Les figs Underworlds ne sont vraiment pas painter friendly! Les tiennes fonctionnent bien mais je pense que tu aurais un meilleur résultat sur base noire pré-ombrée au blanc.
Le barbare Frost est nickel! Tu peux éclaircir l'acier par endroits!
J'ai ajouté des éclaircis sur le barbare, je le reprendrais en tof. Pour la sous-couche-noir+ pré-ombré en blanc (ou sous-couche noire tout court), euh comment dire, j'avais fait des essais sur quelques figs identiques des 3 types de sous-couche (noire, blanc et noire+zhénital). La sous-couche noire m'empêche de bien voir toutes les formes/détails de la figurine donc de savoir par où attaquer la peinture, comment traiter chaque zone, etc. Du coup, je préfère sous-coucher en blanc même si c'est plus dur à peindre. Pour le noir puis zhénital, je vois bien une partie de la fig mais pas partout. Pour te donner un exemple plus récent, la bande sylvaneths d'underworlds est pré-colorée en vert foncé. Je voyais très mal les formes des figurines que je pensaient mal sculptées. Puis sous-couche en blanc et paf, j'ai pu voir apparaître tous les détails.
Pour les avoir peintes les Khorneux sont vraiment d'un niveau de détails important et avec des torses complexes a aborder ( je rejoint Vonhy la dessus).
J'ajouterai aux conseils, ton lavis marque en brillance. C'est le résultat d'une couche trop épaisse car en 1 application. Tu peux obtenir un effet beaucoup plus doux et uniforme en diluant ton shade légérement et en passant 2/3 couches légères. Cela t'obligear a apprendre a "guider" le pigment de ton shade et cela constitue un bon exercice pour appréhender d'autres technique plus difficile à maîtriser.
J'ai toujours eu du mal "voir" le shade. Pour moi, ce n'est "que" du sombre. Je ne vois pas bien l'effet d'une seule couche sur la figurine donc je charge généralement trop le pinceau ou dilue pas assez le shade. Mais je vais essayer de mieux guider mes shade. Avec les contrasts+la tentative avortée de nmn, je me rends mieux compte de l'effet guidage+shade dillué.
Tu peins plein de bandes pour en trouver une avec laquelle battre Madame?
Dur dur de battre ses fantômes mais j'ai fini par comprendre comment jouer les nains. Du coup elle ne veut plus jouer tant que je n'ai pas fini les sylvaneths pour m'exploser avec cette nouvelle bande qui je cite "a l'air trop forte" (logique féminine qui m'échappe encore).
Pour la peau des chaotiques, tu as utilisé un lavis gloss ? Ils sont bien luisant et ça gène un poil la lecture je trouve
Non c'est le vernis qui donne cet effet "brillant". J'ai mis un vernis mat mais sans secouer le flacon avant et en chargeant peut-être un peu trop le pinceau. Du coup j'ai vraiment l'impression d'avoir eu un vernis plus épais donc brillant sur les khorneux vs mes autres bandes underworlds. Je ferais gaffe sur les prochaines ^^
L'histoire du shade doit être due au principe de contraste par "couleur en soi" : il "assombrit" la peau selon le commun des mortels car la teinte change. Mais pas la valeur. Est-ce que le Nuln oil ne fonctionne pas mieux pour toi?
Les Sylvaneths à Underworlds sont ultra spécialisés et super forts. (T'en perds un tu pleures, mais ça roxxe du poney!)
Une 'tite bille dans le pot aidera bien ton vernis à se mélanger!
@Baflar : avec un peu, beaucoup, énormément de retard, voici la recette demandée. Je l ai choppé sur le facebook de warhammer Metz pendant le premier confinement. Je l applique a tous mes squelettes + fig de frostgrave pour les jouer à frostgrave et/ou AOS.
1. Agrellan earth
2. Ceramite white dilué a 50%
3. Baharroth Blue dillué avec du Lahmian Medium 1/3 2/3. Je trouve que le diluer à 50% rend mieux mais ca dépend de mon humeur et des figurines.
