// Je ne sais pas encore quel est le bon format pour stocker tout ça mais voilà en résumé le truc pour suivi.
Initialisation de la campagne :
- Récupération de certains membres de mon gang précédent pour un total de 990 crédits. Certains ont été abandonnés parce que ne rentrant plus dans les limites de coûts.
- Territoire colonie,
- 1 territoire gagné : Mutant Hall,
- Une compétence gratuite (Ballistics Expert,
@greglegob - j'ai modifié la compétence : celle que j'avais prise en séance, je n'y avais en fait pas le droit, erreur de ma part (heureusement, elle n'a pas servi durant la partie)),
- 60 Crédits,
- 2 Pts de réputation supplémentaire.
Première partie avec Dim (Delaques) :
Défenseur sur le Scénario 6 : sauvetage (Page 134 du gros livre de règles).
- 1 xp pour tous les participants au scénario,
- 1 xp sup pour SKYLR CARAS qui a sorti un ganger Delaque,
- 1 territoire gagné : Sanctis Librarium,
- 1 point de réputation (pour première rencontre avec Dim),
- Gain de 70 crédits.
- Réussite du rituel chaotique de fin de partie : faveur de Tzeench et + 4 XP pour SKYLR CARAS (focus du rituel),
Achats/recrutements :
- un familier du chaos (DRACHSALAX) pour mon boss : 25 crédits (à peindre rapidement
),
- Un ganger (MORTENS GREISS) avec Fighting Knife, sword, Autogun et Mesh Armor : 100 crédits.
Progression (XP) :
- EKHTER KHABIR / 9 xp / Dark Shield (compétence psy).
Ici, toutes les cartes et le résumé. Attention, je sors ça de Yaktribe. Les coûts des familiers sont indiqués à Zéro mais ils ont été payés comme il se doit (du coup, la valeur de Gang globale est fausse aussi, manque 50 pts).
Ou sous une autre forme :
Réponses
pour les XP y'a une erreur.
- 2 xp pour tous les participants (1 pour la participation + 1 pour permière rencontre avec Dim),
la première rencontre accorde +1 en réputation à ta bande , pas de bonus d'xp.
Beaucoup de règles, ça va peut être mettre un peu de temps pour ne plus se tromper.
Normalement, les modifications devraient engendrer le fait que deux bonhommes ne progresseront pas et donc diminuer la valeur global du gang de 50 points. C'est parfait, je m'occupe de ça pour voir ce que ça donne.
Voilà, c'est fait. Petite vérification :
Total de la valeur du Gang 1085 + 50 (erreur Yaktribe) = 1135 crédits.
Valeur de départ 1000 crédits + 130 crédits gagnés + 1 progression à 20 crédit -15 crédits en banque = 1135 crédits.
Pour le moment, l'ensemble me semble cohérent.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
- Territoire colonie,
- 1 territoire gagné : Mutant Hall,
- Une compétence gratuite (Ballistics Expert, @greglegob - j'ai modifié la compétence : celle que j'avais prise en séance, je n'y avais en fait pas le droit, erreur de ma part (heureusement, elle n'a pas servi durant la partie)),
- 60 Crédits,
- 2 Pts de réputation supplémentaire.
Première partie avec Dim (Delaques) :
- 1 xp pour tous les participants au scénario,
- 1 xp sup pour SKYLR CARAS qui a sorti un ganger Delaque,
- 1 territoire gagné : Sanctis Librarium,
- 1 point de réputation (pour première rencontre avec Dim),
- Gain de 70 crédits.
- Réussite du rituel chaotique de fin de partie : faveur de Tzeench et + 4 XP pour SKYLR CARAS (focus du rituel),
Seconde partie avec Chris (Et ses jolies amazones) :
Scénario Grabuge en centre ville (Page 165 du gros livre de règles).
- 3 xp pour tous les septs participants au scénario (gains scénario),
- 1 xp sup pour SKYLR CARAS qui a sorti un ganger Escher,
- 1 point de réputation (pour première rencontre avec Chris),
- 3 points de réputations liés aux gains du scénario,
- Gain de 50 crédits.
