travail sous IA - Fluff bande Greg test

Je me suis lancé dans un petit défi créatif autour de Trench Crusade avec l'assistance de IA.

Je trouve le lore du jeu très bon (surtout tout ce qui touche à la Porte des Enfers à l'image de Hell Dorado le jeu de figs , mais je me rends compte que je suis moins sensible à sa direction artistique, très "chair, sang et iconographie religieuse". Du coup je me suis demandé : et si je gardais l'univers, mais que je racontais une autre histoire ?

Plutôt que de partir d'une figurine, je suis parti du fluff. L'idée est d'imaginer une bande démoniaque comme si Trench Crusade avait un mode campagne JDR où je serais le MJ. Une poignée de démons majeurs remontés des Enfers, chacun étant un ancien humain condamné par son propre destin.

Pour l'instant, j'ai construit un triangle infernal de chevaliers déchus :

Le Bouc Couronné : un ancien templier qui a volontairement ouvert la Porte des Enfers. Il porte toujours son armure et continue de se considérer comme un défenseur du Christ... mais les cornes du bouc sont devenues la marque éternelle de son pacte.

Le Porteur de Clochettes : ancien musicien humilié, réduit au rôle de bouffon. Le tintement de son bonnet l'a rendu fou jusqu'au meurtre de sa famille. En Enfer, il est devenu un géant d'environ quatre mètres dont chaque mouvement résonne comme un glas.

Le Corbeau Muté : un sorcier qui a tellement cherché les secrets de l'Au-delà que lui et son corbeau ont fini par fusionner. Impossible de savoir qui possède qui.

Je me suis amusé à utiliser l'IA uniquement comme concept artist : je construis le lore, les personnages, les symboles et les détails, puis je fais itérer les illustrations pour arriver à quelque chose qui me parle davantage — plus proche des contes médiévaux qui tournent au cauchemar que du démonisme gore.

L'objectif, si ça continue de me plaire, c'est d'aller jusqu'à créer les figurines (kitbash ou STL) et de monter une bande entièrement narrative.

Je suis curieux d'avoir vos retours : est-ce que cette approche "Trench Crusade vu comme un conte médiéval infernal" vous parle ?

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.