4. Brossage a sec de White Scar
5. Valhallan Blizzard + touffe d herbe winter tuff de chez PA.
Les photos des 5 étapes ci dessous :
Ils en ont publié une recette plus longue et plus complète après mais je suis moins convaincu du ROI sur cette dernière :
badaboom du tout bon dans cette production. Ton ligning sur ton bleu est très bien appliqué en tracé et en localisation. Une teinte moins franche ( moins blanche) apporterai beaucoup à ton traitement . Tu peux même réserver cette teinte à quelques rares touches sur les pointes saillantes et non les arrêtes.
Merci Baflar :-).
J ai fini 2020 avec une grosse fig. J ai vraiment du mal sur ce type de fig a me projeter dans les couleurs mais je suis plutot content du resultat. Je vais essayer d en faire plus sur 2021.
une grosse pièces c'est difficile de refiler une recette.
J'ai une approche globale du modèle , j'entend par là que certains peintres de haut niveau conseillent le traitement en point focal et pièce par pièce, ce qui n'est pas ma manière de faire.
J'ai tendance à traiter la grosse pièces en fonction du temps que je vais consacrer sur l'instant.
Grosse séance---> traitement globale , dans le cas présent //sous couche, base aerographe, shade OS, Socle, Drapé , teinte fantomatique.
Lorsque j'ai moins de temps ou que je risque d'être interrompu // détails sur le cavalier, éclaircissement, reprise des zones d'aerographe , marquage des creux à la contrast paint ...
Passé le traitement général une grosse pièce peut rester sur mon bureau plusieurs semaines. Car je passe sur d'autres projets en même temps.
Il m'arrive parfois de prendre le modèle en photo pour faire des test de couleurs sous paint. Histoire d'avoir une bonne répartition chromatique sur la figs et/ou de me motiver à reprendre le modèle.
Merci Greg pour les conseils. Je les ai note dans mon carnet. J essaierais de les mettre en pratique sur la prochaine.
Petite fournée de zombies pour zombicide. J arrive au bout de la boite. Il ne me reste que 5 zombies et les persos (abomination,necro, heros)
J'ai fini Zombicide Black Plague .
Les premiers héros Baldric, Ann et Silas
La seconde partie des héros Melly, Clovis et Samson
Les méchants pas beaux vilains
Quelques zombies pour finir la boite
Photo de famille des 71 figurines de la boite. Achat en mai 2020, début peinture en août 2020 et fin peinture mars 2021, ça m'aura occupé un moment ces petits zombies. Le choix des couleurs vives était une demande de madame Apox qui en avait marre de voir des zombies ternes et maronatre.
c'est certainement un des projet qui anime le plus les joueurs de plateau.
N'hésite pas a donner quelques infos sur ta méthode peinture/technique/ ratio temps.
Réponses
Tu peins plein de bandes pour en trouver une avec laquelle battre Madame?
J'ai ajouté des éclaircis sur le barbare, je le reprendrais en tof. Pour la sous-couche-noir+ pré-ombré en blanc (ou sous-couche noire tout court), euh comment dire, j'avais fait des essais sur quelques figs identiques des 3 types de sous-couche (noire, blanc et noire+zhénital). La sous-couche noire m'empêche de bien voir toutes les formes/détails de la figurine donc de savoir par où attaquer la peinture, comment traiter chaque zone, etc. Du coup, je préfère sous-coucher en blanc même si c'est plus dur à peindre. Pour le noir puis zhénital, je vois bien une partie de la fig mais pas partout. Pour te donner un exemple plus récent, la bande sylvaneths d'underworlds est pré-colorée en vert foncé. Je voyais très mal les formes des figurines que je pensaient mal sculptées. Puis sous-couche en blanc et paf, j'ai pu voir apparaître tous les détails.
J'ai toujours eu du mal "voir" le shade. Pour moi, ce n'est "que" du sombre. Je ne vois pas bien l'effet d'une seule couche sur la figurine donc je charge généralement trop le pinceau ou dilue pas assez le shade. Mais je vais essayer de mieux guider mes shade. Avec les contrasts+la tentative avortée de nmn, je me rends mieux compte de l'effet guidage+shade dillué.
Dur dur de battre ses fantômes mais j'ai fini par comprendre comment jouer les nains. Du coup elle ne veut plus jouer tant que je n'ai pas fini les sylvaneths pour m'exploser avec cette nouvelle bande qui je cite "a l'air trop forte" (logique féminine qui m'échappe encore).
