Je retranscris mes notes pour ne pas perdre les traces mais il y aura un compte rendu et des achats/etc...
Partie Scénario Campagne Part.2 avec Ammos vs Noskill et Guimli
Gain de partie : 50 crédits + 20 crédits (2 marines tués)
+4 en réputation
1xp pour les participants à la bataille +
1 xp pour Cottus "Le Grand" (chef)
1xp pour Houve Jr (blessure d'un ganger chaotique)
1xp pour Gambeson (blessure d'un poxwalker)
1xp pour Wardecors (blessure d'un poxwalker)
3xp pour Shyrth (blessure d'un powwalker et d'un marines)
3xp pour Iggy & Tricky (blessure d'un poxwalker et d'un marines)
Cainsil "Oeil vif" prend une blessure 45 -> En récupération
Gain d'un territoire : La Houve (+2d6*5 crédits ou 4d6* crédits mais perte d'un de réputation)
-> + 30 crédits
Inter-partie :
Gain de Colonie : 60crédits
Achats :
En cours (marché 9 + 2 (chef) + 2 (2 champions) + 1 (réputation) = 14 rareté
Suspenseur et Hache pour Cowl "Lance-Krak" : 60 + 10 crédits
Suppresseur Aortique pour Cottux "Le Grand" : 65 crédits
Armure Composite pour Tippet : 15 crédits
Lunettes Infrarouge pour Cainsil : 40 crédits
Dépense xp:
Tippet (ganger à 6xp) : jet 2d6 = 3+3 -> +1F
Iggy & Tricky (Stig-Chambler) : dépense de 6xp pour prendre +1CT
Hauberk (novice) : dépense de 5xp pour prendre +1mouv
Reste 60 crédits en caisse
Battle de Marius : 353 sur 2021
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019 Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
WAhouuuuu !!! Tu as sorti 7 bonhommes de la table en une seule partie ? Je crois que c'est autant que moi depuis le début de la campagne
(Faut les sortir sur tête de mort, hein ? Les blesser ou les regarder se vider de leur sang/pus, ça ne compte pas d'XP).
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
C'est aussi la stratégie qu'a prise Dru sur les Pox. Le coup de grâce permettait d'éviter la régénération. Bien Joué !
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Oui, c'est très violent ! Vivement mon futur Ambot, peut être un jour
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Partie Scénario Attaque Furtive Kirou (défenseur) vs Ram (attaquant) Note : Les venetaors c'est hyper bourrin (je mets une alerte sur la puissance du bouzin, surtout en zone mortalis ^^)
Gain de partie : 50 crédits
+1 en réputation
1xp pour les participants à la bataille +
1 xp pour Cottus "Le Grand" (chef)
1xp pour Cowl "Lance-Krak" (blessure d'un ganger)
Shyrth prend une blessure 52 -> -1CT
Hauberk prend une blessure 61 -> Toubib trop cher, il meurt
Iggy & Tricky prends une blessure 62 -> 80 crédits dépensés chez le toubib pour qu'il meurt... (1...)
Gain d'un territoire : Black Hole : Possibilité d'envoyer un membre comme chair à canon pour le mechanicus -> +2 en réputation et prothèsebionique sur 9+.
Inter-partie :
Gain de Colonie : 20 crédits
La Houve : dépense d'un de réputation pour lancer 4 dés : 70 crédits.
J'envoie Shyrth dans le Back Hole : +2 réputation, pas de greffe
Epitoga récupère un fléau du magot
Cainsil récupère l'armure Flak du magot
Achats :
En cours (marché 9 + 2 (chef) + 1 (réputation) = 12 rareté
-Ganger "Moufles", je l'équipe grâce au magot.
