Tant qu'on n'a pas lu les scénars, ce n'est pas évident de savoir de quoi on a besoin.
Pensez que les scénarios Frostgrave demandent du matériel très spécifique en termes de décors!
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
oui, on est déjà tous assez bien équipé niveau SF
pour supporter Stargrave, sans connaissances des scénarios, le modulaire générique reste le meilleur parti
perso, j'anticipe pas...j'attends le jeu ! (toute façon, j'ai déjà une très bonne base)
par contre, je cible le mobilier SF qui complète bien les décors et et renforcent le côté immersif
Is it really less than four months until the release of Stargrave? I guess I should really start talking about it a bit! For today, let’s talk about ‘pirates’.
Stargrave is set in the aftermath of an apocalyptic war between two great empires that resulted in mutual destruction. Into this power vacuum came the pirate fleets. With no organization big enough to challenge their power, these fleets of ruthless cutthroats roam through the Ravaged Galaxy, taking what they want and crushing anyone that dares to challenge their power. How, exactly, the Independent Crews run by the heroes feel about this situation is up to them, but, regardless, they must move quietly if they want to survive.
These pirates not only form an important part of the background of the game, but also contribute to the mechanics. When I created the rules, I wanted to put some kind of ‘clock’ on the games, something that would drive the players to complete their tasks as quick as possible. Eventually, this became the ‘Unwanted Attention’ rule that generally replaces the Random Encounter table for many scenarios, especially those set in a more urban environment.
Essentially, the longer a scenario goes on, the greater chance all of that gunfire is going to attract attention. At first, this might be low-level law-enforcement, or gangs, or the like, but eventually, its going to be the pirates. And once the pirates are committed, they won’t stop coming…
So, players are going to want to have some miniatures available for this unwanted attention. Here’s the different types you’ll need.
Ruffians (low level grunts in light armour carrying pistols)
Pirate Troopers (Standard baddies in heavy armour with carbines)
Pirate Shock Troopers (Elite baddies in combat armour with carbines)
Bounty Hunters (Bad News in combat armour with carbines)
You’ll want a good handful of ruffians and pirate troopers, a couple of shock troopers, and maybe a bounty hunter or two. Generally, they only show up in small numbers, but potentially they can keep coming forever…
What all of these guys look like is up to you, so feel free to fit them to your favourite science-fiction setting. Alternatively, I happen to know that Osprey Games & North Star are working on a couple of plastic box sets for the game that are going to give some amazing options for constructing these guys… and so much more."
Reste t'il vraiment moins de quatre mois avant la sortie de Stargrave ? Je suppose qu'il serait vraiment opportun de commencer à en parler un peu! Aujourd'hui, parlons des "pirates".
Stargrave se situe au lendemain d'une guerre apocalyptique, entre deux grands empires, qui a abouti à une destruction mutuelle. Dans ce vide laissé sans contrôle, se sont engouffrées les flottes pirates. Sans organisation suffisante pour défier leur pouvoir, ces flottes, d'impitoyables égorgeurs, errent dans la Galaxie ravagée, s'accaparant ce qu'ils veulent, et écrasant quiconque osant défier leur pouvoir. La façon dont les équipages indépendants dirigés par les héros ressentent cette situation ne dépend que d'eux, mais, quoi qu'il en soit, ils doivent se déplacer furtivement s'ils veulent survivre.
Ces pirates ne constituent pas seulement une partie importante du background du jeu, mais ils contribuent également à sa mécanique. Lorsque j'ai créé les règles, je voulais mettre une sorte d' "horloge" dans les parties, quelque chose qui pousserait les joueurs à accomplir leurs missions le plus rapidement possible. Finalement, c'est devenu la règle de "la vigilance indésirable" qui remplace généralement la table de rencontre aléatoire pour de nombreux scénarios, en particulier ceux qui se déroulent dans un environnement plus urbain.
Plus un scénario durera longtemps, plus il y aura de risques que tous les tirs attirent l'attention. Au début, il peut s'agir de forces de l'ordre, de gangs ou autres, mais au bout du compte, ce sont les pirates qui vont attirer l'attention. Et une fois que les pirates sont engagés, ils ne cesseront pas de devoir gérer d'autres reforts...
Les joueurs vont donc vouloir disposer de quelques figurines pour gérer ces visiteurs indésirable. Voici les différents types de figurines dont vous aurez besoin.
Roublards de bas niveau dans une armure légère portant des pistolets
Troupes Pirate (combattants standard en armure lourde, avec des fusils)
Troupes de choc Pirate (soldats d'élite en armure de combat avec des fusils)
Chasseurs de primes (Mauvaise nouvelle en armure de combat avec des fusilss)
Vous aurez besoin d'une bonne poignée de roublars et de soldats pirates, de quelques soldats de choc, et peut-être d'un ou deux chasseurs de primes. En général, ils ne se présentent qu'en comité restreint, mais ils peuvent potentiellement continuer à vous suivre pour toujours...
C'est à vous de décider à quoi ressemblent tous cet équipage, alors n'hésitez pas à les adapter à votre ambiance SF favorite. Par ailleurs, je sais qu'Osprey Games et North Star travaillent sur deux deux boites de grappes plastique pour le jeu qui vont offrir des options étonnantes pour construire ces personnages... et bien d'autres choses encore.
Merci Riri, je vais pouvoir me faire une petite bande avec mes fichiers stl en réserve voire sortir une ou deux figurines de zombicide invaders (histoire de me dire que ce kickstarter valait le coup ).
Nouvelles sorties à venir chez north star miniatures pour Stargrave et si ils font comme pour frostgrave cela fera pleins de kit plastiques pour les conversions!
