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Afin d'aborder sereinement les parties, recensons ici le matos spécifique pour jouer les scénarios suivant les volumes publiés :
- Livre de base ("Campagne Felstad")
- "Dans la Fosse" (Into the Breeding Pits)
- "Le Réveil du Seigneur Liche" (Thaw of the Lich Lord)
- "Les Pactes oubliés" (The Forgotten Pacts)
- "Le Compendium" (The Frostgrave Folio)
- "Le Labyrinthe de Malcor" (The Maze of Malcor)
Réponses
- Le Mausolée : 1 bâtiment de 6" de côté avec 1 porte par côté, 5-8 squelettes
- Le Génie dans la lampe : 1 génie
- La Tour du silence : 1 tour de 3 étages et 10" de haut, 2 bâtiments plus petits avec passerelles conduisant au 1er ou 2e étage
- La Bibliothèque : 1 porte par bord de table, couloirs, étagères de livres
- Le Musée vivant : 1 ruine de 12" de côté, 6 statues
- Le Ver chasseur : 1 ver géant
- Les Maisons hantées : 6 petits bâtiments et 2-6 spectres
- Le Puits des rêves et des douleurs : 1 puits
- Le Donjon : 4 téléporteurs (disques plats)
- Les Gardiens du temple : 6 colonnes ou statues
Rencontres : squelette, squelette en armure, zombie, goule, spectre, vampire, ours, sanglier, rats géants, araignée des glaces, crapaud des glaces, léopard des neiges, gorille blanc, chien errant, loup, golem mineur, moyen et majeur, diablotin, démon mineur et majeur, géant de givre, ver géant, troll des neiges, loup-garou
DANS LA FOSSE, matériel nécessaire :
- Le Dédale mouvant : petits murs et homme-champignons
- Ainsi vient le torrent : deux canaux perpendiculaires de 3" de large
- La Fosse d'élevage : rencontres souterraines
- Des rats dans les murs : une douzaine de rats géants
- Saison de reproduction : 1 Dévoreur (scarabée géant) par bord de table
Rencontres : en plus des rencontres habituelles, Gnolls, mille-pattes, cube gélatineux, minotaure, basilic, hydre, scarabée géant, homme-champignon, hyène, troll bicéphale, singe démoniaque
LE RÉVEIL DU SEIGNEUR LICHE, matériel nécessaire :
- Eclipse totale : matériel habituel
- Combat sur le fleuve : 10-12 épaves de navires, 1 mage
- Pillage : 1 chariot, 4 cultistes, 4 goules
- La Fureur des morts-vivants : 4 piliers, 6 squelettes en armure
- Le Massacre des Rangifers : 6 hommes-cerfs, 1 chevalier spectre
- La Maison Longreach : 1 surface 90x90, 1 surface 30x30, 7 portails/téléporteurs, 4 spectres des glaces, 1 troll zombie, 4 cultistes
- La Tanière du Roi des goules : roi goule, trône, 4 trappes, 4-8 goules, 4 portes
- Le Chaudron noir : ruine de 8" de côté, chaudron, 5 cultistes, 4-6 zombies
- La Roue d'os : 1 roue de 6" de diamètre, 2-4 banshees
- La Bataille finale : muraille, seigneur liche, 2 chevaliers spectres, 6 cultistes, 12 squelettes en armure
Rencontres : en plus des rencontres habituelles, cultistes, banshee, chevalier spectre, corbeau de sang, fantôme, rangifer (homme-cerf), roi des goules, spectre des glaces, troll zombie, seigneur liche
- à éditer
Rencontres : en plus des rencontres habituelles,
LE COMPENDIUM, matériel nécessaire :
- à éditer
Rencontres : en plus des rencontres habituelles,
LE LABYRINTHE DE MALCOR, matériel nécessaire :
- La majorité des parties sont jouées en intérieur, prévoir des murs en conséquence.
- La salle des Reliques : 4 portes, 4 présentoirs/vitrines (6"x1”x1”) par joueur, débris passerelle écroulée, 2 porteurs du Collegium (meubles animés), Loup Hurlant (golem d'alarme), Être des marais (zombie putride), Vague de sang (cube gélatineux rouge)
- Le grand hall : 2 portes, 3 longues tables de banquet avec nourriture, débris, 4 araignées de verre (petits golems araignée)
- La volière : 4 portes, jungle, statues, bancs, 1 oiseau miraculeux, 2-7 acris (oiseau terreur)
- La chaudière : 4 portes, structure de 6" de côté avec 1 porte/côté, 4 golems de charbon, machines, sacs de charbon, débris
- Les quais aux gondoles : extérieur ou ert sur un côté, 3+1 gondole volante/joueur, 1-5 mantodontes (insecte géant)
- Le cloître : 2 portes,
Rencontres :
- Chaque partie peut occasionner une faille de réalité (matériel : une ficelle d'1m20, 4 ficelles de 90cm, portail de 2" de diam., pion sabot de 3" de diam., jeu de cartes)
- Il est possible que vous ayez à recruter aléatoirement des soldats dans l'ensemble des soldats disponibles dans les autres suppléments.
Acte I
- L'occupant indésirable : maison de 3 pièces, troll des neiges, 3 berserkers
- Enquête : jeu de cartes, tente de 6" de diam., 7 autels barbares, 8 berserkers
- Le Voile de l’irréalité : table 90x60cm, ficelle, 4 berserkers, 2 démons griffus
Acte II
- De Retour dans le brasier : 6 berserkers, 3 démons, 3 portails (diam. 2"), 4 portes, marqueurs d'invisibilité
- Les Démons et le fou : otage mage/cultiste, 1 démon arbalète ailé + 1-2 démons en armure
- Dans la tête de Kalamon Ryce : table 90x60cm, jeu de cartes, 8 trésors, 6 méduses spectrales
Acte III
- Parqués comme du bétail : table 90x75cm, ficelle, 6 démons en armure (dont 2 avec arme lourde), 2 démons arbalète ailés
- Le Gouffre des plans : sphère, demi-sphère ou disque diam. 3", 6 hommes du néant, 3 trésors/joueur
- Le Roi de la colline : Messager, 4 démons arbalète ailés, 2 ficelles
- Les Piliers éthérés : 2 ficelles, 5 pilliers, 10 berserkers, environ 5 démons en armure de tous types
- Le Pont : table 90x75cm, pont de 6" de long et 4" de large, ficelle, 12D6, 10 démons en armure (dont 2 armes lourdes, 2 arbalètes, 2 arbalètes ailés
- L'Anneau-monde du Roi Écarlate : table 90x75cm, structures étranges, 5 pions numérotés, environ 20 pions colorés, au moins 12 démons en armure (dont 4 arbalètes et 4 armes lourdes)
Rencontres : en plus des rencontres habituelles, berserkers avec armes lourdes, démons à 4 bras griffus (corne-fétide), humanoïdes lascifs (hommes du néant), démons en armure avec arme légère ou lourde ou arbalète et arbalète ailé (hruts), barbares en feu/élémentaires de feu (incendiaires), démons cultistes (maîtres des clés); démon en robe avec 2 bâtons (Messager du roi écarlate), murène/méduse spectrale (schyphozorêve)