- 1 territoire gagné : Administratium,
- Réussite du rituel chaotique de fin de partie : faveur de Tzeench et + 4 XP pour EKHTER KHABIR (focus du rituel).
- Blessure critique pour MAKAR HYNEK : 63 sur le tableau de blessure persistante. Il meurt.
Achats/recrutements :
******* En cours de réflexions********
Progression (XP) :
******* En cours de réflexion ********
-
Ici, toutes les cartes et le résumé. Attention, je sors ça de Yaktribe. Les coûts des familiers sont indiqués à zéro mais ils ont été payés comme il se doit (du coup, la valeur globale du gang est donc fausse de 50 pts).
https://yaktribe.games/underhive/gang/le_changement,_c'est_maintenant.37831/
Et sous une autre forme :
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Du coup, je fais à l'arrache comme suit (tant pis pour la réflexion) :
Achats/recrutements :
- 1 Toubib Clandestin : 50 Nécro$. Ca c'est fait. Reste 15.
Progression (XP) :
Akmen Frag, ganger, pour 6 XP : 2D6 = 5, je choisis Endurance +1
Mariana Kallash, spécialiste, pour 6 XP : Capacité de tir +1
SY-GEX le Maudit, familier, pour 6 XP : 2D6 = 7, je choisis mvt +1. Parfaitement inutile ma pauvre Lucette.
EKHTER KHABIR, witch, pour 8 XP, Endurance +1.
SKYLR CARAS, champion, pour 12 XP, PV +1.
VASILESNEV EL'SHAN, champion, pour 6 XP : Capacité de tir +1
RAX ALTAREM, Ze boss, pour 6 XP : Capacité de tir +1
Allez, je vais rapidement poser ça par écrit sur les cartes.
En version propre et rapide :
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Initialisation de la campagne :
- Territoire colonie,
- 1 territoire gagné : Mutant Hall,
- Une compétence gratuite (Ballistics Expert, @greglegob - j'ai modifié la compétence : celle que j'avais prise en séance, je n'y avais en fait pas le droit, erreur de ma part (heureusement, elle n'a pas servi durant la partie)),
- 60 Crédits,
- 2 Pts de réputation supplémentaire.
Première partie avec Dim (Delaques) :
- 1 xp pour tous les participants au scénario,
- 1 xp sup pour SKYLR CARAS qui a sorti un ganger Delaque,
- 1 territoire gagné : Sanctis Librarium,
- 1 point de réputation (pour première rencontre avec Dim),
- Gain de 70 crédits.
- Réussite du rituel chaotique de fin de partie : faveur de Tzeench et + 4 XP pour SKYLR CARAS (focus du rituel),
Seconde partie avec Chris (Et ses jolies amazones) :
- 3 xp pour tous les septs participants au scénario (gains scénario),
- 1 xp sup pour SKYLR CARAS qui a sorti un ganger Escher,
- 1 point de réputation (pour première rencontre avec Chris),
- 3 points de réputations liés aux gains du scénario,
- Gain de 50 crédits.
- 1 territoire gagné : Administratium,
- Réussite du rituel chaotique de fin de partie : faveur de Tzeench et + 4 XP pour EKHTER KHABIR (focus du rituel).
- Blessure critique pour MAKAR HYNEK : 63 sur le tableau de blessure persistante. Il meurt.
Achats/recrutements :
- 1 Toubib Clandestin : 50 Nécro$. Ca c'est fait. Reste 15.
Progression (XP) :
Akmen Frag, ganger, pour 6 XP : 2D6 = 5, je choisis Endurance +1
Mariana Kallash, spécialiste, pour 6 XP : Capacité de tir +1
SY-GEX le Maudit, familier, pour 6 XP : 2D6 = 7, je choisis mvt +1. Parfaitement inutile ma pauvre Lucette.
EKHTER KHABIR, witch, pour 8 XP, Endurance +1.
SKYLR CARAS, champion, pour 12 XP, PV +1.