Dépense xp:
Snood (ganger à 6xp) : jet 2d6 = 4+1 -> +1E
Hoyke : dépense de 6xp pour prendre +1CT
Epitoga : dépense de 6xp pour prendre +1 CC
vraiment excellent ce rapport scénarisé ;chapeau on en redemande ;
Pour revenir sur la partie j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance ; bon au départ un peu provoqué en proposant une zone mortalis à kirou sachant que mes troupes se débrouillent plutôt bien dans cette zone ensuite de la chance au dés en commençant par le tirage du choix du scenar et celui m'octroyant la fonction d'attaquant car àl'inverse cela n'aurait pas été du tout la meme chose ; ensuite chance aux dés encore car sur trois tours je ne tire que 4 fois des dés de trauma et je tire deux fois la tête de mort et sur ces deux hors de combat kirou fait deux mauvais jets les envoyant chez le toubib et encore un mauvais jet pour soigner un de ses gars ; et la moi je suis aux anges car je me prends la moitié de la valeur de ses gars en tunes ; cela ne va pas arriver tous les jours une chance comme ça ( pour rappel mes gars n'ont pas le droit à d'autres territoires que celui d'origine 1d6x10 credit et leur seul autre revenus et une prime de la moitié de la valeur sur les morts et la valeur totale d'un prisonnier si celui ci n'arrive pas à etre libéré autant vous dire que cela n'arrive pas à chaque fois ;-)
au niveau de ma tactique c'était simple il y avait quand même 300 points de difference en ma défaveur et du 1 contre 2 ; soit je me la jouais à la spinter cell au couteau mais les sentinelles étaient bien placées et il m'aurait fallu 4 à 5 tours pour atteindre la relique en sachant qu'en plus 1d3 renforts arrivaient à chaque tour; j'ai donc choisi l'option B foncer dans le tas en faisant le plus de degats possible le plus rapidement possible et ensuite me carapater dés que j'aurais subi une perte ; mon plan a plutot bien fonctionné j'ai quand même un champion en récuperation ce qui m'ampute de 20% de mon effectif pour la prochaine partie ;-)
Partie Scénario Attaque de train Kirou/Vonhy (défenseurs) vs Ram/Clemich/Guimli (attaquant)
Gain de partie : 60 crédits
+1 en réputation
1xp pour Tippet (blessure d'un ganger)
Cottus prend une blessure 35 -> Enrécup
Tippet prend une blessure 33 -> Enrécup
Moufles prends une blessure 21 -> RAS
Epitoga prend une blessure 45 -> Enrécup
Inter-partie :
Gain de Colonie : 30 crédits
La Houve : dépense d'un de réputation pour lancer 4 dés : 50 crédits.
Achats :
En cours (marché 7 + 2 (champions) + 1 (réputation) = 10 rareté
Réponses
Partie Scénario Campagne Part.2 avec Ammos vs Noskill et Guimli
Gain de partie : 50 crédits + 20 crédits (2 marines tués)
+4 en réputation
1xp pour les participants à la bataille +
1 xp pour Cottus "Le Grand" (chef)
1xp pour Houve Jr (blessure d'un ganger chaotique)
1xp pour Gambeson (blessure d'un poxwalker)
1xp pour Wardecors (blessure d'un poxwalker)
3xp pour Shyrth (blessure d'un powwalker et d'un marines)
3xp pour Iggy & Tricky (blessure d'un poxwalker et d'un marines)
Cainsil "Oeil vif" prend une blessure 45 -> En récupération
Gain d'un territoire : La Houve (+2d6*5 crédits ou 4d6* crédits mais perte d'un de réputation)
-> + 30 crédits
Inter-partie :
Gain de Colonie : 60crédits
Achats :
En cours (marché 9 + 2 (chef) + 2 (2 champions) + 1 (réputation) = 14 rareté
Suspenseur et Hache pour Cowl "Lance-Krak" : 60 + 10 crédits
Suppresseur Aortique pour Cottux "Le Grand" : 65 crédits
Armure Composite pour Tippet : 15 crédits
Lunettes Infrarouge pour Cainsil : 40 crédits
Dépense xp:
Tippet (ganger à 6xp) : jet 2d6 = 3+3 -> +1F
Iggy & Tricky (Stig-Chambler) : dépense de 6xp pour prendre +1CT
Hauberk (novice) : dépense de 5xp pour prendre +1mouv
Reste 60 crédits en caisse
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
(Faut les sortir sur tête de mort, hein ? Les blesser ou les regarder se vider de leur sang/pus, ça ne compte pas d'XP).
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Après le close ça aide à faire des morts
Il y a deux mecs que j'ai achevé au sol...
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Note : Les venetaors c'est hyper bourrin (je mets une alerte sur la puissance du bouzin, surtout en zone mortalis ^^)
Gain de partie : 50 crédits
+1 en réputation
1xp pour les participants à la bataille +
1 xp pour Cottus "Le Grand" (chef)
1xp pour Cowl "Lance-Krak" (blessure d'un ganger)
Shyrth prend une blessure 52 -> -1CT
Hauberk prend une blessure 61 -> Toubib trop cher, il meurt
Iggy & Tricky prends une blessure 62 -> 80 crédits dépensés chez le toubib pour qu'il meurt... (1...)
