Voici enfin des Nighthaunts terminés. Je m'autoriserai certainement d'assombrir les loques brunes des suivants pour marquer le contraste avec la pâle lumière que je souhaite leur faire dégager.
Contre toute attente, je me suis rapproché du premier schéma mais avec un traitement du bleu en OSL. Le rendu est améliorable mais l'objectif étant d'en abattre près de 200, je pense que c'est sur l'effet de masse que je me rattraperai!
Fig test : lumière traitée en opacité (blanc et bleu-vert)
Pack : lumière traitée par glacis d'encre sur du blanc
Merci! J'a amélioré le rendu des linceuls en passant sur de la Liquitex transparente sur base pré-ombrée au lieu d'employer de l'uniforme anglais PA. Cela permet de nombreuses variations de teintes juste en changeant d'encre.
Je ferai bientôt une explication détaillée.
Les points sont moins choquants sur les originaux.
Allez, sans pousser j'ai commencé à 17H hier soir et j'en ai pondu 48... Non pas que cela soit facile, mais plus que je prends beaucoup de plaisir en traitant cette masse d'ectoplasme.
Le processus exploite l'aéro au maximum avec une pause eu pinceau pour faire varier la technique :
1. pré-ombrage noir blanc : 1 passe de primer polyuréthane noir Vallejo, 1 passe de noir Molotow après séchage, 1 passe de blanc polyuréthane concentré sur le dessus de la fig.
Buse aéro : 0.4 Dilution : 50/50, pression : 1.3 bar
2. Légère passe de Liquitex terre de sienne avec des variations terre d'ombre brûlée et noir carbone (capuches et armes). L'encre opère comme un glacis et teinte le blanc précédemment posé.
Buse aéro : 0.2 Dilution : 0, pression : 1.3 bar
3. Le bas de la fig et les métalliques sont traités au rouge brûlé Prince August. Cette peinture opaque couvre bien les détails.
Buse aéro : 0.2 Dilution : 50/50, pression : 0.8/1 bar suivant les détails
4. Le socle est peint en gris agate Prince August à la brosse langue de chat.
5. Un brossage ivoire Prince August est passé à la brosse langue de chat sur le haut de la fig, le socle et les parties en bois. Cela fait ressortir les détails et la texture de la pièce.
6. Le socle est lavé à la terre d'ombre brûlée + noir Prince August Air.
7. Les métalliques sont lavés au marron orange Prince August dilué. Puis brossés au noir métallique Prince August Air.
Avant le passage en lumière verte, les figs ressemblent à cela (il manque le lavis orange) :
8. Passage des zones éclairées au blanc de titane Liquitex. Cela permet de davantage saturer les lumières.
Buse aéro : 0.15 Dilution : 0, pression : 0.5/0.8 bar suivant les détails
9. Voile de vert (mélange de turquoise foncé et vert vif citron coupé au vernis) en une passe légère, puis après séchage : une passe de saturation si nécessaire.
Buse aéro : 0.15 Dilution : 25%, pression : 0.5/0.8 bar suivant les détails
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Voici enfin des Nighthaunts terminés. Je m'autoriserai certainement d'assombrir les loques brunes des suivants pour marquer le contraste avec la pâle lumière que je souhaite leur faire dégager.
Contre toute attente, je me suis rapproché du premier schéma mais avec un traitement du bleu en OSL. Le rendu est améliorable mais l'objectif étant d'en abattre près de 200, je pense que c'est sur l'effet de masse que je me rattraperai!
Fig test : lumière traitée en opacité (blanc et bleu-vert)
Pack : lumière traitée par glacis d'encre sur du blanc
Cà ne veut absolument rien dire mais c'est comme tes nighthaunts çà a une gueule extraordinaire !!
tiens ! tu peux même mettre mon nom en dessous du socle !!
Je vais tenter la Liquitex sur base pré-ombrée pour les textiles : sienne, ombre brûlée, noir...
Je ferai bientôt une explication détaillée.
Les points sont moins choquants sur les originaux.
1. pré-ombrage noir blanc : 1 passe de primer polyuréthane noir Vallejo, 1 passe de noir Molotow après séchage, 1 passe de blanc polyuréthane concentré sur le dessus de la fig.
Buse aéro : 0.4 Dilution : 50/50, pression : 1.3 bar
2. Légère passe de Liquitex terre de sienne avec des variations terre d'ombre brûlée et noir carbone (capuches et armes). L'encre opère comme un glacis et teinte le blanc précédemment posé.
Buse aéro : 0.2 Dilution : 0, pression : 1.3 bar
3. Le bas de la fig et les métalliques sont traités au rouge brûlé Prince August. Cette peinture opaque couvre bien les détails.
Buse aéro : 0.2 Dilution : 50/50, pression : 0.8/1 bar suivant les détails
4. Le socle est peint en gris agate Prince August à la brosse langue de chat.
5. Un brossage ivoire Prince August est passé à la brosse langue de chat sur le haut de la fig, le socle et les parties en bois. Cela fait ressortir les détails et la texture de la pièce.
6. Le socle est lavé à la terre d'ombre brûlée + noir Prince August Air.
7. Les métalliques sont lavés au marron orange Prince August dilué. Puis brossés au noir métallique Prince August Air.
Avant le passage en lumière verte, les figs ressemblent à cela (il manque le lavis orange) :
8. Passage des zones éclairées au blanc de titane Liquitex. Cela permet de davantage saturer les lumières.
Buse aéro : 0.15 Dilution : 0, pression : 0.5/0.8 bar suivant les détails
9. Voile de vert (mélange de turquoise foncé et vert vif citron coupé au vernis) en une passe légère, puis après séchage : une passe de saturation si nécessaire.
Buse aéro : 0.15 Dilution : 25%, pression : 0.5/0.8 bar suivant les détails
J'adore le rendu en tout cas !!!
Merci pour la recette ectoplasmique
@Ammos : 1 mois dans le Glanzer, mon pote, même les figs étaient dissoutes!
en masse, l'effet est impressionnant
Hâte de les voir sur table
comme Kirou...suis sûr qu'il rêve de licorne...pas besoin de passer un test Voight-Kampff...
sinon, çà pète tout esthétiquement parlant, du grand art
Hâte de les affronter ce soir
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
COURS !!!!! xD
Hâte de voir ça sur table.