Petit CR avec photos...
Objectif principal : Capturer le camé qui se rend chez son fixer!
- Un champion Goliath (armé d'une hache à deux mains) est placé au centre de la table près d'une baraque.
- Il doit être battu en corps-à-corps pour être transporté ensuite au bord de la la table. (le porteur ne peut le passer à un autre personnage)
- En début de tour, chaque joueur lance 1D6. Le joueur ayant obtenu le résultat le plus haut le contrôle en de déplaçant d'un nombre de pouces maximum égal au résultat le plus bas.
- Le camé charge n'importe qui se trouvant à 5 pouces.
Le Meester van Hymeek prend position au centre du secteur pour s'approcher rapidement de la cible. Krelis et son laser de suppression, Thijs et sa carabine laser ainsi que Siska l'assistent dans la manœuvre.
La championne Marieke et son combi-plasma avance sur le flanc ouest avec Rika et sa carabine laser.
L'avance se fait rapidement, avec une bonne rafale dans les genoux du camé pour le mettre au sol.
Le champion Klaas se déploie avec Staaf sur le flanc est, reproduisant la même configuration que Marieke. L'ennemi est en vue. Une bonne salve de plasma en couche un, mais se solde aussi par l'explosion de l'arme de Klaas. Le champion est hors combat!
... de plus, la riposte à coup de stub est sans appel! Staaf est mis au tapis!
Marieke tient tête à un porteur de lance-grenades. 6 impacts font mouche mais la plate de fourneau du Goliath encaisse tous les tirs!
Pendant que la boss Goliath capture le camé, le gang Goliath consolide son avance et bloque Thijs!
Les grenades pleuvent mais Marieke doit faire face à une menace bien pire : une montagne de muscles bardée de métal lui fait face...
Marieke tient tête et riposte en vain, la brute la projette au sol sous de violents coups de hache!
Seuls rescapés du centre de la zone, le Meester et la novice sont contraints à la retraite!
Thijs couvre leur retraite tant qu'il peut, mais tombe sous une pluie de gros calibre!
Les rescapés peuvent se réjouir d'être encore en vie!
Bilan des courses :
Avec ma liste actuelle, le match-up Goliath est assez difficile pour le van Saar pour plusieurs aspects :
- Le Goliath/canon de poing/plate de fourneau est une configuration létale et résistante (endu 4). Cela fait un gagner Goliath assez cher mais je trouve l'investissement très intéressant car durable et puissant. D'autant qu'en étant en sous-nombre je le sens mal dès le début... mes craintes se confirmeront! xD
- Ma liste est basée sur de la carabine laser (20 crédits) dont l'avantage est le tir rapide. Pas de bol pour moi : mon dé de munitions est resté bridé à une touche! Finalement cela reste aléatoire! Je pense repasser sur du lasgun à 10 crédits pour le pinpin en début de campagne et voir la carabine comme une évolution du lasgun (sauf pour la courte portée moins intéressante).
- Le laser est basé sur une force 3, l'endu Goliath étant à 4 de base... c'est plus dur de blesser!
- Le plasma serait donc une solution. C'est onéreux mais la version combi est stable. J'ai perdu un champion sur une instabilité que je me suis attribuée par erreur... En plus l'autre plasma fut paré par un nombre immonde de saves réussies! (6 en une phase, j'avais Tir rapide). Donc les données ne sont pas parlantes, on pourrait refaire la partie!
- Le leader avec la compétence
autorité permet de faire jouer une autre fig 2 fois. C'est intéressant sur le papier mais en début de campagne on se prive d'un excellent tireur! Cela permet 4 Tirs rapides avec un champion en un tour. Mais à moins d'équiper le Champion d'un fuseur... autant donner le compétence
Tir rapide au Champ et au Boss et fiabiliser le gameplay au lieu de se baser sur une combo!!! Donc je reroll boss avec un matos un peu plus percutant.
- Très bonne surprise sur le laser de suppression : écarté en premier lieu pour son coût de 40 crédits et sa portée limitée à 16 pouces et un tir force 2 mitraille, anecdotique contre du Golgol. Par contre en mode normal c'est force 4 et 2 dommages! Miam!
