Allez, l'officiel post de présentation :
Ce qu'il vous faut
Aéro + compresseur + lampe + matos de lavage (+ une multiprise, au besoin)
En option, un truc que vous avez envie de peindre en écaillé (décors, fig, véhicule)
Vous avez donc, vous servir d'un aéro (du moins passer une couche de base et le laver).
Ce qu'il va se passer
On va s'installer, à l'aise vers 20h15. Blabla habituel avec les copains etc. On commence
21h tapante, les mains sur l'aéro ! J'aimerai assurer un
timing précis de 2h, cela pour donner la possibilité de rentrer pas trop tard pour ceux qui veulent et continuer plus tardivement pour ceux qui veulent aussi.
Ca va parler
Je vais raconter un peu brièvement l'histoire des écaillures, ce qu'on peut faire et pourquoi le faire comme ça. En fait, qu'est ce qu'on va atteindre lors de ces 2 petites heures. Rapidos, on va entrer dans le vif en se servant des fluides et passer les bases. Ca permettra de tout de suite aborder les questions
des temps de séchage / couches / et autres petites interrogations d'usage.
On fait sauter
La peinture passée, le travail commence vraiment : deux méthodes pour faire des
éclats de peinture ou de la
corrosions. J'ai de quoi essayer les outils et ensuite vous faire travailler sur un support communs (plus ou moins). C'est des décors de Kill Team que j'ai préparé, hé ouais pas con je vous esclavagise à mes propres fins ! Mais surtout c'était plus sympa de travailler là dessus et pratique pour préparer avant.
A vous de jouer !
Le temps est libre pour peindre ce qu'on veut, faire des essais, sa fig ou ses supports. J'interviendrai juste en mec qui partage un moment peinture. Espérant que tout le monde ai retenu ce principe de base que :
faire des écaillures c'est trop bien on a envie d'en faire partout mais...le savant Dosage doit régner avec sa femme la belle Répartition !
Réponses
Archéogeek, c'est niquel ça Parfait pour le A vous de jouer de l'atelier !
Voilà une.petite photo pour te remercier Guillaume pour cette formation et franchement c'est top comme résultat !
Et une très bonne soirée avec des élèves fort studieux et très appliqués...
Des bises et j'ai hâte de tester tout ça...
J'avoue que ça m'intéresse mais je pouvais pas être là
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Premier test pour moi à l'aero et avec la technique apprise vendredi soir...content du résultat pour une première...pour l'instant il y'a simplement la couche de base...pas d'encre encore etc...
Premier test fini...Alors @GuillaumeD verdict?
Le sage s'en remet à la stratégie.
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Que tu te sentes à l'aise avec l'aéro dans un premier temps, que tu aies compris le principes de l'éclat de peinture dans la suite. Ca se voit ! Et c'est le principal.
Pour la critique, purement subjective, j'adore le bas des caisses, j'imagine que tu as fait ça avec logique. Ca va encore plus prendre forme avec le jus dans les creux et un poil de poussière (tu m'as parlé de pigments).
Pour certaines zones, j'y vois un manque de contrôle du grattage. Je me trompe ou certaines fois tu ne voulais pas avoir de si grosses taches rondes ? Mais si c'est ça, t'inquiète c'est pas facile. Ca arrive assez fréquemment et le problème c'est qu'on ne peut rien faire pour corriger.
Mais bon, tu t'attaques à difficile pour commencer. Sur des caisses, c'est moins facile que sur des décors plus gros, alors respect
Merci à tous, c'était vraiment un plaisir. Même si les conditions ne sont pas académiques, le fun est au rendez-vous et on en ressort pas indemne comme un prof qui va de salle en salle dans un lycée !
Mention à David, Guillaume et le monsieur que je ne connaissais pas qui sont venu sans savoir peindre à l'aéro qui se sont très bien débrouiller !
Kirou, je peux faire ça oui. Je ne sais pas quand mais je peux m'y pencher