[Necromunda] règles autour des spécialistes

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [Gang] Cryptozoekers de vonHymack.
Mots clés:

Réponses

  • janvier 2019 modifié
    Cz1.png

    @vonHymack et @greglegob : ** chouette, j'ai une question de règle :) **

    Vonhy, je note que tu as mis un de tes gangers en spécialiste. J'en déduis que c'est parce que c'est le ganger unique qui peut porter une arme spéciale en début de jeu (MARIEKE et son Combi laser/plasma). On doit tous avoir cette règle, je crois.
    Mais j'ai un doute parce que je n'ai pas traité le cas de la même manière : pour moi le ganger "spécial" qui reçoit une arme spéciale en début de jeu n'est pas un spécialiste, il suit une évolution "standard" et donc nécessite un 2 ou 12 pour le devenir. Il a juste la chance d'être mieux équipé que ses copains.
    Greg, je suis dans le juste ? Ou a-t-on un ganger en début de campagne qui commence avec le statut spécialiste et donc avec une évolution de campagne typée "Champions".
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Nous attendons la réponse de Greg, sachant que j'aurais préféré un specialiste armé avec du moins coûteux! >:)
    Dans le bénéfice du doute je l'avais équipé d'une arme spéciale pour qu'il gagne le trait spécialiste! o:)
    Gruiiiiiik! <3
  • janvier 2019 modifié
    C'est bien cela Eric_, tous les gangs peuvent nommer un unique ganger spécialiste.
    Celui ci gagne la capacité d'utiliser des armes spéciales et évoluera avec la ligne spécialiste du tableau de progression lors de l'acquisition de compétence.
    Important les autres spécialistes de la bande seront des gangers ( non spécialiste pour le coup) ayant fait 2 ou 12 sur un résultat de progression.
    En cas de perte de votre spécialiste de base vous pouvez recruter un nouveau ganger spécialiste par le biais d'un recrutement. Attention il n'est pas question d'offrir une progression à l'un des ganger déjà présent dans votre gang en lui transferant simplement le matos du défunt.


  • Donc un gang peut disposer de plusieurs spécialistes par le truchement de gangers évolués.

    Autre question : un spécialiste doit-il posséder une arme spéciale au recrutement ou suffit-il de le nommer comme tel pour l'équiper avec du matos cheap en attendant la pluie de crédits?
    Gruiiiiiik! <3
  • J'opterais pour la première solution pour ma part. A voir ce qu'en pensera le très saint Arbitrator ^^
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • janvier 2019 modifié
    Option deux: pas d'obligations de matos pour être spécialiste. C'est un poil la honte tout de même. Attention a bien préciser qui est spécialiste sans matos spécial.
  • Ah mince, j'ai fait un mauvais calcul alors. Disons que le premier flingue spé me coûte l'équivalent un ganger équipé (je préfère investir dans des armures, si tu vois ce que je veux dire).
    Perso c'est plus l'accès du spécialiste au tableau d'XP qui m'intéresse qu'un accès à un patator plasmouche! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • bah non c'est bon ton truc.
    j'ai pas due etre clair.
    un spécialiste doit-il posséder une arme spéciale au recrutement ? NON il faut juste indiquer qu'il est spécialiste.

  • Est-ce qu'on devrait pas déplacer la partie discussion de règle sur un post séparé en section campagne ? Histoire que personne ne rate les infos ? :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Céfé! :P
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.