VASILESNEV EL'SHAN, champion, pour 6 XP : Capacité de tir +1
RAX ALTAREM, Ze boss, pour 6 XP : Capacité de tir +1
Troisième partie avec GuimliDeux (combat fratricide) :
Scénario Sortez de la Fosse ! (Page 162 du gros livre de règles).
- 1 xp pour tous les cinq participants au scénario (gains scénario),
- 2 xp sup pour SKYLR CARAS qui a sorti le boss chaotique,
- 4 points de réputation (gains scénario),
- Gain de 40 crédits (gains scénario),
- 1 point de réputation pour notre première opposition avec Guimli2.
- 1 territoire gagné : Fidelis Nobilium,
- Réussite du rituel chaotique de fin de partie : faveur de Tzeench et + 4 XP pour Vasilesnev El'Shan (focus du rituel).
- Blessure critique pour Mariana KALLASH : D66 =>54, boiteux MVT -1, rate la prochaine bataille.
Achats/recrutements :
- Jet de rareté pour achats (on a oublié de le faire en séance) : 2D6 = 6, pas terrible mais : +1 pour réputation et jusqu'à +3 (2 disciples et la witch), ils vont tous commercer = 10, c'est mieux.
Je ne peux pas utiliser mon Boss pour son bonus de commerce car il s'est déjà occupé de gérer le rituel chaotique.
- Recrutement d'un nouveau ganger (dans mon vocable un cultiste) : Gé-Dé Ray pour 35 Nécro$
- achats de 4 sous-combinaisons renforcées pour 100 Nécro$ (rareté 7).
- Attributions des combinaisons à mon boss, ses deux disciples et la witch.
- Attribution d'un couteau de combat, fusil à pompe et armure composite à Gé-Dé Ray (récupérés du cadavre de feu Makar Hynek).
- me reste 10 Nécro$
Progression (XP) :
Aucune cette fois.
Ici, toutes les cartes et le résumé. Attention, je sors ça de Yaktribe. Les coûts des familiers sont indiqués à zéro mais ils ont été payés comme il se doit (du coup, la valeur globale du gang est donc fausse de 50 pts).
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Initialisation de la campagne :
- Territoire colonie,
- 1 territoire gagné : Mutant Hall,
- Une compétence gratuite (Ballistics Expert, @greglegob - j'ai modifié la compétence : celle que j'avais prise en séance, je n'y avais en fait pas le droit, erreur de ma part (heureusement, elle n'a pas servi durant la partie)),
- 60 Crédits,
- 2 Pts de réputation supplémentaire.
Première partie avec Dim (Delaques) :
- 1 xp pour tous les participants au scénario,
- 1 xp sup pour SKYLR CARAS qui a sorti un ganger Delaque,
- 1 territoire gagné : Sanctis Librarium,
- 1 point de réputation (pour première rencontre avec Dim),
- Gain de 70 crédits.
- Réussite du rituel chaotique de fin de partie : faveur de Tzeench et + 4 XP pour SKYLR CARAS (focus du rituel),
Seconde partie avec Chris (Et ses jolies amazones) :
- 3 xp pour tous les septs participants au scénario (gains scénario),
- 1 xp sup pour SKYLR CARAS qui a sorti un ganger Escher,
- 1 point de réputation (pour première rencontre avec Chris),
- 3 points de réputations liés aux gains du scénario,
- Gain de 50 crédits.
- 1 territoire gagné : Administratium,
- Réussite du rituel chaotique de fin de partie : faveur de Tzeench et + 4 XP pour EKHTER KHABIR (focus du rituel).
- Blessure critique pour MAKAR HYNEK : 63 sur le tableau de blessure persistante. Il meurt.
Achats/recrutements :
- 1 Toubib Clandestin : 50 Nécro$. Ca c'est fait. Reste 15.
Progression (XP) :
Akmen Frag, ganger, pour 6 XP : 2D6 = 5, je choisis Endurance +1
Mariana Kallash, spécialiste, pour 6 XP : Capacité de tir +1
SY-GEX le Maudit, familier, pour 6 XP : 2D6 = 7, je choisis mvt +1. Parfaitement inutile ma pauvre Lucette.
