peindre en mode Balrog

Quand ton fils a une idée à la c..., mais que tu ne peux rien lui refuser.

L'idée est de ne pas trop se prendre le chou, donc je tente d'optimiser chaque action au maximum.

Sous-couche rouge tomate (Belton Molotow, pas chère, solide et couvrante).

Je brosse la fig en gris sombre sur le dessus. Il faut s'imaginer qu'on inverse la lumière par rapport à d'habitude.
Une brosse souple et large, essuyée sur un papier absorbant pour préserver le rouge dans les creux est indispensable.
(Le socle est traité de la même façon en rouge sombre et rouge noir.)

Je lave la fig au white spirit avant de passer de la peinture à l'huile blanche dans les creux. 0 effort, mais je passe bien partout.

J'attends 10 minutes que le white s'évapore et j'essuie le dessus de la fig au chiffon imbibé de white.

uecguiaevkn4.jpg
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

• 18:03 modifié
    Après un coup de sèche-cheveux et 30 minutes de séchage, je passe un coup d'aéro jaune sur les parties claires. (Vous pouvez attendre 1 nuit si vous voulez)
    Le jaune sur le gris devient kaki, c'est normal, on corrige après.

Je fonds à la brosse les zones verdâtres en orange. (Toujours dans le même principe avec la brosse souple, c'est un peu comme un brossage à sec mais plus humide. Du coup la peinture se tire sans effort.)

Je fonds les zones du dessus au rouge sombre puis au rouge noir.

mitlksacufza.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Bien vu, c'est important de le signaler :
    Pour faire un bon wash / lavis / lavage, préparer la surface avec du white spirit ou diluant enamel. Ça va bien drainer le wash dans les creux et améliorer la récupération.
  • Les corrections :

Je corrige les éventuelles zones verdâtres résiduelles à l'orange Xpress color à l'aéro (direct dans le godet, zéro dilution).

Les parties noires sont brossées au gris bleu.

J'ajoute quelques zones claires (yeux, geule) au blanc cassé.

9ld6xwqi8q9k.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Je pense retirer les assombrissements du début pour garder plus de rouge et ne travailler les noirs qulà la fin, avant les étapes de correction.
    Gruiiiiiik! <3
  • 18:12 modifié
    GuillaumeD a écrit: »
    Bien vu, c'est important de le signaler :
    Pour faire un bon wash / lavis / lavage, préparer la surface avec du white spirit ou diluant enamel. Ça va bien drainer le wash dans les creux et améliorer la récupération.

En passant, ça se fait carrément au thinner acrylique pour ensuite passer une encre blanche. Ça sèche même plus vite, ça pue moins, c'est pas gras, etc.

En passant, tips avec l'huile : virez le gras visible, c'est votre ennemi. Faites dégorger la peinture sur un papier absorbant.
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.