- L'électrosceptre à 5 points DOIT être acquis en série sur tous mes persos! Sachant que la teneur des scénars peut vraiment varier... Parade énergétique à 5 creds c'est débilos de le laisser de côté!!!
- Les gros guns sont VRAIMENT trop chers, il faudrait plutôt monter à 9 gangers au moins!
C'est vraiment intéressant d'apprendre à jouer son gang par essai-échec! Ce jeu c'est vraiment de la balle!
Réponses
Merci pour la partie et le CR
J'ai adoré
J'ai hâte d'en refaire une qu'on ce poil à nouveau
OK je vais le refaire à la main
"En plus l'autre plasma fut paré par un nombre immonde de saves réussies! (6 en une phase, j'avais Tir rapide)."
Ha ouai, 6 save à 6+ !! C'est plus de la moule là!
Pour la surchauffe du plasma, c'est sur un fusil plasma? T'as pas la surchauffe non plus en tir basse puissance (qui est déjà très bien), et si tu étais en puissance max, le goliath n'a même plus de save ^^
Je prends note pour Yaktribe, je n'ai pas vu qu'il y avait des problèmes de coûts/profils, je vais checker mes Eschers.
Ta remarque me fait penser qu'il faut appliquer le malus de PA (ce que nous n'avons pas fait), et il me semble que notre Goliath aurait cramé, car dans le tas il y avait au moins 2 saves à 5... 2 blessures dégâts 2, il tombait au moins à endu 0!
C'était du combi plasma donc considère que c'est du tir basse puissance! J'aime bien les combis, moins onéreux et plus fiables...
Moralité, j'apprends dans la douleur que j'ai plutôt intérêt à éditer et remplir mes fiches de gang à la main en Français pour mémoriser toutes les données!
J'avais ré-édité une liste à 9 gangers sans plasma et en slip depuis, et je vise même une liste à 10 pinpins, ce qui est peu aisé avec les coûts en Van Saar (ganger à 65 créds de base).
@ Epocan, je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis avec le Gang manager Goliath car la liste est plus ancienne. A vérifier.
Merci pour ce super CR , je t'invite a exporter sur les plateforme Sociale ce très bon travail de restitution de partie.
Il me faudrait poster cela sur blog et linker sur FB.
J'aime beaucoup les plasmas aussi.
mais j' ai pas accès au combi plasma a la création de bande en Escher ^^, j'hésite à pousser le côté toxine des eschers, mais ton idée de commencer avec la base, plus de mecs, et évoluer après me semble mieux.
Waren joue beaucoup de fusils de combat et cela semble bien leur convenir!
Finalement je les trouve très polyvalentes entre leur mouv', le tir et le CàC!
beautiful river poems
Moi aussi je bosse sur les règles
Tiens, je vois que Guimli est sur une page merco
Vous avez testé ? J'adore la personnalité que ça apporte à une team,
Mais si j'ai bien compris, en V3, tu paies le merco full prix pour une seule game? C'est ça? C'est hard quand même non? Les figs me font très envie, mais si ya pas moyen de les sortir...
En v1, tu devais faire un jet pour pouvoir en rencontrer et tu lui payais une petite somme a chaque rencontre pour le garder, il y avait même une règle bien sympa qui faisait que si la team adverse était beaucoup plus forte, tu pouvais avoir un merco qui vient t'aider.
En one-shot c'est fun mais en campagne avec du scénar spécifique je pense que c'est quitte ou double! Ce qui ne semble pas être le meilleur calcul sur Necro...
... Par contre je risque d'y passer pour le fun et le modélisme si mes chers irradiés passent tous à l'as! XD
Je me demande effectivement ce qui va se passer en campagne parce que toutes les parties que j'ai jouées ont été super létales. Je pense qu'il va falloir apprendre à fuir et abandonner les parties trop mal engagées.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Sinon, concernant la létalité, j'ai constaté qu'elle était moindre en partie comparée à Frostgrave.
Par contre le jet de récupération est facilement plus pénalisant. La perte d'un Ganger est plus lourde que celle d'un voleur à 20 Co! xD
En même temps cela pousse à développer les compétences et le matériel nécessaire aux soins.
Toujours un plaisir de te lire
Je développe un perso périphérique au cas où mon gang crève en entier...