Blackstone Fortress - organisation des parties
Je vous propose de porter le jeu au club sous une forme facile à mettre en place, dans une optique fun et full narrative!
En substance, chaque joueur se voit attribuer un personnage précis (voir post suivant). Lors d'une soirée club, une expédition se monte en fonction des joueurs intéressés ce jour-là : jusqu'à 4 personnages embarquent alors ensemble vers une nouvelle aventure! L'un d'entre eux est nommé capitaine, il engrangera des points de prestige en fonctions des succès partagés!
Ce principe permet d'être moins dépendant des disponibilités de chacun pour lancer une partie. De plus, les capitaines seront en concurrence en ce qui concerne leur réputation!
En cas de forte affluence, nous pourrons jouer des parties en parallèle à l'aide du matériel de Riri et Clemich!
PERSONNAGES
- Les personnages sont attribués nominativement.
- Les nouveaux joueurs peuvent intégrer grâce à la venue d'une
figurine alternative d'un profil existant. Le personnage est alors renommé.
- Exemple :
Jadraik Nus, Rogue trader jouant avec la carte de Janus Draik.
- Chaque personnage tient un registre personnel de possessions et de points de réputation ("points de chef" dans les règles) : un post-it intégré dans la pochette de stase résume les possessions du personnage (ceci afin d'éviter les mélanges de matériel)
PARTIES
- Les joueurs n'ayant pas participé précédemment sont
prioritaires sur la première table (vonHy).
- Si nécessaire, une seconde table (Riri) clonée pour pouvoir faire jouer tout le monde : on ne procède qu'à un seul tirage de cartes de Rencontres.
- Les découvertes restent parfaitement aléatoires.
Il me faut juste savoir combien seraient prêts à arpenter les mystérieux espaces de la Forteresse Noire! Le matériel est en cours de peinture.
Quelques liens de présentation du jeu :
https://warhammer40000.com/fr/blackstone-fortress/
http://forum.laforgeludique.fr/discussion/comment/13122#Comment_13122
Réponses
Guimli
Dim
Eric_
Masp
Vulkan
Kirou/Chris
Legob
Xbood?
Ammos
Baflar
Tangeek
Noskill
- part changer de sous vêtements-
Je prends le kroot si personne n'est dessus, sinon UR-025
Je ne sais pas quand tu as prévu ça mais pour ma part, je vais être absent jusqu'à notre prochaine partie de Inq28.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
'va falloir argumenter avec Masp qui est passé juste avant!!! xD
@vonhy : je peins ma fig de UR025 que j'ai en stock, çà fera çà de moins pour toi et c'est l'occasion rêvée de la faire
@Vonhymack : pas con, l'histoire de peindre sa figurine. Je vais voir si il y a un Espern que je peux acheter quelque part.
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Ou encore : on s'en partage un car comme MJ je ne ferai que bouche-trou!
Attention dans les image il te manque le mec avec le lance-flamme
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Oui elle a sauté!
Il reste la nana au lance-flamme, le Kroot et Janus Draik!
clossaintange.fr/
Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
Sergent-instructeur Hartman
Punaise t'as pas intérêt à te défiler!!! Il reste 1 place! Je ne prends pas de perso! :P
Vulk et toi, décidez-vous entre Vorne la zélote et Grekh le Kroot!!!