séance aérographe lors du Forge 920 de novembre puis début du traitement des ombres à la contrast pourpre pour les peaux bleues. Les cuirs base jaune ocre WW2 puis lavis noir/brun/terre.
je vais reprendre certaine figurine dont le montage ne me convient pas ... notamment les cyclope et les blob dont les lignes de montages sont encore apparentes ( retour à la case aérographe)
je vais tenter un effet violet foncé sur les crystaux. On verra si le résultat me convient sinon je maintiendrai bleu roi et léger glacis.
J'aime beaucoup ce travail en subtilité : on conserve tout l'intérêt de la grisaille!
Pour les cristaux, essaie de blanchir au pinceau (éclats et reprise d'arêtes en ivoire, puis blanc façon grisaille), puis de passer un léger glacis magenta/fuscia, ça devrait péter en ré-haussant la froideur de la peau. (Contraste violet froid de la peau vs violet chaud des cristaux)
Pour les corrections d'après sous-couche, j'en reviens toujours au mortier de structure blanc Liquitex. C'est pas donné mais le Green stuff liquide c'est tellement con que c'est vert. En base blanche on reprend sans sous-couche.
@Riri
Socle acrylique classique ou socle Malifaux transparent ?
J'hésite énormément 🙄
tu ne ferais pas cette hérésie
[flood on]c'est un point de vue qui se discute, quand je vois une socle qui n'a rein à voir avec le tapis de jeu, c'est souvent très moche avec une figu qui ne passe pas bien dans le décor, ça me dérange largement plus qu'un socle transparent. Après, sur la photo c'est clair, qu'il n'y a pas un beau socle qui souligne la figu, mais ça je m'en ballec vu que je ne peints qu'exclusivement pour mettre mes figus en jeu pour qu'elle s'intègre au décor[flood off/]
Premières figurines reçues aujourd'hui (j'avais loupé la commande groupée...). Vu mon rythme habituel, je m'engage à monter les figurines pour le 1er janvier 😜
Alors...j'ai enfin fini le montage. Donc nous partons sur 35 points avec les joyeux drilles de la bande à McCabe, les finders keepers..
Avec L.McCabe et son totem Luna
Sidir Alchibal henchman 9pts
Desper LaRaux henchman 8pts
Rufians x3 5pts soit 15pts
On arrive à 32 pts
Réponses
Très esthétique
Tes socles sont sympas et participent à l'ambiance
Ça va être top une fois fini
Le sage s'en remet à la stratégie.
séance aérographe lors du Forge 920 de novembre puis début du traitement des ombres à la contrast pourpre pour les peaux bleues. Les cuirs base jaune ocre WW2 puis lavis noir/brun/terre.
je vais reprendre certaine figurine dont le montage ne me convient pas ... notamment les cyclope et les blob dont les lignes de montages sont encore apparentes ( retour à la case aérographe)
je vais tenter un effet violet foncé sur les crystaux. On verra si le résultat me convient sinon je maintiendrai bleu roi et léger glacis.
Pour les cristaux, essaie de blanchir au pinceau (éclats et reprise d'arêtes en ivoire, puis blanc façon grisaille), puis de passer un léger glacis magenta/fuscia, ça devrait péter en ré-haussant la froideur de la peau. (Contraste violet froid de la peau vs violet chaud des cristaux)
Pour les corrections d'après sous-couche, j'en reviens toujours au mortier de structure blanc Liquitex. C'est pas donné mais le Green stuff liquide c'est tellement con que c'est vert. En base blanche on reprend sans sous-couche.
Donc les 3 premières heures de peinture, 29pts... va falloir trouver le temps de continuer ^^ trop de projets en cours!!!
Pour le socle, Nop en transparent je n'ai pas.
Socle acrylique classique ou socle Malifaux transparent ?
Tu as peint tout ça en 3h !!!
Ça a l'air top en plus
Punaise, je n'ai même pas fini de monter mes figs moi...
Je suis vraiment mauvais
Le sage s'en remet à la stratégie.
tu ne ferais pas cette hérésie
Oui j'ai !!!! 40 mm .Je l'ai mis dans mon sac . Pourras tu me le reclamer ce soir , ou je vais oublier
Une photo du WIP
L'espèce de larve a l'air bien sympa aussi, c'est le totem?
J'ai commencé le gros pépère à Ludigeek, donc je n'ai pas compté les heures. Mais j'avoue m'être bien éclaté sur les textures!
2 petites photos en situation pour admirer le blanc chatoyant des ortega à ce moment du cda..
Avec L.McCabe et son totem Luna
Sidir Alchibal henchman 9pts
Desper LaRaux henchman 8pts
Rufians x3 5pts soit 15pts
On arrive à 32 pts
Ça été quand même finalement ce montage ?