Bonjour les gens,
Voici la version PJ d'un petit scénario à éventuellement tester ensemble lors d'un aprèm jeu.
Il promet quelques menues surprises avec règles secrètes et MJ pour gérer les joueurs, leurs alliances et des évènements au cours de la partie.
J'ajouterai les portraits des amiraux de chaque faction et de leurs règles petit à petit.
Bonne lecture, j'espère que ça vous intéressera.
Réponses
Prêt pour tester!
Architectes de l'ère dystopique, les membres du Pacte des éclairés utilisent leurs formidables intellects pour balayer ceux qui se dressent sur le chemin de la Science et du Progrès. Ces maîtres de la technologie convoitent le savoir par-dessus tout et pensent qu'ils sont les seuls à pouvoir mener l'humanité au niveau supérieur. Eux seuls peuvent mener l'humanité sur le chemin de l'illumination. Que ce soit avec des fusions monstrueuses d'homme et de machine ou avec leurs terrifiantes et merveilleuses machines de guerre, le Pacte des éclairés saisit toutes les occasions de démontrer leur suprématie technologique. Les découvertes qui étaient censées annoncer une nouvelle ère pour l'humanité sont désormais utilisées pour punir ceux qui en font mauvais usage. Ce ne sera que lorsque le Covenant est acclamé comme le véritable maître de la Terre dans cette nouvelle ère dystopique que le monde pourra entrer dans une nouvelle ère de succès et de prospérité.
Le Pacte des éclairés voit d’un très mauvais œil l’installation d’une base dans le pacifique sud aux portes de leur espace maritime. Ils ont dépêché l’Amiral Munsterberg à la tête d’une flotte sans précédent pour écraser toute trace de velléité impérialiste de la part des autres nations.
L’Amiral Hugo Munsterberg est un ancien psychologue prusso-américain, il est le fondateur et l’organisateur des congrès scientifiques internationaux. Congrès qui ont aidé à fédérer même les membres les plus réfractaires de la communauté scientifique. Les rapprochant ainsi de la “Société des amis du Nouvel Éclaircissement”. Honoré et admiré au sein du Pacte des éclairés pour sa capacité à rassembler les nations et les hommes derrière l’étendard de la Science et du Progrès, il nourrit secrètement une rancœur farouche envers les dirigeants du Pacte. A ses yeux, l’isolationnisme et la volonté hégémonique de ses maîtres trahissent l’idéal initial qui a mené à la fondation de leur nation au cœur de l’antarctique. Sa cabale monte en puissance et sachez que son investiture en tant qu’amiral à la tête de la flotte de défense du Pacifique Sud n’est qu’un rouage dans son plan pour renverser ses maîtres…
Avantage
Scientifiques brillants : Peut relancer un jet d’analyse scientifique de 2-3
Désavantage
Un poste avancé au pied de ma porte ? : Ne remporte pas de PV pour avoir installé une tête de pont.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Parlant de Prussiens, voici le fluff et l'amiral :
Le Prince Alexander Sergeyevich Menshikov est un héros connu par la totalité du peuple du Commonwealth pour avoir vaincu la coalition du Sultanat, de la Couronne et de l’Alliance lors de la rupture du siège de Sébastopol. C’est à la suite de cette victoire que la stratégie des flottes du Commonwealth a évolué vers des offensives et des assauts à courte portée, des abordages téméraires. Longtemps critiqué pour ne pas avoir pris de parti lors des révolutions de décembre, le peuple a fini par comprendre que Alexander n’a comme seul volonté de défendre la grandeur de sa nation. Peu lui importe le régime en place, peu lui importe les alliances, peu lui importe si le Commonwealth est un golem de nation dépareillées. Il sert la Russie et le fera jusqu’à sa mort.
Avantage
Héros national : Peut ôter un seul marqueur état d’urgence ou chaos à un navire au début de son tour.
Désavantage
Réputation à tenir : Doit effectuer avec succès un abordage ou un éperonnage sinon -1PV en fin de partie.