BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
"Un ékrasage réussi ! Dégagez les boyzs, je veux être le premier à descendre sur cette planète parce ke cé moua le chef !" Orkbelix fut donc le premier à "descendre" du caillou de l'espace lui servant de transport personnel.
"Hum hum mais ça sent l'humain pas loin. Et si on allait leur cassez quelques dents, histoire de leur montrer cé ki le patron.
- tu crois pas qu'on devrait rassembler nos forces d'abord chef ? On est pas vraiment nombreux ? Faudrait pt'ete être plus ruzé ke brutal sur c'kou là , nan ?
- non non Panorkramix, les zumains y sont vraiment pas loin, on y va ! une bonne petite baston, voilà ce qu'on a besoin après ces mois d'ennuis à nous taper entre nous*. Allez les zorks dehors, WAAAAAAAAGGGGGGGHHHHH ! Les zautes orks y viendront plus tard !"
Déploiement des zorks
Bord droit de la table
Zes humains sont des couards, se dit Orkbelix, en voyant les marines oranges entrain d'appliquer un mouvement de repli coordonné. Il eut chaud lorsqu'un tir chanceux de canon pulvérisa le terminatruk d'où sautèrent les krameurs. Les Gork Reapers (Lootas) en profitèrent pour s'ékiper avec des pièces du truk détruit.
"Foncez, krazer, kramez" ordonna le big boss. Toute l'armée avança le plus vite possible sous couvert des Gork Reapers qui firent exploser un gros marcheurs orange au loin. Un mek tenta un tir de shokk attack gun mais Orkbelix ne vit qu'un seul gars orange tombé. "Dakka, Dakka, dakka, les boyzs, empêchez les de fuir".
Des tirs d'obus plurent autour du big boss. Des humains roses étaient venus prêter main forte aux Forge Heralds. "Cé des couards et ils appellent à l'aide, foncez les boyzs, allez on y va !" L'armée ork continua à se précipiter en direction des marines de l'espace et des gardes impériaux. Ces derniers vaporisèrent les kopters et les krameurs devant le big boss et le weirboy dont le bout de la barbe commença à prendre feu. Les motards orks subirent le même sort. Les Gork Reapers continuèrent leur moisson et vaporisèrent une chimère pendant que le mek ne fit que lancer de la bouilli de grot avec son canon shokk. Derrière eux, des renforts orks commencèrent à pointer le bout de leur nez. Orkbelix entendit des moteurs vrombir. Des warbikers, et des buggies se précipitèrent vers l'ennemi. Ses gardes du corps arrivèrent aussi. "Y sont vraiment pas rapides, se dit le boss, faudra leur kastagner un peu la tête après la baston."
Un éclair géant s'abattit sur le champ de bataille mais aucune unité ork ne fuit le combat. "Vous voyez les boyzs, y'a mork le ruzé qui nous montre le chemin ! Foncez !" cria Orkbelix pour couvrir le vacarme de l'éclair***.
"Y zont changé de taktik ces zhumais, ils viennent vers nous et ils ont des ça krame" ** Effectivement toute la ligne impériale avança d'un seul bloc vers les orks. Des aggressors cramèrent de nombreux boyzs. Des tirs de lasers et des bolts eurent raison de plus de la moitié des effectifs mais les escouades tinrent bon grâce au sérum du Painboy "El Dok" sous l’œil du big boss qui cassa quelques têtes, frustré que l'ennemi soit toujours hors d'atteinte. Malgré leur pertes, les orks continuèrent d'avancer tout droit et chargèrent les hommes orange de l'espace. Le warboss ainsi que le dernier krameur chargèrent aussi les aggressors qui éliminèrent promptement une dizaine d'orks en contre-charge****. Après une première phase de CaC plutôt bonne, deux aggressors ainsi que deux marines de l'espace avaient mordus la poussière. "Vous voyez les boyzs, kan les couards sa fuit plus, c'est marrant à bastonner", hurla orkbelix en transperçant un aggressor de sa pince chauffée à blanc.