Gain d'un territoire : Black Hole : Possibilité d'envoyer un membre comme chair à canon pour le mechanicus -> +2 en réputation et prothèsebionique sur 9+.
Inter-partie :
Gain de Colonie : 20 crédits
La Houve : dépense d'un de réputation pour lancer 4 dés : 70 crédits.
J'envoie Shyrth dans le Back Hole : +2 réputation, pas de greffe
Epitoga récupère un fléau du magot
Cainsil récupère l'armure Flak du magot
Achats :
En cours (marché 9 + 2 (chef) + 1 (réputation) = 12 rareté
-Ganger "Moufles", je l'équipe grâce au magot.
Dépense xp:
Snood (ganger à 6xp) : jet 2d6 = 4+1 -> +1E
Hoyke : dépense de 6xp pour prendre +1CT
Epitoga : dépense de 6xp pour prendre +1 CC
Reste 75 crédits en caisse
Réputation : 14
Magot :
-Pistolet mitrailleur
-Équipement Stig-Chambler (mitrailleuse jumelée, armure Flak)
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Pour revenir sur la partie j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance ; bon au départ un peu provoqué en proposant une zone mortalis à kirou sachant que mes troupes se débrouillent plutôt bien dans cette zone ensuite de la chance au dés en commençant par le tirage du choix du scenar et celui m'octroyant la fonction d'attaquant car àl'inverse cela n'aurait pas été du tout la meme chose ; ensuite chance aux dés encore car sur trois tours je ne tire que 4 fois des dés de trauma et je tire deux fois la tête de mort et sur ces deux hors de combat kirou fait deux mauvais jets les envoyant chez le toubib et encore un mauvais jet pour soigner un de ses gars ; et la moi je suis aux anges car je me prends la moitié de la valeur de ses gars en tunes ; cela ne va pas arriver tous les jours une chance comme ça ( pour rappel mes gars n'ont pas le droit à d'autres territoires que celui d'origine 1d6x10 credit et leur seul autre revenus et une prime de la moitié de la valeur sur les morts et la valeur totale d'un prisonnier si celui ci n'arrive pas à etre libéré autant vous dire que cela n'arrive pas à chaque fois ;-)
au niveau de ma tactique c'était simple il y avait quand même 300 points de difference en ma défaveur et du 1 contre 2 ; soit je me la jouais à la spinter cell au couteau mais les sentinelles étaient bien placées et il m'aurait fallu 4 à 5 tours pour atteindre la relique en sachant qu'en plus 1d3 renforts arrivaient à chaque tour; j'ai donc choisi l'option B foncer dans le tas en faisant le plus de degats possible le plus rapidement possible et ensuite me carapater dés que j'aurais subi une perte ; mon plan a plutot bien fonctionné j'ai quand même un champion en récuperation ce qui m'ampute de 20% de mon effectif pour la prochaine partie ;-)
On s'est bien marré quand même, même si ça piquait les fesses...
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Gain de partie : 60 crédits
+1 en réputation
1xp pour Tippet (blessure d'un ganger)
Cottus prend une blessure 35 -> Enrécup
Tippet prend une blessure 33 -> Enrécup
Moufles prends une blessure 21 -> RAS
Epitoga prend une blessure 45 -> Enrécup
Inter-partie :
Gain de Colonie : 30 crédits
La Houve : dépense d'un de réputation pour lancer 4 dés : 50 crédits.
Achats :
En cours (marché 7 + 2 (champions) + 1 (réputation) = 10 rareté
Dépense xp:
Reste 215 crédits en caisse
Réputation : 14
Magot :
-Pistolet mitrailleur
-Équipement Stig-Chambler (mitrailleuse jumelée, armure Flak)
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Vente de l'équipement du magot :
-> récupération de 30 crédits.
Virement de 50 crédits à mon compère Van Saar.
Reste : 195 crédits à dépenser.
J'engage Mad Dog Mono : 90 crédits.
Achat de Balles Wrath pour Snood : 35 crédits
Achat armure composite pour Snood : 15crédits
Achat Grenade Frag pour Gambeson : 30 crédits
Achat armure composite pour Gambeson : 15crédits
Achat armure flak pour Wardecors : 10 crédits
Dépense d'xp :
Cottus 5xp -> +1mv
Cowl 3xp -> +1Int
Wardecors 3xp -> +1Int
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien