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COMPOSITION DE LA BANDE
Au total, l'expédition peut comprendre :
- mage + apprenti (optionnel)
- jusqu'à 8 soldats/golems/animaux invoqués (avant la partie)
- jusqu'à 1 zombie supplémentaire (avant ou pendant la partie)
- jusqu'à 2 démons supplémentaires (pendant la partie)
Donc un grand maximum de 13 figurines contrôlées dans la bande.
Il reste possible d'invoquer des créatures incontrôlées supplémentaires.
Jusqu'à 4 spécialistes peuvent rejoindre une expédition. Il s'agit des tireurs et autres guerriers spécialisés.
CHOIX DE L’ÉCOLE DE MAGIE ET DES SORTS
Sorts de départ :
Collège du mage : 3 sorts
Aligné : 1 sort de chaque école (seuil de lancer +2)
Neutre : 2 sorts parmi ces écoles (seuil de lancer +4)
Opposé : aucun sort (seuil de lancer +6)
On lance 1D20 pour réussir un lancer de sort. Chaque sort possède sont propre seuil de lancement éventuellement modifié par l'école d'origine du mage.
Soit un choix parmi 78 sorts pour débuter, dont aucun dans le collège opposé. (Mais on pourra en acquérir plus tard.)
CARTES DE SORTS
Chronomancien (3 sorts)
Aligné : Nécromant, Devin, Elémentaliste (1 sort/école, seuil +2)
Neutre : Thaumaturge, Invocateur, Illusionniste, Sorcier, Cryptomancien (2 sorts, seuil +4)
Opposé : Enchanteur (0 sort, seuil +6)
Cryptomancien (3 sorts)
Aligné : Thaumaturge, Illusionniste, Enchanteur (1 sort/école, seuil +2)
Neutre : Elémentaliste, Nécromant, Sorcier, Chronomancien, Devin (2 sorts, seuil +4)
Opposé : Invocateur (0 sort, seuil +6)
Devin (3 sorts)
Aligné : Thaumaturge, Illusionniste, Chronomancien (1 sort/école, seuil +2)
Neutre : Elémentaliste, Enchanteur, Nécromant, Cryptomancien, Invocateur (2 sorts, seuil +4)
Opposé : Sorcier (0 sort, seuil +6)
Elémentaliste (3 sorts)
Aligné : Invocateur, Enchanteur, Chronomancien (1 sort/école, seuil +2)
Neutre : Thaumaturge, Devin, Cryptomancien, Sorcier, Nécromant (2 sorts, seuil +4)
Opposé : Illusionniste (0 sort, seuil +6)
Enchanteur (3 sorts)
Aligné : Sorcier, Cryptomancien, Elémentaliste (1 sort/école, seuil +2)
Neutre : Nécromant, Illusionniste, Invocateur, Devin, Thaumaturge (2 sorts, seuil +4)
Opposé : Chronomancien (0 sort, seuil +6)
Illusionniste (3 sorts)
Aligné : Devin, Cryptomancien, Thaumaturge (1 sort/école, seuil +2)
Neutre : Nécromant, Illusionniste, Invocateur, Devin, Thaumaturge (2 sorts, seuil +4)
Opposé : Elémentaliste (0 sort, seuil +6)
Invocateur (3 sorts)
Aligné : Nécromant, Sorcier, Elémentaliste (1 sort/école, seuil +2)
Neutre : Devin,Enchanteur, Illusionniste, Chronomancien, Thaumaturge (2 sorts, seuil +4)
Opposé : Cryptomancien (0 sort, seuil +6)
Nécromant (3 sorts)
Aligné : Sorcier, Chronomancien, Invocateur (1 sort/école, seuil +2)
Neutre : Elémentaliste, Cryptomancien, Illusionniste, Enchanteur, Devin (2 sorts, seuil +4)
Opposé : Thaumaturge (0 sort, seuil +6)
Sorcier (3 sorts)
Aligné : Enchanteur, Nécromant, Invocateur (1 sort/école, seuil +2)
Neutre : Elémentaliste, Thaumaturge, Cryptomancien, Chronomancien, Illusionniste (2 sorts, seuil +4)
Opposé : Devin (0 sort, seuil +6)
Thaumaturge (3 sorts)
Aligné : Devin, Cryptomancien, Illusionniste (1 sort/école, seuil +2)
Neutre : Elémentaliste, Sorcier, Invocateur, Chronomancien, Enchanteur (2 sorts, seuil +4)
Opposé : Nécromant (0 sort, seuil +6)