Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Présentation de Grégory (Kerell)

Bonjour à tous,

Je me présente, Grégory, 28 ans et installé dans le centre de Lille du côté de Gambetta depuis plus d'un an maintenant. Sinon je bosse dans la cybersécurité / réseau.

J'ai découvert le wargame avec WH40k v6 un peu par hasard grâce à l'asso locale de ma ville puis j'ai décroché lorsque celle-ci à malheureusement fermé. Je m'y suis replongé dedans après quelques années d'errances et surtout depuis la sortie de Warhammer : The Old World, que je trouve incroyable, et la campagne narrative de Warhamateur au Kislev.

Comme vous pouvez le deviner, je cherche une asso pour jouer principalement à TOW en narratif avec mes soldats de l'Empire ou mes guerriers du chaos ou encore du 40k avec mes White Scars ou ma légion d'acier d'Armaggedon.

J'aimerais bien tester aussi du Trench Crusade ou du Bolt Action qui me font tous les deux de l'oeil ( surtout si je peux tout imprimer avec mon imprimante 3D =) ).

Sinon je joue pas mal à des jeux de plateaux (Zombicide, Gloomhaven, Cthulhu, ...) ainsi que du JDR avec mes potes.

A bientôt sur le forum et je l'espère en jeu.

Greg

Réponses

• Bienvenue !
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • 9 févr. modifié
    Bienvenu à toi, il y a une grosse hype The Old World en ce moment et nous sommes nombreux à le pratiquer.

N'hésite pas à venir nous voir le 20 février, nous jouerons pour la campagne narrative en cours.
  • Coucou bienvenue, pour le WW2 je comptes reprendre mais pas sur la règle bolt action plutôt sur la règle rupture qui est plus adapté. Sinon trenc crusade l'essayer c'est l'adopter
  • Hello, bienvenue à toi !
  • Hello!

Ww2 oui il y a un terreau ici ! Bolt Action est bien si tu veux la guerre Hollywoodienne! C'est compliqué de s'y retrouver dès que tu sors un peu des unités et actions classiques, sans parler des incohérences qui te font sortir du jeu.
    Pour autant ça reste un bon jeu quand même, de bonnes idées, de la richesse d'unités.. Assez accessible.

Rupture semble une séduisante alternative. Je ne serai pas contre non plus !

Bienvenu et viens nous voir un vendredi soir !
  • Merci à tous pour votre accueil =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.