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Harf, ils sont et restent pénibles sur ce registre ! C'est dommage, ils avaient communiqué sur des concepts intéressant de mise rn place des scénarios avec du tirage de cartes pour varier à l'infini (bien que des jets de dès sur un tableau aurait couté moins cher pour le même résultat ) et du mode campagne... arriverait on a un système d'arène no brain? pfffu
Pour les scenarios renouvelables à ... l'infini, il s'agit de 3 paquets de cartes ( une vingtaine de cartes dans chaque paquet).
Le premier donne le déploiement et emplacement des figs souvent divisés en plusieurs groupes à 3ps des points donnés ( petit schéma)
Le deuxième donne les objectifs ou but pour les points de victoire .
Le troizieme est un événement ( ex: on a eu une visibilité tré réduite handicapant les tirs)
Donc en fait entièrement pompé sur le système star wars légions
Donc oui pas de prise de tête pour choisir le scénar ... mais n'importe qui peut concevoir ces cartes pour n'importe quel jeu
Personnellement j'attends de lire le bouquin avant de crucifier le jeu!
Le matos est tellement bon pour le kitbash et le ré-emploi que cela ne sera pas perdu, j'en suis sûr!
perso, je suis soufflé par le design de la plupart des figs...de loin ce qu'on a vu de mieux visuellement depsuis trèèèès longtemps chez GW !!!
merci bafounet pour le lien
même si le jeu est pas top...rien que pour le matos et les figs c'est ouf
chez GW, ils ont de bons designers voire très bons...il serait temps qu'il se paye des mecs qui savent faire des règles simples mais pas simplistes et innovantes...
Je n'ai pas encore ouvert ma boite mais j'imagine que s'il n'y a pas de retour sur le système de campagne c'est surtout parce que très peu de personnes sont encore capables de s'inscrire dans la durée et dans une continuité sur un jeu. Après deux ou trois parties, voire aucune, il est temps de consommer et de profiter d'autre chose.
CQFD
Amen,Eric_ : personne n'a aucun recul sur le système!
Sachant que l'excuse de base du joueur de figs est de trouver un jeu nul... c'est surtout pour ne pas s'y mettre!!! xD
C'est ouf que personne sur la toile ne fasse un retour positif sur le système de campagne. Y'a vraiment un truc foireux malgré la couverture médiatique sur le jeu.
C'est parce que tout le monde est dans l'urgence et pas dans la réflexion autour d'un environnement de jeu.
Et les comparaisons sont peu évoquées.
Les bons systèmes de campagne se comptent sur les doigts d'une main.
En gros tu as Necromunda, Mordheim et Frostgrave qui permettent un développement de bande différent mais toujours dans une grande liberté sur le gameplay.
Rangers of the Shadow Deep est super scénarisé dans une suite de rencontres fixées type JDR.
J'ai posé la question en live avec Hiigy, qui apprécie beaucoup Warcry. Il connaît Frostgrave et confirme que le système d'évolution de Warcry est plus light. Cela ne veut pas dire que le jeu est moins bon. Au contraire, il sera plus axé sur de courtes parties avec un système imaginatif et percutant (de mon point de vue).
J'ai l'impression qu'à l'image des parties qui me semblent assez rapides, le système de campagne est simple à gérer. Les campagnes semblent surtout s'inscrire dans une durée plus courte. Ça pourrait être un système sympa à installer entre deux grosses campagnes du club ? Il faut de toute façon tester pour se prononcer.
Comme de plus en plus de monde, je joue à beaucoup (trop) de jeux,
Alors garder un ou deux jeux fil rouge (Frostrage par exemple) à campagne à long terme,
et d'avoir ces mini campagnes de 5-6 parties liés à petits bonus et gestion simple à côté pour les jeux tel que WarCry, Carnevale, etc. çà me convient très bien ^^
Aprés discussion avec Vonhy sur le système de campagne qui m'avait échappé , j'ai acheté le livre warcry seul et les cartes des profils de la faction gobelins . Comme j'ai dejà les figurines de la boite Looncurse qui sont identiques.
Pour rappel perso : ne jamais discuter avec pierre ... ne jamais discuter avec pierre.
Il est convaincant le bonhomme
Plus qu'à monter les figurines
\o/ Oui !!! Bien joué Chris ! Je suis certain qu'on va pas mal s'amuser avec ce jeu. Je sens bien le plan à quatre avec deux plateaux juxtaposés.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Mais on va jouer à Warcry quand même après ou pas ?
Pendant même
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Rhôôô làlà bande de petits filous!!!
Bien joué pour la boîte Looncurse, Chris!
