Merci, c'est full NMM. La difficulté c'est de localiser les points de lumière de valeur maximum.
J'ai découvert qu'en partant d'une base claire c'était plus aisé d'assombrir par des lavis de teinte diverses qui pourront enrichir les reflets en les saturant.
L'enjeu réside donc dans un choix judicieux de chaque teinte. J'ai encore du chemin pour enfoncer des portes ouvertes il y a 20 ans mais c'est très divertissant!
Waaa...
Excusez moi, je bave.
Pour être un peu plus constructif dans les commentaires, ultra stylé. Un choix de couleurs aux petits oignons et puis l'aspect rouille 😯 on sent le soldat qu'a bourlingué.
Je vais m'arrêter là parce que sinon je vais encore jeter des fleurs sans arrêt.
"Il n'y a rien de plus beau que les lames d'un skorize se déployant dans la lueur du petit matin" - biopsiste je sais plus ki
WIP au bénéfice de notre Dru national!
Test de neumeumeu bronze sur cette seconde pièce.
Il reste les couvercles sur les épaulières et reprendre quelques transitions peut-être.
20 ans ont été nécessaires pour pouvoir approcher le rendu Rackham... À dans 20 ans pour un rendu GW? xD
C'est un poil complexe le neumeneu gris dans la façon dont je l'aborde... Surtout que la technique n'est pas vraiment au point sur le premier pitou.
En gros, on part d'une base foncée pour marquer des points plus clairs en y juxtaposant une ombre à chacun pour créer ledit effet métallique.
En gros, les ombres remontent vers les points de réflexion plutôt que de descendre dans les creux et plis comme sur la majorité des textures.
J'ai encore du chemin à parcourir mais dans l'expérience j'ai préférer traiter mon bronze NMM en base moyenne plutôt que l’acier en base foncée.
Notez en passant qu'il est plus intéressant d'ombrer en additionnant une teinte supplémentaire qui enrichira l'effet de réflexion.
Recette du gris :
- base gris panzer PA polyuréthane
- fondus au gris agate Navy (gris moyen) dilué en mode bourrin pour placer les lumières
- fondus ivoire pour marquer les reflets intenses
- fondus bleu d'espagne (gris bleu) pour atténuer les transitions et créer les lumières secondaires
- lavis bleu d'oxford (gris violacé) pour marquer les ombres
- lavis cuir rouge pour l'oxydation
Réponses
Le NMM manque de punch mais je commence à en comprendre la mise en pratique.
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
J'ai découvert qu'en partant d'une base claire c'était plus aisé d'assombrir par des lavis de teinte diverses qui pourront enrichir les reflets en les saturant.
L'enjeu réside donc dans un choix judicieux de chaque teinte. J'ai encore du chemin pour enfoncer des portes ouvertes il y a 20 ans mais c'est très divertissant!
Excusez moi, je bave.
Pour être un peu plus constructif dans les commentaires, ultra stylé. Un choix de couleurs aux petits oignons et puis l'aspect rouille 😯 on sent le soldat qu'a bourlingué.
Je vais m'arrêter là parce que sinon je vais encore jeter des fleurs sans arrêt.
"Il n'y a rien de plus beau que les lames d'un skorize se déployant dans la lueur du petit matin" - biopsiste je sais plus ki
Test de neumeumeu bronze sur cette seconde pièce.
Il reste les couvercles sur les épaulières et reprendre quelques transitions peut-être.
20 ans ont été nécessaires pour pouvoir approcher le rendu Rackham... À dans 20 ans pour un rendu GW? xD
EDIT : C'est mieux...
çà claque
en plus elles sont même pas neuves, toutes rouillées et crades... Ça manque de bling bling je trouve
En gros, on part d'une base foncée pour marquer des points plus clairs en y juxtaposant une ombre à chacun pour créer ledit effet métallique.
En gros, les ombres remontent vers les points de réflexion plutôt que de descendre dans les creux et plis comme sur la majorité des textures.
J'ai encore du chemin à parcourir mais dans l'expérience j'ai préférer traiter mon bronze NMM en base moyenne plutôt que l’acier en base foncée.
Notez en passant qu'il est plus intéressant d'ombrer en additionnant une teinte supplémentaire qui enrichira l'effet de réflexion.
Recette du gris :
- base gris panzer PA polyuréthane
- fondus au gris agate Navy (gris moyen) dilué en mode bourrin pour placer les lumières
- fondus ivoire pour marquer les reflets intenses
- fondus bleu d'espagne (gris bleu) pour atténuer les transitions et créer les lumières secondaires
- lavis bleu d'oxford (gris violacé) pour marquer les ombres
- lavis cuir rouge pour l'oxydation
Fallait pas demander !
L'abattage pour Blackstone fortress a commencé...
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