EKHTER KHABIR, witch, pour 8 XP, Endurance +1.
SKYLR CARAS, champion, pour 12 XP, PV +1.
VASILESNEV EL'SHAN, champion, pour 6 XP : Capacité de tir +1
RAX ALTAREM, Ze boss, pour 6 XP : Capacité de tir +1
Troisième partie avec GuimliDeux (combat fratricide) :
- 1 xp pour tous les cinq participants au scénario (gains scénario),
- 2 xp sup pour SKYLR CARAS qui a sorti le boss chaotique,
- 4 points de réputation (gains scénario),
- Gain de 40 crédits (gains scénario),
- 1 point de réputation pour notre première opposition avec Guimli2.
- 1 territoire gagné : Fidelis Nobilium,
- Réussite du rituel chaotique de fin de partie : faveur de Tzeench et + 4 XP pour Vasilesnev El'Shan (focus du rituel).
- Blessure critique pour Mariana KALLASH : D66 =>54, boiteux MVT -1, rate la prochaine bataille.
Achats/recrutements :
- Jet de rareté pour achats (on a oublié de le faire en séance) : 2D6 = 6, pas terrible mais : +1 pour réputation et jusqu'à +3 (2 disciples et la witch), ils vont tous commercer = 10, c'est mieux.
Je ne peux pas utiliser mon Boss pour son bonus de commerce car il s'est déjà occupé de gérer le rituel chaotique.
- Recrutement d'un nouveau ganger (dans mon vocable un cultiste) : Gé-Dé Ray pour 35 Nécro$
- achats de 4 sous-combinaisons renforcées pour 100 Nécro$ (rareté 7).
- Attributions des combinaisons à mon boss, ses deux disciples et la witch.
- Attribution d'un couteau de combat, fusil à pompe et armure composite à Gé-Dé Ray (récupérés du cadavre de feu Makar Hynek).
- me reste 10 Nécro$
Progression (XP) :
Aucune cette fois.
Quatrième partie avec les moustachus de Riri (Orlocks) :
Scénario Sabotage ! (Page 132 du gros livre de règles).
- 1 xp pour tous les participants au scénario (gains scénario, en fait tous sauf Mariana qui était blessée),
- 1 point de réputation pour première rencontre,
- Gain de 60 crédits (gains scénario),
- Gain de 10 crédits depuis ma colonie,
- 1 territoire gagné : Inacopia, Gé-Dé Ray en profite pour visiter +1 Xp.
- Réussite du rituel chaotique de fin de partie : faveur de Tzeench et + 5 XP pour KLESS ASHMYR (focus du rituel).
Achats/recrutements :
- Jet de rareté pour achats (on a oublié de le faire en séance) : 2D6 = 10 et +1 pour réputation et jusqu'à +3 (2 disciples et la witch) en commerce = 14, c'est top
- Achat d'un pistolet Plasma et d'un fusil d'assaut/lance-grenade pour un total de 80 Necro$, reste 0.
- Attribution des achats à mon Boss sous forme de deux fiches d'équipements.
Progression (XP) :
- Le ganger KLESS ASHMYR dépense automatique 6 XP : 2D6 = 6, je choisis Endurance +1 .
- Le disciple SKYLR CARAS dépense 6 XP pour augmenter sa capacité de combat de 1
Ici, toutes les cartes et le résumé.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
[Voir plus haut pour les parties précédentes - ça commençait à prendre de la place]
Cinquième Partie avec Arbitrator Greg !
Scénario Brûler les hérétiques ! (Aussi appelé viens-y en chier).
Une jolie ruche bien trop calme.
Deux groupes de fous fourieux armés jusqu'au dents et même bien au delà.
Ma witch devenue folle lâche une grenade sur ses camarades. Tournant de la partie où je me suis trompé, vraiment complémentent trompé, dans les règles. Tant pis, c'est joué. (La witch était immunisée à la folie).
