Partagé par Eric_, je vous fais parvenir la vidz qui tue. 10 figs super kalitat en 5H.
- base zénithale Molotov/Liquitex
- encres liquitex à l'aéro
- lavis de Contrast
- rehauts à l'aéro
- lavis d'huile estompé au white
- rehauts au pinceau
... Ce vers quoi j'essaie de tendre depuis des années et pourquoi je DOIS remettre mon atelier sur pied!
Réponses
L'aéro permet juste un gain de temps supplémentaire (diffusion, séchage) et une régularité dans les dégradés.
Pour info l'investissement pour un aéro devient abordable et rentable actuellement. Surtout en terme de temps passé à peindre!
Pour info : le rendu, ici est top, mais ne conviendra pas à tout type de figouzes!
En passant, évitez de mettre de l'acrylique sur de l'huile comme il le fait!
Les petits compresseurs font un peu plus de bruit qu'un four en marche! Niveau place c'est une petite tour d'ordi!
@vonHymack : une idée ?
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Sa base est une encre acrylique Molotov.
Le plus évident serait d'avancer qu'elle possède une texture bien différente! La PA, PU étant bien satinée, je ne serais pas étonné!
En ce qui concerne l'encre, la DR n'est pas une Liquitex. J'ai vu des comparatifs sur références de même coloris et le rendu diffère déjà au pinceau... Alors à l'aéro on pourrait imaginer un monde entre les deux!
Vérifie ta pression (je testerais 0.8bar en buse 0.2, là, au pif) en pulvérisant sur papier foncé.
Il faut que je teste rapidement car je suis déjà presque en train de me mordre les gonades de ne pas pouvoir à cause de ces #!¥"@* de travaux à la maison!
Tu remarqueras qu'il utilise des tons de peau aussi avec de la DR à l'aéro, ça doit donc marcher d'une manière ou d'une autre. Je vais refaire des tests avec une buse plus grosse. J'ai l'impression quand je le vois faire ses sous-couche qu'il a pas mal de pression et une grosse buse. (Oui, je sais c'est toi la GB).
J'ai un milliard de truc en cours de tests en ce moment et ce n'est pas fini (ce qui explique d'ailleurs que je poste moins de figurines en ce moment, elles finissent toutes au glanzer).
Pour la buse, ma main à couper qu'il ne dépasse pas le 0.2!
Pour en revenir à l'achat éventuel d'encre : C'est bien simple, cela revient exactement à acheter de la Contrast qui est un produit similaire (en plus visqueux).
Là où je penche pour tester :
1. j'en ai déjà,
2. L'encre reste saturée à l'aéro contrairement à l'acryl type PA... Rien que cela c'est un point qui peut me donner envie d'employer davantage l'aéro!
Tu nous feras un retour!
Sinon je repensais au zénithal de la vidéo... À mon avis 'faut pas s'arrêter à ce détail et produire un zénithal à la bombe pour y tester l'encre...
Il s'agit de Molotow One4all noir Signal. C'est chiadé à trouver sur internet sans surcoût de malade ou FDP de bourrin.
https://www.amazon.fr/MolotowTM-ONE4ALLTM-30ml-Noir-Signal/dp/B0043MIOZO/ref=sr_1_18?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=One4All+Molotow+noir&qid=1565709333&s=gateway&sr=8-18
@vonHymack : pas plutôt ça : https://www.amazon.fr/Molotow-mo692180-Refill-marqueurs-permanents-signalschwarz/dp/B0043MHBBM/ref=pd_sim_21_27?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0043MHBBM&pd_rd_r=68588f9c-3b30-48b9-b700-100ac013e492&pd_rd_w=7DWUf&pd_rd_wg=cIyPl&pf_rd_p=7e133c34-2a2a-4f4f-8372-6a26c70ca073&pf_rd_r=HTGX88GB992MGTVT7BS2&psc=1&refRID=HTGX88GB992MGTVT7BS2 ?
Pas le même rendu, c'est certain mais j'aime autant je pense.
Les teintes sont rendues par glacis ou lavis.
Avatage : c'est rapide (encore que... Il irait plus vite en zénithal à la bombe ou brossage à la brosse plate) et contrasté
Incovénient : c'est dé-saturé à mort.
Perso je trouve cela trop rough pour toute une fig. On peut parfaire l'ensemble en faisant varier le traitement de certaines zones (la chair mérite mieux mais c'est subjectif)!