De mon côté, j'ai la version imprimée des règles de base et j'ai fait quelques achats de décors pour joueur la plupart des scénarios (mais rien de peint encore...). Pour le bestiaire, j'adapterai facilement avec les réserves que j'ai.
La lecture des règles me donne vraiment envie de jouer (et j'aime beaucoup le style des illustrations du bouquin) et ne devraient pas dépayser les joueurs de frostgrave.
J'aimerai vraiment terminer de peindre les décors avant de me lancer, mais je vais surement craquer avant et me lancer sur un ou deux scénarios en solo. Je vais certainement également craquer pour les extensions sorties.
MAJ: Auto cadeau d'anniversaire, j'ai craqué pour les deux extensions. Mission pour le hammer time: peinture des bâtiments et quelques rats nécessaires pour une table de démo (scénario 1). Par la suite, j'espère rapidement réunir de quoi faire le reste de la campagne (décors principalement).
Ce n'est pas une news mais certains types ont des idées géniales, quand même...
Comme tu n'as pas mis de lien ou de photo, tu te réfère à un truc en particulier ou bien juste aux nombreuses idées qu'on peut voir sur le net d'utilisation des règles du jeu sur des univers plus ou moins connus?
De mon côté, petite table SF (issu d'une série de films connus) en préparation pour le prochain hammer time. Je tente de prévoir un scénario spécifique, mais la grande souplesse des règles permet beaucoup de choses^^
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Range ta chambre d'abord ! Finis la campagne de la Liche, d'abord !
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Je suis déjà équipé avec la version anglaise mise à jour. Par contre, si la VF peut donner un coup de booste au club sur ce jeu, sur motivé pour accompagner le mouvement!
P.S. pour avoir reçu une figurine officielle avec le livre: j'aime beaucoup la gravure et la figurine est de qualité, par contre l'échelle est assez petite (par rapport à du GW ou du zombicide par exemple).
Salut salut je lance le sujet pour savoir si vous voulez que je me charge d'une commande groupée ? Pensez vous qu'on puisse demander à hobbymax? @greglegob un jet de negociation est envisageable selon toi?
"Blaster 2 - This anthology is going to contain the first part of my Shadowgrave rules, essentially bringing the Cthulhu Mythos to games of Frostgrave, Ghost Archipelago, and Rangers of Shadow Deep. It includes rules for sanity rolls, permanent madness, some monsters, and a scenario for each game. The anthology is essentially done, we are just having some issues getting it uploaded to DriveThruRPG for print-on-demand."
Ouiii !!! Youpi !
Décidément il y a vraiment une belle dynamique et une richesse folle dans cette gamme.
rhhooo çà donne même envie de réinventer visuellement le jeu de façon contemporaine mais sans rien toucher aux règles
Parmi les projets dans le coin de la tête, j'ai les fichiers 3D nécessaires pour faire soit le quartier du port d'Innsmouth, soit de l'ère victorienne. Et comme j'ai de quoi niveau figurines pour de l'investigateur, du profond et de l'hybride...
Je viens d'acheter la règle vf et la première extension traduite. S'il y en a qui veulent se relancer un peu dessus en 2022 ce sera un plaisir d'y jouer avec vous. Après un peu de pratique, je vais probablement transposer les règles pour jouer mes figurines pulp et/ou futuristes.
Réponses
La lecture des règles me donne vraiment envie de jouer (et j'aime beaucoup le style des illustrations du bouquin) et ne devraient pas dépayser les joueurs de frostgrave.
J'aimerai vraiment terminer de peindre les décors avant de me lancer, mais je vais surement craquer avant et me lancer sur un ou deux scénarios en solo. Je vais certainement également craquer pour les extensions sorties.
http://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=13988
http://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=13989
Comme tu n'as pas mis de lien ou de photo, tu te réfère à un truc en particulier ou bien juste aux nombreuses idées qu'on peut voir sur le net d'utilisation des règles du jeu sur des univers plus ou moins connus?
De mon côté, petite table SF (issu d'une série de films connus) en préparation pour le prochain hammer time. Je tente de prévoir un scénario spécifique, mais la grande souplesse des règles permet beaucoup de choses^^
Le jeu est annoncé en VF pour juillet!
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Range ta chambre d'abord ! Finis la campagne de la Liche, d'abord !
P.S. pour avoir reçu une figurine officielle avec le livre: j'aime beaucoup la gravure et la figurine est de qualité, par contre l'échelle est assez petite (par rapport à du GW ou du zombicide par exemple).
Dispo demain
https://hobbyshop.fr/jeux-de-figurines-et-wargames/heroic-fantasy/rangers-of-shadow-deep/rangers-of-shadow-deep-livre-de-regles-vf-20972.html
par contre, pas très gay friendly le mode de livraison
Il m'en faudrait un
@greglegob un jet de negociation est envisageable selon toi?
Ouiii !!! Youpi !
Décidément il y a vraiment une belle dynamique et une richesse folle dans cette gamme.
rhhooo çà donne même envie de réinventer visuellement le jeu de façon contemporaine mais sans rien toucher aux règles
Parmi les projets dans le coin de la tête, j'ai les fichiers 3D nécessaires pour faire soit le quartier du port d'Innsmouth, soit de l'ère victorienne. Et comme j'ai de quoi niveau figurines pour de l'investigateur, du profond et de l'hybride...