- Gain : 1 xp pour tous les participants au scénario,
- perte : 1 point de réputation pour avoir perdu la partie,
- perte : 1 territoire le Mutant Hall,
- perte : 1 mort définitif => KLESS ASHMYR,
- perte : 1 cultiste (GÉ-DÉ RAY) et mon spécialiste (MARIANA KALLASH) en récupération suite à blessures graves. Le Cultiste perd aussi un point de force,
- perte : Perte définitive de ma relation avec mon Dieu de tutelle Tzeench (qui n'a franchement pas lancé les dés pour moi, malmoule et remalmoule). Peut-être, d'ailleurs, que je vais changer le nom du Gang du coup
Post partie :
- Ma colonie génère un nouveau Cultiste (VURAX BAKAI) ainsi que 30 crédits.
- Impossibilité de mener le rituel chaotique, pénalité de -4, il me faudrait réussir un 13 sur 2D6.
Achats/recrutements :
- Jet de rareté pour achats : 2D6 = 10 et +1 pour réputation et jusqu'à +5 (Boss, 2 disciples et la witch) en commerce = 16 => A l'étude. Je pense que je vais jouer l'attachement d'une Caryatid.
Progression (XP) :
- A priori aucune, en cours de vérification.
Ici, toutes les cartes et le résumé.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Cette partie constitue le tournant de la campagne qui ne va pas tarder à entrer en phase 2.
Ca a été sévère mais au final, c'était une super partie. J'ai merdé plein de trucs, je ne suis pas certain que j'aurais pu vraiment m'en sortir mais au final c'était top. Merci Greg !
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Il s'agit de Vurax Bakai (aka le masque de mort rouge), un nouveau Cultiste qui remplace "le supplicié" (qui a fini sa triste vie, brûlé au lance-flammes par notre Arbitrator favori). Purge the Heretics !
Bon c'est du "à l'arrache", fig. de jeu sans prétention, bien brossée et lavée mais il s'intègre au poil avec le reste de mes furieux ! Flemme de sortir l'appareil photo et la light box donc photo pourrie au téléphone sous ma lampe
Finalement, c'est une bonne référence, c'est mon niveau 0 : quand je ne fais aucun aucun aucun effort sur la peinture
Longue vie à lui ! Que la corruption l'accompagne !
Prochaine étape, trouver une idée pour représenter un "Caryatid". Je pense que je vais me prendre des Nurglins pour le/la représenter.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
une baguette , un croissant et une douzaine de cultistes à l'arrache svp ...
Putain si en plus tu peints rapido il va rien me rester.
Comme je te le disais hier soir, j'ai enfin réalisé certains éléments très basiques sur la bonne utilisation des couleurs. Ça me manquait sérieusement. Finalement, je crois avoir fait une erreur grossière dans ma "progression" qui a consisté à s'attacher à la technique alors qu'il était bien plus important de comprendre la lumière et les couleurs (de leur significations, à leurs saturations en passant par leurs harmonisations). Bon, peut être qu'il a fallu en passer par là pour que j'ai ce déclic et que je comprenne qu'il me manquait un truc fondamental. D'un autre coté, je pense que plus tôt, je n'aurai pas été capable de mettre en oeuvre cette compréhension. Peut-être que c'était juste le bon moment, en fait.
On va voir mais je pense que ma peinture va pas mal changer dans les semaines qui viennent. En tous cas, je le crois vraiment.
Allez, je mange vite fait, et j'arrive !
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Tes réflexions et sources sur les couleurs m'intéressent beaucoup
J'suis toujours à côté de la plaque pour mes choix XD
Issu du CR précédent :
" Jet de rareté pour achats : 2D6 = 10 et +1 pour réputation et jusqu'à +5 (Boss, 2 disciples et la witch) en commerce = 16 > 15"
Jet de 2D6 par ma compagne (oui, elle est exploitée) : 8. Actuelle réputation du Gang 15.
8 + 15 = 23 > 20 , c'est ok pour l'attachement.
Et ce sera tout pour le moment.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Notle peuple vaincla!!!
https://zippy.gfycat.com/KindheartedRepulsiveGreendarnerdragonfly.webm
[Voir plus haut pour les parties précédentes - ça commençait à prendre de la place]
Cinquième Partie avec Arbitrator Greg !
