@clemich peux-tu m'éclairer sur un point,
Lors de la séquence d'après bataille, on peut se rendre au marché classique ou au marché noir.
On doit faire un jet pour chaque ? Et donc décider quel chef/champions va où ?
Ou c'est un seul jet qui s'applique aux deux avec les éventuels malus si on est bon ou méchant ?
Merci poulet !
Réponses
- un jet pour l'équipement rare, qui est valable pour le comptoir commercial et le marché noir,
- un jet pour la rareté de l'équipement illégal, qui ne s'applique que pour le marché noir.
Comme on applique des modificateurs aux deux jets selon qui va visiter quel magasin et l'alignement du gang, il faut donc décider de qui fait quoi avant de faire les jets.
Je pensr que ça servira à tout le monde
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Suite aux parties d'hier, quelques éclaircissements de règles pour la suite de la campagne:
- Intrigues: Vous pouvez utiliser les intrigues pour les parties de la campagne, à condition que tous les joueurs autour de la table soient d'accord. Prévoyez votre jeu de cartes à jouer pour piocher à chaque partie et n'oubliez pas de tester votre alignement. En parlant de ça, les gangs qui ne peuvent pas changer d'alignement (comme les enforcers): vous pourrez être en négatif en réputation si vous échouez à vos jets d'alignement. Concrètement, il vous faudra regagner vos points négatifs par la suite avant de réellement regagner de la réputation. Et oui! On aime pas les ripoux chez vous!
- Guildes: Vous pouvez vous adjoindre les services des guildes lorsque liées à un racket que vous possédez. Pour rappel, ils constituent un gang annexe qui n'a pas d'incidence sur la composition de votre gang et leur utilisation ne dépend pas de votre niveau de réputation. Par contre, un nerf à la règle officielle qui semble vraiment trop forte: lorsque vous déployez des membres de guilde sur le champ de bataille, chacun d'eux remplace un de vos ganger pour ce qui est du nombre de figurines max pouvant être déployées dans le scénario (pour rappel la règle officielle prévoit que les 3 ou 4 membres de guilde ne remplacent qu'un seul ganger dans le nombre de figurines à déployer).
- Mise à la retraite et nouveau gang: Si vous estimez que votre gang est vraiment en trop mauvais état, vous pouvez décider de le mettre à la retraite (tout le monde n'est pas taillé pour assoir sa loi dans le sous monde!) et déployer un nouveau gang. ça n'est pas une décision à prendre à la légère puisque tout racket possédé par le gang mis à la retraite est automatiquement mis en jeu et son matos disparaît. Le nouveau gang devra alors piocher deux nouveaux rackets dans le pool encore disponible (au risque de se retrouver avec un seul racket, voire pas du tout) et redémarrer de zéro. Le seul petit coup de pouce sera de pouvoir bénéficier de ses avantages de racket une fois avant la première partie.