Bonjour à tous,
Aujourd'hui quelques informations sur ce produit :
http://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/787-lightbox-studio-portable-avec-attenuateur-led.html
Une petite Light Box bien mignonne et pas chère.
A quoi faut-il s'attendre en la commandant ?
Le packaging, basique, est le suivant :
Dedans, nous trouverons un petit sac de transport assez quelconque mais bien pratique pour tout y stoker.
Et dans ce petit sac ?
Des câbles d'alimentation USB pour les leds et la boite bien pliée (à noter que les leds ont plein de modes : du réglage de l'intensité lumineuse à divers clignotements
)
Comme indiqué la boite vient avec 4 fonds : 2 blancs et 2 gris foncés (deux lisses façon mousepad, et 2 crénelés qui ne me parlent pas et m'ont l'air un peu foireux, voir dernière photo).
La boite seule toute repliée
Il est temps de la déplier.
A noter que le plastique est plutot épais et me semble de meilleur qualité que ce que le prix global me laissait préjuger.
Gros plan sur les attaches scratchs bien solides et sur les leds.
Et voilà c'est prêt
Ça se monte en 3 mn chrono.
T'es pas beau là-dedans ? Ce fond crénelé est immonde pas mon truc.
Au final ça peut donner une image de ce type (prise en basse résolution, sans pied, sans réglage de l'appareil et des leds, et avec le mauvais fond).
Et bien, moi, ça me va ! Pour 15 €uros, je valide et vous conseille complètement cet achat.
Et voici pour finir, un exemple photo obtenu avec cette LightBox.
Réponses
super grand merci pour la review !!!
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Perso j'en ai pris une lambda sur Amazon,
Elle est un peu plus grande avec des pressions à la place des scratchs.
Je serai curieux d'en savoir plus sur les réglages/etc. que tu utiliseras pour avoir une meilleure photo.
Dès que j'arrive à quelque chose, je vous préviens et vous donne mes paramètres.
Go sur FB et le blog ?
Bon, il n'y a plus qu'à réellement trouver les réglages qui tuent mais au moins la lumière, c'est plus un souci.
Je me demande aussi ce que je peux obtenir en me mettant en mode macro et en rapprochant l'appareil sous les 30 cm de distance.
Au final, je pense aussi qu'il me faut autre chose que les "fonds" fournis avec la boite : je vais me trouver du gris / beige / bleu que je découperai à la bonne taille.
Je suis tes essais avec grand intérêt, j'ai pas tout tes réglages, mais si ça peut me permettre de trouver les pistes pour prendre des photos correctes, ça serait top
D’après ce que je vois, on a une lumière diffuse mais zénithale, manifestement il faut chercher à aller le plus profondément dans la boite pour limiter un surplus d'ombres?
Je crois finalement que ces fonds servent uniquement pour détourer par contraste (comme cette explication ici). Ou plus simple, comme ça. J'essaie ça, ce soir. Les fonds ne doivent pas être destinés à servir "vraiment de fond". Détourage et ensuite ajout éventuel d'un masque.
Héhé, j'ai tout fait à l'envers hier, on ne pouvait pas faire pire, mais bon c'est en forgeant... qu'on finit en Orange... Ou un truc dans le genre.
Peut être même mieux avec un peu de Macro.
Essayons avec une balance des blancs un peu différente. C'est mieux, le bleu est déjà plus juste.
A cette distance, il est facile d'avoir la figurine nette, peu importe l'ouverture, presque tout passe bien. Par contre, plus l'ouverture est petite (f grand), plus on récupère le grain du canson derrière mais ce n'est pas perturbant pour autant. J'ai eu un souci à restituer les bleus, il m'a fallu tricher sur la balance des blancs et corriger (un peu l'appareil).
Heu... Sinon, j'en ai marre de voir cette figurine.... Le grossissement ne lui réussit pas.
Je pense aller me chercher une série de "fonds" genre au moins un bleuté pour compléter les possibilités.
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
- un seul post mais c'est pas trop grave
- les réglages de l'appareil photo
- une conclusion!
Je m'occupe de ça dans la journée, j'ai un peu de travail pro à régler sur l'instant.