La découverte de Malepierre dans la citée maudite de Mordheim avait encore attiré de nouvelles bandes. La première venu de la très lointaine Arabie et plus particulièrement du désert des morts. Un Sheikh dont nous n'avons pas encore pu identifier son nom a réuni une bande de malandrin accompagné d'un mystique. Il ont été aperçu au premiers lueurs de l'aube pour explorer le quartier du cimetières de l'Est. Ils ne pensaient pas rencontrer une si rude opposition dans ces ruelles étroites. Peu accoutumées aux embuscades sans doute dans ces ruelles étroites, eux qui ne connaissent que les étendues à pertes de vues du désert.
Une bande de mercenaires du Reikland avait été informé par le même scélérat de l'existence de malepierre près du cimetière. L'affrontement était ineluctable.
Owen le capitaine du reikland fit progresser sa bande sous la couverture de ses tireurs. Deux arbalètes et un arc long. L'art martial permet aux hommes du Reikland de bénéficier de 1+ pour les tirs.
Ils aperçurent quelques silhouettes et décochèrent leurs premiers carreaux. Le sable transporté par ces forbans devaient sans doute les protéger. Ils n'arrivaient pas à les blesser, seulement à les mettre à terre.
Une charge héroïque se poursuivit pendant quelques tours au centre de la table, quelques combattants des deux camps mordirent la poussière.
Au final Owen surgit par une porte pour faire face au Sheikh. Son pistolet rugit. Le sheikh avait ignoré la balle ou avait elle été omit lors du chargement par l'écuyer ?
( A Mordheim, on ne peut pas charger quelqu'un qu'on ne voit pas)
Il subit alors l'assaut et fut promptement mis à terre puis hors de combat.
Le combat dura encore un peu, les Reiklanders refusant de laisser les richesses convoités. Ils blessèrent quelques hommes des sables puis finalement déroutèrent estimant s'être assez engagé dans les combats.
Il était temps de compter le butin et de penser les plaies. Aucun du Reikland ne fut blesser ou pire !
Tous les hommes de mains acquirent une nouvelles compétences. Deux, dont un Bretteur avec +1 en initiative. Cela leur permettra de frapper en premiers lors du du deuxième round contre la plupart des opposants.
Ma bande n'est pas optimisé ayant préféré acheter les équipement pour coller au WYSWYG.
La partie fut tellement plaisante, nous avons changé deux points de règles : en alterné chaque figs au lieu du tour par tour. Cela rend le jeu vraiment nerveux et ne vous laisse pas une minute de répit. Pour sauter entre les bâtiments nous avons convenu que sur un 1 cela entrainait une chute. Cela évite les passerelles qui complique la gestion des figs(ouille chute réelle...);
Arrggh! Mordheim! Parmi mes meilleurs souvenirs de campagnes ludiques! Table magnifique en plus!
Vous avez réussi à entraîner combien de joueurs avec vous?
Arrggh! Mordheim! Parmi mes meilleurs souvenirs de campagnes ludiques! Table magnifique en plus!
Vous avez réussi à entraîner combien de joueurs avec vous?
Pour la première partie nous voulions tester les règles, voir si on conservait les anciennes ou utilisions ceux qui est paru sur la toile/ Adaptation OPR, Warcry, ... Au final on garde les anciennes qui tournent très bien en modifiant juste les 2 points de règles:
1) Alterné et si une bande a plus de figurines, cela donne droit de passer son tour autant de fois de la différence du nombre de figurines.
2) Pour les bâtiments proches, on considère un saut, avec chute sur 1. On pourrait même envisager de traverser la rue du dernier étage au dernier étage en utilisant son mouvement de course. A discuter
Bienvenue à tous ceux qui veulent explorer la citée maudite. Pour le moment partie en one shot mais en faisant évoluer sa bande... donc à suivre
Pour continuer le projet, j'aurai besoin d'une impression de cages et squelettes en cages, si quelqu'un voulait bien me les imprimer. Un payement en malepierre ou autre monnaie sera bien sur effectué à la livraison.