De l'autre côté de la raffinerie, les speedfreaks avancèrent en ligne droite avant de pétarader sur toutes cibles mouvantes oranges ou bleus (parait ki y'en a ki étaient verts aussi mais les orks ça voit pas bien les couleurs). Le shokkjump dragsta activa son moteur shokker et ouvrit un tunnel warp. Il disparut à l'intérieur et se retrouva de l'autre côté du champ de bataille, ce qui perturba quelque peu la ligne de bataille impériale.
Des renforts orks continuèrent à affluer sur le champ de bataille.
La ligne impériale continua son avancée afin de reprendre le territoire durement gagner par les orks. Peu de tirs furent échangés. Les nobz bodyguard furent vaporisés ainsi que quelques motos. Le général orange se joignit à la mêlée du centre. Avec les aggressors, il finit le krameur restant ainsi que quelques boyzs, seul restait orkbelix ainsi que le nob à pince de l'unité de boyzs. Le gros marcheur orange tenta de vaporiser El Dok et Panorkramix mais ne réussit qu'à les effleurer. De l'autre côté de la raffinerie, les motards restant furent presque entièrement décimés ainsi qu'un des buggy orks. Le deuxième restait debout vaille que vaille malgré les quelques trous qui parsemait sa coque et la fumée qui gênait la conduite*****. Le shokkjump dragsta fut vaporisé par une escouade de commandement humain débarquée fraichement de la chimère explosée******.
De nouveaux kopters entrèrent sur le champ de bataille pour se faire encore quasiment vaporiser. Les Gorks reapers affaiblirent un deuxième marcheur orange ainsi que des zhumains roses. Les deux motards restant tirèrent sur une escouade de zhoms verts avant de les charger et d'en découper quelques uns de plus. Les gardes apeurés ne purent répliquer. Le combat des chefs se solda par une égalité. Un seul aggressor restait en vie mais bien amoché par le nob un poil énervé d'avoir vu ses boyzs se faire fumer.
Panokramix avertit le warboss que les renforts peinait à les rejoindre. Malgré ses efforts, Orkbelix avait du mal à tuer le chef des marines oranges de l'espace. Il se dit qu'il valait mieux être ruzé et se replia en grimpant dans un truk fraichement arrivé. L'armée impériale décima les quelques orks restants sur le champ de bataille pendant que la ligne arrière ork regagna son caillou de l'espace dans le désert afin de s'installer plus durablement.
"Sa été une bonne baston ! On va se marré sur cette planète ! Allé les boyzs, faut qu'on installe la base...." Les orks avaient perdu une bataille mais ils avaient déjà conquis la planète********....
* pour entretenir le moral des troupes et renforcer les boyzs
** lecture des conditions de victoire par greg, le camp impérial se rend compte qu'il lui faut tenir le centre de table qui fourmille d'ork.
*** il avait aussi perdu le peu d'audition qu'il possédait. Un pikouze d'El Dok lui rendit ses capacités.
**** NB pour plus tard: charger des aggressors en lance-flamme, ce n'est pas une bonne idée mais alors vraiment mais vraiment pas du tout...
****** 1PV...
******* c'est vrai que quand ton transport est détruit, tu n'avances pas en direction de l'ennemi mais tu recules. Encore des couards de zhumains ! En plus une escouade de commandement, c'est censé montrer l'exemple .
******** rappel : lorsqu'un ork meurt, il libère tout un tas de spores permettant de faire naître d'autre boyzs donc d'entretenir la waagh. Ainsi, à moins de brûler TOUTES les carcasses des orks, chaque bataille sera forcément une victoire ork.
Bilan de la partie : une bonne partie bien drôle. Le SM tape fort et crame bien le peau verte. Merci à Dru et à Greg pour la partie et hâte de rejouer en ayant peint un peu plus de boyzs !
edit : ajout des photos
Réponses
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Le narratif est au passage tellement ork, noice