Reprise du projet .
Je resort tout mes sudéois peints pour faire le point .
Bon ... ouf ... me reste 7 figs à peindre .
Ça me rassure .
Mais le soclage va etre long .
Première photo j'essaie juste de faire une répartition des figs pour un visuel correct.
Je tente le collage de 5 socles d'arquebuses et je commence à poser une pâte pour combler le dévers de ce petit socle sous les pieds .
Ça va etre long cette histoire
Pour info, il est conseillé de coller du sable autour des bases ovales pour éviter un effet de marche quand la terre Vallejo aura durci : elle se rétracte beaucoup!
Oui Vonhy ... toutes les pâtes ont tendance à se rétracter .
Quant ça sera bien sec je cacherai "l'effet de marche" avec herbe , touffes et petites pierres
Donc , vu le nombre de figs à socler , j'ai préféré la méthode " rapide".
Pour mon choix de pâte texturé ( granuleuse) , elle se retracte un peu après sechage ... mais franchement ça va .
Elle est déjà sablée ( donc une étape en moins) et déjà de couleur terre ( une deuxième étape en moins )
J'ai ombré en marron sombre au niveau des pieds et éclaircit en brossage avec rakarth flesh.
Et herbes et touffes .bord noir ..
Pour un jeu de masse , ça devrait aller
Lol 🤣🤣🤣
Oui Vonhy , c'est ce que je me dis à chaque fois que je vais m'acheter des frites au Kebab du coin .: " mais pourquoi j'acheterai pas des pommes de terre et de l'huile pour faire mes frites moi-même
J'avoue que le produit tout fait , c'est rapide
Et 9 euros le pot !
J'avais acheté ce pot sur une convention en belgique en début d'année... avec d'autres
C'est vrai que pour mes figs je pense jamais allé à leroy merlin .
Mais pas la place pour de grande quantité dans mon petit appart
Lol 🤣🤣🤣
Oui Vonhy , c'est ce que je me dis à chaque fois que je vais m'acheter des frites au Kebab du coin .: " mais pourquoi j'acheterai pas des pommes de terre et de l'huile pour faire mes frites moi-même
Et 9 euros le pot !
Réponses
un béret avec des plumes... c'est bien un truc de gonzesse çà
J'avais bien une idée où lui mettre ces plumes au début ... mais la raison a pris le dessus
de mon côté je suis également dessus mais je termine les applat pour ensuite reprendre chaque figurine.
Un grand merci de nous faire vivre ça, et aussi pour la palette. Chris : testeuse de contrast devant l’Éternel !
J'avais oublié de poster la 8° serie et ce matin j'ai peint les 10 figs suivantes
Me reste 50 figs à peindre
Et le début du comptage pour 2020 sur mon bloc notes
...
Je resort tout mes sudéois peints pour faire le point .
Bon ... ouf ... me reste 7 figs à peindre .
Ça me rassure .
Mais le soclage va etre long .
Première photo j'essaie juste de faire une répartition des figs pour un visuel correct.
Je tente le collage de 5 socles d'arquebuses et je commence à poser une pâte pour combler le dévers de ce petit socle sous les pieds .
Ça va etre long cette histoire
Pour info, il est conseillé de coller du sable autour des bases ovales pour éviter un effet de marche quand la terre Vallejo aura durci : elle se rétracte beaucoup!
Quant ça sera bien sec je cacherai "l'effet de marche" avec herbe , touffes et petites pierres
Pour mon choix de pâte texturé ( granuleuse) , elle se retracte un peu après sechage ... mais franchement ça va .
Elle est déjà sablée ( donc une étape en moins) et déjà de couleur terre ( une deuxième étape en moins )
J'ai ombré en marron sombre au niveau des pieds et éclaircit en brossage avec rakarth flesh.
Et herbes et touffes .bord noir ..
Pour un jeu de masse , ça devrait aller
Pour info on peut facilement se faire des petits pots de peinture texturée en chopant des testeurs de peinture Leroy Merlin pour y ajouter du sable...
Et 9 euros le pot !
C'est vrai que pour mes figs je pense jamais allé à leroy merlin .
Mais pas la place pour de grande quantité dans mon petit appart
J'adore
c'est bon les frites