Réponses
Hohihi
convertisseur anglais français
Quel taf! Gg guimly
Greg le planqué :-) mdr, je te voyais plus en fonceur dans le tas :-)
Un petit retour sur SWL
La découverte de Malepierre dans la citée maudite de Mordheim avait encore attiré de nouvelles bandes. La première venu de la très lointaine Arabie et plus particulièrement du désert des morts. Un Sheikh dont nous n'avons pas encore pu identifier son nom a réuni une bande de malandrin accompagné d'un mystique. Il ont été aperçu au premiers lueurs de l'aube pour explorer le quartier du cimetières de l'Est. Ils ne pensaient pas rencontrer une si rude opposition dans ces ruelles étroites. Peu accoutumées aux embuscades sans doute dans ces ruelles étroites, eux qui ne connaissent que les étendues à pertes de vues du désert.
Une bande de mercenaires du Reikland avait été informé par le même scélérat de l'existence de malepierre près du cimetière. L'affrontement était ineluctable.
Owen le capitaine du reikland fit progresser sa bande sous la couverture de ses tireurs. Deux arbalètes et un arc long. L'art martial permet aux hommes du Reikland de bénéficier de 1+ pour les tirs.
Ils aperçurent quelques silhouettes et décochèrent leurs premiers carreaux. Le sable transporté par ces forbans devaient sans doute les protéger. Ils n'arrivaient pas à les blesser, seulement à les mettre à terre.
Une charge héroïque se poursuivit pendant quelques tours au centre de la table, quelques combattants des deux camps mordirent la poussière.
Au final Owen surgit par une porte pour faire face au Sheikh. Son pistolet rugit. Le sheikh avait ignoré la balle ou avait elle été omit lors du chargement par l'écuyer ?
( A Mordheim, on ne peut pas charger quelqu'un qu'on ne voit pas)
Il subit alors l'assaut et fut promptement mis à terre puis hors de combat.
Le combat dura encore un peu, les Reiklanders refusant de laisser les richesses convoités. Ils blessèrent quelques hommes des sables puis finalement déroutèrent estimant s'être assez engagé dans les combats.
Il était temps de compter le butin et de penser les plaies. Aucun du Reikland ne fut blesser ou pire !
Tous les hommes de mains acquirent une nouvelles compétences. Deux, dont un Bretteur avec +1 en initiative. Cela leur permettra de frapper en premiers lors du du deuxième round contre la plupart des opposants.
Ma bande n'est pas optimisé ayant préféré acheter les équipement pour coller au WYSWYG.
La partie fut tellement plaisante, nous avons changé deux points de règles : en alterné chaque figs au lieu du tour par tour. Cela rend le jeu vraiment nerveux et ne vous laisse pas une minute de répit. Pour sauter entre les bâtiments nous avons convenu que sur un 1 cela entrainait une chute. Cela évite les passerelles qui complique la gestion des figs(ouille chute réelle...);
Direction le blog ?! Invocation @GuillaumeD ?
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
L'activation alternée, ça change tout le jeu, très très plaisant.
Vivement les prochaines
Vous avez réussi à entraîner combien de joueurs avec vous?
1) Alterné et si une bande a plus de figurines, cela donne droit de passer son tour autant de fois de la différence du nombre de figurines.
2) Pour les bâtiments proches, on considère un saut, avec chute sur 1. On pourrait même envisager de traverser la rue du dernier étage au dernier étage en utilisant son mouvement de course. A discuter
Bienvenue à tous ceux qui veulent explorer la citée maudite. Pour le moment partie en one shot mais en faisant évoluer sa bande... donc à suivre
Librement inspiré de Devsndice un site que j’aime bcp.
https://www.youtube.com/c/DevsDice
Pour continuer le projet, j'aurai besoin d'une impression de cages et squelettes en cages, si quelqu'un voulait bien me les imprimer. Un payement en malepierre ou autre monnaie sera bien sur effectué à la livraison.
https://www.dropbox.com/sh/k5i41ptjaq62s41/AABw__W5QGj_VQt1BzeI8v8La?dl=0
Votre serviteur,
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
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Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Rajout de plein de détails dans les intérieurs. Selon Guillaume, chaque endroit doit raconter une histoire.