Une jolie ruche bien trop calme.
Deux groupes de fous fourieux armés jusqu'au dents et même bien au delà.
Ma witch devenue folle lâche une grenade sur ses camarades. Tournant de la partie où je me suis trompé, vraiment complémentent trompé, dans les règles. Tant pis, c'est joué. (La witch était immunisée à la folie).
- Gain : 1 xp pour tous les participants au scénario,
- perte : 1 point de réputation pour avoir perdu la partie,
- perte : 1 territoire le Mutant Hall,
- perte : 1 mort définitif => KLESS ASHMYR,
- perte : 1 cultiste (GÉ-DÉ RAY) et mon spécialiste (MARIANA KALLASH) en récupération suite à blessures graves. Le Cultiste perd aussi un point de force,
- perte : Perte définitive de ma relation avec mon Dieu de tutelle Tzeench (qui n'a franchement pas lancé les dés pour moi, malmoule et remalmoule). Peut-être, d'ailleurs, que je vais changer le nom du Gang du coup
Post partie :
- Ma colonie génère un nouveau Cultiste (VURAX BAKAI) ainsi que 30 crédits.
- Impossibilité de mener le rituel chaotique, pénalité de -4, il me faudrait réussir un 13 sur 2D6.
Achats/recrutements :
- Jet de rareté pour achats : 2D6 = 10 et +1 pour réputation et jusqu'à +5 (Boss, 2 disciples et la witch) en commerce = 16 => A l'étude. Je m'attache une Caryatid.
Progression (XP) :
- Aucune
Sixième Partie : un dreadnought en vadrouille ! Kirou/vonHy vs Guimli/Eric_
Gains Scénario :
- 2 xp pour tous les participants +1 xp sup pour le chef participant à la partie.
- 2 xp pour VASILESNEV EL'SHAN (Disciple) qui a sorti le chef Cawdor de Kirou d'un tir de fusil long.
- 2 x 1 xp pour SKYLR CARAS (Disciple) pour avoir sorti deux gangers VanSaar au CàC.
- 2 points de réputation pour avoir rencontré pour la première fois Kirou+ vonHy.
- 1 point de réputation pour participation au scénario (?)
- 1 point de réputation pour l'avoir remporté.
- 40 crédits (gains scénario),
- 1 territoire gagné : Palatium, réputation +3, accès pour mon boss à toutes les compétences (considérées comme primaires).
- Blessure grave sur le cultiste VURAX BAKAI - Borgne (perte d'un point de CT) et en récupération.
Post partie :
- Ma colonie génère 10 crédits.
- Réussite du rituel chaotique de fin de partie : faveur de Nurgle + 1 XP pour EKHTER KHABIRR (focus du rituel).
- La faveur de Nurgle apporte en plus 1 point d'Endurance à mon chef, conséquence du scénario précédent (hors règle standard => règle campagne).
- Retours de récupération de GÉ-DÉ RAY (cultiste) et MARIANA KALLASH (Champion).
Achats/recrutements :
- Jet de rareté pour achats : 2D6 = 7 et +2 pour réputation et jusqu'à +5 (Boss, 2 disciples et la witch) en commerce = 14 => A l'étude (total crédit : 80).
Progression :
- Rax Alterem (Démagogue) : 9 xp compétence primaire choisie "Gunfighter".
- Ekhter Khabiur (Witch) : 6 xp compétence "Assail" (pouvoir psy, tirage aléatoire en compétence primaire).
- Mortens Greiss (cultiste) : 6 xp, 2 D6 = 5, + 1 en endurance.
- SY-GEX LE MAUDIT (familier) : 6 xp, +1 en SF (règle inutile que la progression des familiers).
Avancement campagne (spécial pour Greg):
Combattants ennemis sortis : 7 (dont un Arbites, youhouhou, c't pas simple)
Crédits : 80 à cet instant.
Batailles livrées : 6
Réputation actuelle : 23
### En cours, il me reste possiblement des XP et des Crédits à utiliser.
Ici, toutes les cartes et le résumé.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).