Pas mal ces aliens, il y a moyen d'en faire quelque chose! et le prix est très raisonnable, par contre on passe à de gros délais et frais de douane possible ceci dit pas sur qu'ils soient appliqués pour le moment et la VO c'est pour avril, du coup, la VF va mettre beaucoup de temps à arriver je pense (6 mois?)
Pour les boites Northstar dédiées à Stragrave, elles sont fortement décriées pour le rendu très oldies sur les photos et l'équipement très contemporain, mais il devrait y avoir deux boites, en pour l'équipement léger et une plus armuré
je trouve pas la boite d'équipage fofolle mais les troopers et les mercenaires sont plutôt pas mal
pour coller au genre de sculpture, il faut aussi aller voir les copplestone castings (repris par northstar d'ailleurs), les anciennes citadel matchent bien aussi
je suis en train de bosser sur une mise en revue des marques SF pour se faire des équipages Stargrave
C'est aussi l'idée qui m'a sauté aux yeux : il se prennent les pieds dans le tapis avec des figs mal dégrossies qui auraient vraiment pu être l'occasion de représenter un proxy intéressant pour de l'alien Star Wars!
C'est dommage de louper autant le coche, par contre je pense que Melkor sera heureux de jouer ses figs Légion sous système Stargrave!
Ouip, je ne suis pas bien convaincu par les figurines. Il faut dire que la mise en couleur est assez moyenne.
Je préfère attendre et puis ce sera l'occasion de faire de la conversion et d'amener de la diversité sur les tables.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Réponses
Pensez que les scénarios Frostgrave demandent du matériel très spécifique en termes de décors!
Je sais que ce n'est pas du fait mains mais je pense qu'il y a tout de même moyen de se faire de belles parties là dedans.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
pour supporter Stargrave, sans connaissances des scénarios, le modulaire générique reste le meilleur parti
perso, j'anticipe pas...j'attends le jeu ! (toute façon, j'ai déjà une très bonne base)
par contre, je cible le mobilier SF qui complète bien les décors et et renforcent le côté immersif
Je pose ça là...et file reprendre un 2e café...
http://therenaissancetroll.blogspot.com/
" Stargrave: Preparing the Pirates
Is it really less than four months until the release of Stargrave? I guess I should really start talking about it a bit! For today, let’s talk about ‘pirates’.
Stargrave is set in the aftermath of an apocalyptic war between two great empires that resulted in mutual destruction. Into this power vacuum came the pirate fleets. With no organization big enough to challenge their power, these fleets of ruthless cutthroats roam through the Ravaged Galaxy, taking what they want and crushing anyone that dares to challenge their power. How, exactly, the Independent Crews run by the heroes feel about this situation is up to them, but, regardless, they must move quietly if they want to survive.
These pirates not only form an important part of the background of the game, but also contribute to the mechanics. When I created the rules, I wanted to put some kind of ‘clock’ on the games, something that would drive the players to complete their tasks as quick as possible. Eventually, this became the ‘Unwanted Attention’ rule that generally replaces the Random Encounter table for many scenarios, especially those set in a more urban environment.
Essentially, the longer a scenario goes on, the greater chance all of that gunfire is going to attract attention. At first, this might be low-level law-enforcement, or gangs, or the like, but eventually, its going to be the pirates. And once the pirates are committed, they won’t stop coming…
So, players are going to want to have some miniatures available for this unwanted attention. Here’s the different types you’ll need.
Ruffians (low level grunts in light armour carrying pistols)
Pirate Troopers (Standard baddies in heavy armour with carbines)
Pirate Shock Troopers (Elite baddies in combat armour with carbines)
Bounty Hunters (Bad News in combat armour with carbines)
You’ll want a good handful of ruffians and pirate troopers, a couple of shock troopers, and maybe a bounty hunter or two. Generally, they only show up in small numbers, but potentially they can keep coming forever…
What all of these guys look like is up to you, so feel free to fit them to your favourite science-fiction setting. Alternatively, I happen to know that Osprey Games & North Star are working on a couple of plastic box sets for the game that are going to give some amazing options for constructing these guys… and so much more."
Ça donne envie encore une fois !
A mon niveau ce sera du Core space pour le matos.
https://drive.google.com/file/d/1KRo_r2qhgihU7rrakf9IE2slBAFFPadT/view?fbclid=IwAR375aWRngNqffY8I_U-GcOwYK1RVPyqtTr8-MCOsD9-lKwet7cDcfsHk3U
Nouvelles sorties à venir chez north star miniatures pour Stargrave et si ils font comme pour frostgrave cela fera pleins de kit plastiques pour les conversions!
Un petit lien en dessous
https://cpmodels.co.uk/product-category/28mm-ranges/28mm-sci-fi/alien-federation/
Pour les boites Northstar dédiées à Stragrave, elles sont fortement décriées pour le rendu très oldies sur les photos et l'équipement très contemporain, mais il devrait y avoir deux boites, en pour l'équipement léger et une plus armuré
pour coller au genre de sculpture, il faut aussi aller voir les copplestone castings (repris par northstar d'ailleurs), les anciennes citadel matchent bien aussi
je suis en train de bosser sur une mise en revue des marques SF pour se faire des équipages Stargrave
J'avoue le côté oldies est spécial...
Dans les esprits des elysian drop troop de la garde imperiale ds 40k...j'aime bien la combie matelassée. Une bonne base pour un équipage je trouve.
Pour qui souhaite l'exclu de Stargrave
C'est dommage de louper autant le coche, par contre je pense que Melkor sera heureux de jouer ses figs Légion sous système Stargrave!
Je préfère attendre et puis ce sera l'occasion de faire de la conversion et d'amener de la diversité sur les tables.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).