Les Aventuriers Exilés d'Azthag du clan Barazgorlak (Nain Astamoran)

20 nov. modifié dans Vos Bandes Votre Fluff
=== Prologue : La Terre Non-Promise ===

Naviguant sur les océans, une immence montagne d'acier ,expulsant des nuages entier de vapeur, avançait à la vitesse maximale que ses moteurs pouvaient produire.

Cette expédition aventureuse était dirigée par Azthag le banni, Héritiers du clan royale de Karak Hirn : le clan Barazgorlak.
Celui-ci c'est rendu coupable de meurtre envers un autre dawi en plantant sa hache dans son dos (d'où son nouveau nom d'exilés Az : Hache, Thag : Assassinat sans Honneur).Peu importait la raison de ce coup porté, seul prévaut la loi ! Il se vit donc offrir la punition de l'Exil.
Mais cette héritier était fort ambitieux et charismatique. Si bien que nombreux furent les dawis à le suivre dans une quête absolument folle datant de la création même de son clan : retrouver le minerai de Gorl véritable, un minerai d'Or à la couleur jaune parfaite.
Il avait récemment entendue une rumeurs comme quoi les Montagnes de Cathay regorgerait de minerai rare et même magique ! Si la Gorl n'y était pas, alors il reviendrait tout de même les bras charger de lingots. Cela lui permettrait assurement de reprendre la place qui lui revenait de droit : le trône de Karak Hirn !

Le voyage fut terriblement long... Et la fin du voyage arrivait en trombes plus tôt que prévu, car la Tempête verte frappa tel le Destin tumultueux qui lui était promis.
Et c'est avec la colère des flots qu'Azthag et son navire jetèrent l'ancre devant l'île qui semblait en être l'épicentre de ces vents terribles.
Il était désormais temps de remettre pieds sur la terre fermes, et établir une tête de pont permettant le débarquement de son ost.

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Réponses

  • ===
    Scénario 1 [500 pts]
    Warhammer: The Old World, Forteresses Naines, Open War
    ===

    ++ Personnages [101 pts] ++

    Thane [101 pts]
    - Arme de base
    - Arme lourde
    - Armure de plate complète
    - Bouclier
    - Général
    - À Pied
    - Rune de Parade

    ++ Unités de base [205 pts] ++

    10 Guerriers Nains [115 pts]
    - Armes de base
    - Armure lourde
    - Armes lourdes
    - Boucliers
    - Vétéran (champion)
    - Porte-étendard
    - Musicien

    6 Rangers [90 pts]
    - Armes de base
    - Arbalètes
    - Armure lourde
    - Armes lourdes
    - Boucliers
    - Baroudeur (champion) [Crossbow]

    ++ Unités spéciales [194 pts] ++

    7 Marteliers [126 pts]
    - Armes de base
    - Grands marteaux
    - Armure lourde
    - Boucliers
    - Champion Royal

    5 Tueurs [68 pts]
    - Armes de base
    - 2x Armes de base additionnelles
    - 3x Armes lourdes

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  • 20 nov. modifié
    ===Résultats Scénario 1===

    Victoire contre El Toinou : Pour le procain scéario Les Aventuriers Exilés bénéficient du choix de déploiement.

    Azthag le Banni (Thane) : +1WS
  • 2 déc. modifié
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    === Chapitre 1 : La Rencontre et Choix ===

    Sur la plage nouvellement conquise,sous la lumière du feu runique, Astamoran inspectait le debarquement de son Ost.

    Mais de la brume sorti un être trapu, aux écailles épaisses et à la voix grave, qui se présenta :
    '' Forgeron des montagnes…
    Ton marteau résonne comme jadis résonnaient ceux de nos prêtres.
    Nous aussi, nous façonnions la matière — mais la magie, elle, s’est vengée.
    Aide-nous à réactiver les forges du cœur de Jade.
    Là, tu trouveras un métal vivant, docile à ta volonté...''

    L'étranger fut d'abord accueilli par des haches sortant des ceintures. Mais assez vite, le rictus renfrogné d'Azthag ce changea en un sourire opportuniste ! Il attrapa la main de la créature et lui dit :
    " Je suis heureux qu'il n'y ai pas que des morts sur cette île ! Et ce que tu dis m'intéresse ! Parles moi plus en détail de cette forge de Jade et aussi de ton metal vivant ! "

    Ça n'était pas ce qu'était venu chercher le Banni, mais ce dont venait de parler cette étranger pouvait être une quête et un butin de premier ordre ! Sans doute de quoi lui revaloir ça place dans son clan...

    Le chaman émit un son guttural, un croassement grave qui résonna étrangement comme un rire satisfait. Ses doigts palmés serrèrent la main du nain — un contact froid, moite, presque métallique.

    '' Ah… enfin un artisan qui écoute. ''

    Il s’inclina légèrement, son dos luisant sous les reflets verdâtres de la brume. Ses yeux jaunes se plissèrent d’un éclat rusé.

    '' Ce que tu appelles métal vivant… les anciens le nommaient Nü-Jin. C’est une matière née de la rencontre entre la pierre, la chair et le vent. Une forge de jade en extrayait jadis le cœur, au sommet de l’Ile, là où les Vents convergent.
    Le secret de ce métal, c’est la volonté. Il obéit à celui qui sait lui parler. ''

    Le chaman approcha sa tête de celle du nain, et sa voix se fit plus basse, presque intime.


    '' Forge ce métal, et tu pourras bâtir des armes qui penseront. Des machines qui se souviendront de leurs ennemis.Des murs qui repousseront seuls les assauts. Aide-moi à rallumer la flamme de jade, et je t’en donnerai le secret. ''

    La brume autour d’eux vibra d’un grondement sourd, presque tellurique. Le Xú’Gor écarta ses mains, et du sable jaillit une forme de métal en fusion, mi-jade, mi-acier, qui battait faiblement comme un cœur.

    '' Regarde, nain des montagnes. Le métal est vivant. ''

    Puis la vision de métal se dissipa.

    '' Alors, me suivras-tu ?...''
  • ça sent bon l'hérésie tout ça !

    Bravo pour le récit.
  • L’alliance des nains et des grenouilles 😎
  • Tu vas devoir peindre tes armes avec un OSL vert.
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