Hello les pros,
comment utilisez vous la peinture polyuréthane pour sous coucher avec l'aero ? dilution ( avec quoi ) nettoyage ( avec quoi ) ? ....
Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Réponses
Perso j'ai testé au Klir mais cela s'encrasse trop vite.
L'alcool à brûler crée des grumaux donc c'est à éviter pour peindre mais permet de nettoyer l'appareil.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Je mélange la polyuréthane avec du Klir : de 2/3 (poly) - 1/3 (klir) jusqu'à 50-50. Je ne fais pas vraiment attention. Sinon, j'ai l'impression que le diluant PA pour aéro marche encore mieux genre : 2/3 (poly) - 1/3 (diluant).
Je vaporise à moins de 2 bars en général. Si ça fait semblant de protester j'augmente un peu la pression et c'est tout. Mais le cas ne se pose presque jamais.
Pour le nettoyage final, je fais toujours tout à l'alcool. Pour de l'intermédiaire entre deux couches : je vide l'aéro puis un demi godet de lave vitre + eau distillée (50/50). J'augmente souvent la pression à ce moment là pour bien désencrasser.
Le truc qui pour moi ne marche pas c'est Polyuréthane + (lave vitre + eau distillée) == Kaka.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Certain primer son moins aéro-friendly, d'où cette recherche de dilution pour le faire passer meilleur ! Les diluants acryliques restent la meilleure option pour diluer ET nettoyer un aéro. C'est pas donné, ouais, mais c'est mieux.
Blague à part, cette formule se dilue même après séchage alors qu'en acryl ou PU tu peux t'accrocher pour virer le kaka des buses...
Super cette discussion en fait, car là je bosse sur une vidéo tuto sur l'apprêt. J'ai l'impression que cette question revient assez souvent, entre peintres ou quand j'étais en magasin. J'en reviens donc à vous, peintres beaucoup plus qu'amateurs, on est bien d'accord qu'une sous-couche c'est une peinture légèrement granuleuse pour l'accroche des couches suivante non ?
En ce sens, ma réponse quant à l'Enamel en sous-couche, je dirais NON. Ce n'est pas une meilleur sous-couche qu'une autre. Au contraire, l'ENAMEL est géniale à l'aéro car elle est super chargée en pigment et si bien diluée elle va niquel, c'est de la peinture plutôt finasse. Par contre...Par contre...passer de la peinture comme ça à l'aéro c'est juste ignoble = c'est lourd dans l'air, ça pue sa mère, les poumons n'aiment pas trop. La hotte aspirante indispensable !
Enamel = Humbrol petit pot de notre enfance, Tamyia (dur de trouver en europe les enamels tam..), pots AMMO 35ml.