Salut les Forgeux,
Je me décide peu à peu (le projet se construit dans ma tête, sans doute sur les tables pour T1 2019) à la fabrication d'une table de jeu futuriste basique pour Nécro ou autres.
La base de décors se ferait sur les kits GW kill team des secteurs Munitorium et Mechanicus. En gros, un truc qui produit (mechanicus) et une partie conteneurs pour l'exportation du produit (munitorium). Pour rappel, les éléments principaux sont
ça et
ça que je compléterai ultérieurement en fonction de la couverture du terrain (et de ce que GW nous sortira comme décors pas trop chers).
J'ai quatre options en tête :
- Décors à la mode GW sur la base des tapis cartonnés fournis. C'est toujours sympa. Ca passe partout.
- Décors ambiance SF traditionnelle de Infinity à Star Trek en passant par star wars sur la base de ce tapis. Nous sommes dans les bleus / gris. Le futur n'est pas toujours simple mais bien propre et froid ^^. On y met juste quelques traces de rouilles pour faire ressortir les bleus
- Décors ambiance glauque genre Event Horizon et Necromunda sur cette base . Nous sommes dans les jaune-verts jusqu'aux jaunes-orangés. On aime le coté malsain des sous-sols, la pollution, l'humidité, la rouille, la moiteur permanente, etc.
- Décors planête rouge, ambiance poussiéreuse martienne dans le genre de Ghost of Mars et Mad Max par exemple sur ce tapis. Donc là, évidemment dans les rouges, les marrons, les orangés, pas de rouille mais du pigment. Matériel usé et éraflé par les vents.
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que j'aimerais vos avis. Sur quoi préféreriez-vous jouer pour nécro, kill team ou autre ?
Mes préférences personnelles sont à cet instant Necro ~ Planete rouge > SF tradi. bleutée > GW. J'ai une hésitation de réutilisatibilité sur Necro vs Planête Rouge : Nécro plus original mais peut-être trop régulièrement dallé ?
Réponses
Pour le 1. Tu les auras dans tes kits! Donc cela sera une très bonne base.
Mars me semble trop connoté pour des usages ultérieurs donc il reste le sol gris ou le dallage rouillé.
Le second accentue l'aspect claustro mais je me demande si les figs seront lisibles dessus. Je dirais que le gris possède une bonne identité tout en restant polyvalent!
Je suis d'accord et le gris permet une neutralité de bonne augure pour faire ressortir les figurines et le décors. Je le trouve juste un poil insipide, trop attendu, un peu trop classique mais effectivement franchement réutilisable à l'infini et bien réalisé graphiquement quoiqu'il en soit..
Je suis hésitant sur ce point, une planète poussiéreuse, ça passe pour moi très bien, par contre, c'est certain : ça fait extérieur.
Le rouge fait extérieur.
Le second fait intérieur.
Le gris fait le café : vaisseau spatial, planête robotisée industrialisée, usine, entrepôt.
En fait, ce qui est très structurant c'est que les décors ne seront pas du tout peints de la même façon en fonction du tapis retenu et de l'ambiance finale imaginée.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
J'aime bien celui-ci parce qu'on ne sait pas trop si c'est de l'extérieur ou pas. Le coté gris sombre assure que tout ressortira dessus. Il y a des flaques, de la poussière, des fissures. Bref, je ne sais pas trop ce qu'on regarde mais je pense que justement ça passe partout.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).