Non c'est le vernis qui donne cet effet "brillant". J'ai mis un vernis mat mais sans secouer le flacon avant et en chargeant peut-être un peu trop le pinceau. Du coup j'ai vraiment l'impression d'avoir eu un vernis plus épais donc brillant sur les khorneux vs mes autres bandes underworlds. Je ferais gaffe sur les prochaines ^^
L'histoire du shade doit être due au principe de contraste par "couleur en soi" : il "assombrit" la peau selon le commun des mortels car la teinte change. Mais pas la valeur. Est-ce que le Nuln oil ne fonctionne pas mieux pour toi?
Les Sylvaneths à Underworlds sont ultra spécialisés et super forts. (T'en perds un tu pleures, mais ça roxxe du poney!)
Une 'tite bille dans le pot aidera bien ton vernis à se mélanger!
Petit Wip des squelettes commencés en juillet. Il m en reste encore deux a finir.
J'aime bien aussi tes socles de squelettes, c'est quoi ta recette?
1. Agrellan earth
2. Ceramite white dilué a 50%
3. Baharroth Blue dillué avec du Lahmian Medium 1/3 2/3. Je trouve que le diluer à 50% rend mieux mais ca dépend de mon humeur et des figurines.
4. Brossage a sec de White Scar
5. Valhallan Blizzard + touffe d herbe winter tuff de chez PA.
Les photos des 5 étapes ci dessous :
Ils en ont publié une recette plus longue et plus complète après mais je suis moins convaincu du ROI sur cette dernière :
A ta disposition si tu as des questions :-)
Je garde ça en tête
Merci !
(et je préfère la méthode que tu as employé que celle de games)
Quelques grimghast reaper (bon pas jouable car je viens d apprendre qu il m en faut 10 mais j aime beaucoup ces figs)
Un lord executionner : j ai adore la peindre. Les figurines nighthaunt sont vraiment super sympas â peindre bien que fragile.
En plus de tous ses morts, deux petites figs pour frostgrave : un loup que je jouerais comme chien et un petit troll.
Prochain défi pour décembre : finir une grosse fig. J’ai donc décidé de finir mon start co skeleton horde avec arkhan en wip.
Et 10 zombies de plus pour zombicide.
J ai fini 2020 avec une grosse fig. J ai vraiment du mal sur ce type de fig a me projeter dans les couleurs mais je suis plutot content du resultat. Je vais essayer d en faire plus sur 2021.
Le rendu est top, et encore une fois le socle signature s'adapte bien à la fig !
J'ai une approche globale du modèle , j'entend par là que certains peintres de haut niveau conseillent le traitement en point focal et pièce par pièce, ce qui n'est pas ma manière de faire.
J'ai tendance à traiter la grosse pièces en fonction du temps que je vais consacrer sur l'instant.
Grosse séance---> traitement globale , dans le cas présent //sous couche, base aerographe, shade OS, Socle, Drapé , teinte fantomatique.
Lorsque j'ai moins de temps ou que je risque d'être interrompu // détails sur le cavalier, éclaircissement, reprise des zones d'aerographe , marquage des creux à la contrast paint ...
Passé le traitement général une grosse pièce peut rester sur mon bureau plusieurs semaines. Car je passe sur d'autres projets en même temps.
Il m'arrive parfois de prendre le modèle en photo pour faire des test de couleurs sous paint. Histoire d'avoir une bonne répartition chromatique sur la figs et/ou de me motiver à reprendre le modèle.
Petite fournée de zombies pour zombicide. J arrive au bout de la boite. Il ne me reste que 5 zombies et les persos (abomination,necro, heros)
Allez "faut tout finir" ^^
Les premiers héros Baldric, Ann et Silas
La seconde partie des héros Melly, Clovis et Samson
Les méchants pas beaux vilains
Quelques zombies pour finir la boite
Photo de famille des 71 figurines de la boite. Achat en mai 2020, début peinture en août 2020 et fin peinture mars 2021, ça m'aura occupé un moment ces petits zombies. Le choix des couleurs vives était une demande de madame Apox qui en avait marre de voir des zombies ternes et maronatre.
N'hésite pas a donner quelques infos sur ta méthode peinture/technique/ ratio temps.
Le sage s'en remet à la stratégie.