J'avoue qu'à cause de ce jeu, il m'arrive de reluquer les Idoneth, Daughters, Stormcast et tout le toutim!
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
On m'a venté les imprimantes 3D résine ce week-end. Y en a-t-il a qui ont testé ?
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Ps: les personnages Smiley et bonhomme de neige sont fournis avec?
Rien n'égale monsieur Pingouin
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Réponses
Voilà qui est intéressant, merci pour ton retour Chris.
Au pire... On mappera d'autres règles si il faut
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Le premier donne le déploiement et emplacement des figs souvent divisés en plusieurs groupes à 3ps des points donnés ( petit schéma)
Le deuxième donne les objectifs ou but pour les points de victoire .
Le troizieme est un événement ( ex: on a eu une visibilité tré réduite handicapant les tirs)
Donc en fait entièrement pompé sur le système star wars légions
Donc oui pas de prise de tête pour choisir le scénar ... mais n'importe qui peut concevoir ces cartes pour n'importe quel jeu
Le matos est tellement bon pour le kitbash et le ré-emploi que cela ne sera pas perdu, j'en suis sûr!
merci bafounet pour le lien
même si le jeu est pas top...rien que pour le matos et les figs c'est ouf
chez GW, ils ont de bons designers voire très bons...il serait temps qu'il se paye des mecs qui savent faire des règles simples mais pas simplistes et innovantes...
Merci pour ce lien nico.
Les splintered fang sont superbes
https://www.warhammer-community.com/2019/07/28/coming-soon-warbands-enforcers-and-more/
CQFD
Amen,Eric_ : personne n'a aucun recul sur le système!
Sachant que l'excuse de base du joueur de figs est de trouver un jeu nul... c'est surtout pour ne pas s'y mettre!!! xD
C'est parce que tout le monde est dans l'urgence et pas dans la réflexion autour d'un environnement de jeu.
Et les comparaisons sont peu évoquées.
Les bons systèmes de campagne se comptent sur les doigts d'une main.
En gros tu as Necromunda, Mordheim et Frostgrave qui permettent un développement de bande différent mais toujours dans une grande liberté sur le gameplay.
Rangers of the Shadow Deep est super scénarisé dans une suite de rencontres fixées type JDR.
J'ai posé la question en live avec Hiigy, qui apprécie beaucoup Warcry. Il connaît Frostgrave et confirme que le système d'évolution de Warcry est plus light. Cela ne veut pas dire que le jeu est moins bon. Au contraire, il sera plus axé sur de courtes parties avec un système imaginatif et percutant (de mon point de vue).
EDIT : Quelques sur Warcry (globalement positifs):
Wargamer.com
https://www.wargamer.com/articles/age-of-sigmar-warcry-skirmish-war-game/
Geek Dad
https://geekdad.com/2019/08/tabletop-review-warhammer-aos-warcry/
Nights at hte Game Table
https://nightsatthegametable.com/blog/2019/07/29/warcry-review-nights-at-the-gametable/
BoardGameGeek
https://boardgamegeek.com/boardgame/276925/warhammer-age-sigmar-warcry-starter-set
Comme de plus en plus de monde, je joue à beaucoup (trop) de jeux,
Alors garder un ou deux jeux fil rouge (Frostrage par exemple) à campagne à long terme,
et d'avoir ces mini campagnes de 5-6 parties liés à petits bonus et gestion simple à côté pour les jeux tel que WarCry, Carnevale, etc. çà me convient très bien ^^
Janvier 2020 pour Warcry, çà devrait le faire \o/
Pour rappel perso : ne jamais discuter avec pierre ... ne jamais discuter avec pierre.
Il est convaincant le bonhomme
Plus qu'à monter les figurines
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
(Je suis déjà dehors )
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Bien joué pour la boîte Looncurse, Chris!
J'avoue qu'à cause de ce jeu, il m'arrive de reluquer les Idoneth, Daughters, Stormcast et tout le toutim!
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Quand on sculpte en tradi cela me semble inutile.
C'est le meilleur kit de décors modulaires que j'ai eu le plaisir de montrer!
Inserts pour les squeus, pièces pleine pour les barricades, niveau de détail ouf et possibilité de coller le minimum pour maximiser le transport!
J'espère vraiment qu'ils sortiront ce set de décor à part.
Sinon c'est long donc WIP!
Edit : La vidéo de Francis sur la meilleure façon de monter les décors en fonction des cartes :
https://francis-minis.net/monter-correctement-les-batiments-warcry/
Ps: les personnages Smiley et bonhomme de neige sont fournis avec?
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).