Bonjour tout le monde.
Je crée ce sujet pour tenter un défi fou : faire 365 jours de hobby en 2025.
Alors relativisons, je suis papa de 3 enfants, j ai un métier et une femme qui a un métier exigeant (sous entendre cadre non horaire avec déplacements à l etranger). Mon temps de hobby est donc réduit.
Mais je me suis dit que cette année J allais tenter de faire un peu de hobby chaque jour.
Donc pas que de la peinture mais aussi du montage, de l impression, de la lecture de règles.
Bienvenus à bord donc. Pas de règles particulières, pas de chrono. Juste un peu de hobby.
1er janvier
Montage de 2 arvus pour legions imperialis
2 janvier
Montage de 2 valdors pour legions imperialis toujours.
Sous couche noire pour 3 jeux différents : crimson dynamo pour mcp, des morceaux de mon "vehicule" necromunda et des socles pour legions imperialis.
Allez on y croit.
Réponses
Fin d une barrette de servants d armes lourdes pour legions imperialis
Et finalisation de 2 socles de rapieres lasers grâce à cela.
Brossage leadbelcher sur crimson dynamo et la plateforme necromunda
Petite réparation sur les bras de dynamo suite à une chute (hum hum) et un peu de noir sur des fantassins legions.
On lâche rien
Je vais essayer de te suivre
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Ici c est facile, je poste et c est dispo..
4 janvier
Sous couche blanche sur la Winter guard pour mcp, mon scarabée pour necromunda et des trucs legions.
Début du rouge sur crimson dynamo avec de la contrast blood red
Moins de temps aujourd'hui. Mais ça avance quand même un peu.
J' adore te voir passer d'un jeu à l'autre . Je me retrouve 🤣
Je n' arrive pas à "bricoler" mes figs tous les jours ( trop claquée en semaine) mais il faudrait que je me motive à refaire un post de mes avancées peinture ( pas posté sur le forum depuis bien longtemps). Ça me motiverait peut-être pour jouer du pinceau en semaine !)
Super initiative Sly
J'adore tes legions imperialis🧡
5 janvier
Journee famille donc peu de temps.
Juste 15 20 min avant d aller au dodo, le temps d avancer un peu sur ma bête necro et poser la base de la combi de silver sable pour mcp.
Allez dodo et reprise demain.
Banzai.
Début d état grippal, pas de pinceaux car tentative de lutte contre les microbes par application de gros dodo.
Lecture des règles de legions imperialis sous la couette.
Ça fait pas avancer la peinture mais c est du hobby..
Rien d extraordinaire mais ça avance quand même. Merci pour vos messages.
Du brossage jaune pour legions et un peu de rouge pour necro
Petit à petit , entre 2 Dafalgan
1er point pour la vraie vie. Je suis malade, il neige donc toute l orga du mercredi prend l eau, je conduis tout le monde a droite à gauche.
Pas de hobby. Mais on a réservé les vacances de cet été.
Les jokers c'est fait pour ça !
L'important c'est de garder le rythme quand même ! 😘
Instagram du Kirou
Avec la campagne necro le 24 et l envie de jouer à legions imperialis en full peint, il est normal que j aie décidé de monter...
Des décors aos. 😬😏
J ai trié mon brun en attente et j ai trouvé quelques références décors. Et comme mon ainé ne va pas tarder à me relancer sur aos..
J ai donc monté les décors de skaventide et une fontaine azyrite de la collection stormbringer. Et débuté le montage de cette abbaye ttcombat en mdf. C est beau mais les instructions sont tout sauf claires
Et comme je me dis que ce sera peut être utile pour faire le bilan de l année, je vous propose de vous tenir au courant de ce que j achete ou imprime.
Donc 1er achat de l année, la boîte unconventional tactics pour malifaux. 25 euros, une belle occasion.
Voilà comme ça j en suis à mon 4e mot clé malifaux. Hum hum.
Allez la suite très vite
Toujours ko avec la grippe.
J ai avancé sur le décor d abbaye abandonnée. Heureusement que j ai trouvé des photos sur le net pour la monter par contre, parce que la notice craint..
Allez un grog et dodo
Famille ménage
Juste imprimé un petit plateau sur la mars 3.
Dessus :
2 fig pour Tom 😘
Des toppers pour les bases Malifaux de mes 3 fig family suivantes.
Des lames pour tenter de convertir des protectors stormcast.
Quelques tokens ordre pour legions
Allez go pour dimanche
Récupération et rangement de la maison (enlever les decos de noël c est long..)
Juste avancé un peu sur mon scarabée necromunda
Go dodo
Reprise du taf demain.
Journée sans hobby..
Posé un peu de rouge sur mes bébêtes nomades.
Juste un quart d'heure avant dodo. Ça avance tout doucement.
On fera le compte au 31 décembre et on verra qu'on a été costaud sur l'année !
Instagram du Kirou
Un petit peu plus de temps aujourd'hui
Je me concentre sur necromunda.
En vrac : fini la cahute qui va sur le scarab, avancé sur le cornac et sur les 2 chevaucheurs de puces.
On avance et ça c est bien.
Ça fait un peu jeu des 7 différences mais je continue ma progression sur necromunda.
Les chevaucheurs ont juste quelques éclaircissements en attente. Les 3 bestioles avancent pas mal et le harnachement du scarabée est bientôt prêt pour les détails.
Demain probablement rien niveau peinture car club le soir.
Partie aos prévue contre apox.
Donc pas de peinture aujourd hui mais une partie d aos à 1500pt avec Apox.
Je me suis fait nettoyer par les night haunt.
Comme d hab je m emballe et j oublie mes tactiques de bataille. Et les night haunt vont vite et au final sont assez résistants avec l annulation de la rend et leur ward de mort vivant.
On a bien rigolé mais clairement je manque de troupes mobiles et qui tapent dur.
Allez on se laisse pas distraire par aos, objectif necromunda et legions.
Poursuite de necro.
J ai presque fini tous les aplats et lavis. Reste un peu d argenté et du détail doré.
Éclaircissements et soclage cette semaine et on sera beaux pour vendredi.
Bon je reste confiant mais je suis inspecté le 31 alors le rythme hobby va se relâcher un peu..