Retour des beaux jours et donc de la peinture à l'huile!
Je pense avoir trouvé le moyen d'uniformiser l'ensemble de mes décors hiver et automne.
Une passe de diluant (white+essence F 50/50) puis un jus sombre de 2 parts de gris de payne + 1 part d'ombre brûlée.
Avec un essuie-tout je tamponne les surplus.
L'intérêt de la technique réside dans l'application facilitée par la très faible tension de surface du solvant qui pénètre dans tous les interstices bien que la surface soit très poreuse.
Hop hop hop...
La table automne est quasi finie! (2ans 1/2 pour peindre certains éléments, entre les tests de peinture texturée, de re-soclage avec débris et peinture à l'huile)
Photo légèrement surexposée...
En partie! Pastique scié, recollé, sols Renedra, carton embossé, duro, estampage en Fimo, moulages en résine et plâtre staturoc, sable, cailloux, socle chantourné en MDF!
En partie! Pastique scié, recollé, sols Renedra, carton embossé, duro, estampage en Fimo, moulages en résine et plâtre staturoc, sable, cailloux, socle chantourné en MDF!
ça a l'air hyper simple dis comme ça. Ca rend super bien, du très beau travail
Principalement de la finition... Mais des éléments plus massifs devraient voir le jour.
Par contre, comme il reste Necro à finir, il me semble plus raisonnable de rusher sur des petits éléments qui manquent depuis le début (tonneaux, caisses).
M'enfin je dois avancer sur la chambre du fils en parallèle.
Puidque la vague 2 des murs est enfin peinte...
Voici un concept pour 2 éléments modulaires en vague 3. (basé sur les kits Azyrite ruins GW)
Roche, pont, balcons et terrasses et un concept : hauteur.
Reprise des hostilités avec le Labyrinthe de Malcor!
Un excellent alibi pour envahir le séjour avec du bordel et la table de découpe qui a trop peu servi!
Le concept est de produire des murs modulaires encastrables pour favoriser leur rangement.
Les cotes choisies dépendent du gabarit d'une boîte de 12L.
Il sera possible d'y placer 8 sets de 3 murs aux dimensions suivantes :
-12x10x6,5cm.
-10x8x6,5cm.
-8x6x6,5cm.
La photo montre un set de 3 coins, encastrable avec un autre set de 3, pour un encombrement total de 16x12cm.
L'idée secondaire étant de n'employer que ce que j'ai déjà à la maison sans rien racheter, je pars sur des sandwichs composés de feuilles d'1cm. de polystyrène extrudé trouvé chez les Anglois par Masp!
La forme en L vise à assurer une bonne stabilité de chaque pièce.
Je pensais initialement découper les angles à 45° mais le motif pressé au rouleau (Flagstone Green stuff world) ne pouvait rester cohérent d'une tranche à l'autre, j'ai opté pour un assemblage en quinconce. Ce choix permet de texturer les angles apparents au fil chaud sans se péoccuper du raccord.
Le procédé est appliqué en haut des murs pour casser leur monotonie, après un ponçage au papier de verre pour marquer un léger chanfrein sur les arrêtes exposées.
Chaque panneau étant traité de la sorte, aucun pan de mur ne sera identique.
Aperçu de la face arrière après traitement du sommet. Comme le rouleau est passé nécessairement avant le détaillage, on perd de la cohérence sur une face. Je ne passe plus le rouleau des deux côtés (comme sur la photo), ce qui occasionne malheureusement un gauchissement de la feuille avec lequel il faudra composer au collage.
Chaque feuille étant traitée séparément l'effet de ruine est accentué mais pas au détriment de l'équilibre de la pièce.
Les sets de murs s'emoîtent correctement pour le transport.
Je suis satisfait du rendu même si cela reste assez brut.
Je passe un spray de MTN water based noire pour sceller le polystyrène. Cette peinture acrylique non toxique n'attaque pas les matériaux et peut s'utiliser en intérieur. (Elle convient d'ailleurs parfaitement au MDF.)
Seul défaut : son temps de séchage est long.
Réponses
Retour des beaux jours et donc de la peinture à l'huile!
Je pense avoir trouvé le moyen d'uniformiser l'ensemble de mes décors hiver et automne.
Une passe de diluant (white+essence F 50/50) puis un jus sombre de 2 parts de gris de payne + 1 part d'ombre brûlée.
Avec un essuie-tout je tamponne les surplus.
L'intérêt de la technique réside dans l'application facilitée par la très faible tension de surface du solvant qui pénètre dans tous les interstices bien que la surface soit très poreuse.
Va falloir nous faire de la démo à l'huile quand on pourra se revoir
La table automne est quasi finie! (2ans 1/2 pour peindre certains éléments, entre les tests de peinture texturée, de re-soclage avec débris et peinture à l'huile)
Photo légèrement surexposée...
ça en valait le coups,
C'est tout du plastique ces dėcors?
j'ai plus que vraiment hâte de jouer dedans
Mais on va compléter la formule en donnant du relief à tout ça!
ça a l'air hyper simple dis comme ça. Ca rend super bien, du très beau travail
Vous viendrez le parcourir bientôt!
Par contre, comme il reste Necro à finir, il me semble plus raisonnable de rusher sur des petits éléments qui manquent depuis le début (tonneaux, caisses).
M'enfin je dois avancer sur la chambre du fils en parallèle.
Voici un concept pour 2 éléments modulaires en vague 3. (basé sur les kits Azyrite ruins GW)
Roche, pont, balcons et terrasses et un concept : hauteur.
Y'a un petit côté moyen oriental...
Un excellent alibi pour envahir le séjour avec du bordel et la table de découpe qui a trop peu servi!
Le concept est de produire des murs modulaires encastrables pour favoriser leur rangement.
Les cotes choisies dépendent du gabarit d'une boîte de 12L.
Il sera possible d'y placer 8 sets de 3 murs aux dimensions suivantes :
-12x10x6,5cm.
-10x8x6,5cm.
-8x6x6,5cm.
La photo montre un set de 3 coins, encastrable avec un autre set de 3, pour un encombrement total de 16x12cm.
L'idée secondaire étant de n'employer que ce que j'ai déjà à la maison sans rien racheter, je pars sur des sandwichs composés de feuilles d'1cm. de polystyrène extrudé trouvé chez les Anglois par Masp!
La forme en L vise à assurer une bonne stabilité de chaque pièce.
Je pensais initialement découper les angles à 45° mais le motif pressé au rouleau (Flagstone Green stuff world) ne pouvait rester cohérent d'une tranche à l'autre, j'ai opté pour un assemblage en quinconce. Ce choix permet de texturer les angles apparents au fil chaud sans se péoccuper du raccord.
Le procédé est appliqué en haut des murs pour casser leur monotonie, après un ponçage au papier de verre pour marquer un léger chanfrein sur les arrêtes exposées.
Chaque panneau étant traité de la sorte, aucun pan de mur ne sera identique.
Chaque feuille étant traitée séparément l'effet de ruine est accentué mais pas au détriment de l'équilibre de la pièce.
Je suis surtout pressé de jouer dedans!
Les sets de murs s'emoîtent correctement pour le transport.
Je suis satisfait du rendu même si cela reste assez brut.
Je passe un spray de MTN water based noire pour sceller le polystyrène. Cette peinture acrylique non toxique n'attaque pas les matériaux et peut s'utiliser en intérieur. (Elle convient d'ailleurs parfaitement au MDF.)
Seul défaut : son temps de séchage est long.
À éditer