With Hot Lead and Cold Steel - guerre civile US

Petit retour d’expérience après 2 parties tests.

Le contexte
Dim souffle sur les braises de ma passion pour la guerre civile américaine, et nous lançons un projet à partir d’un set de figurines Warlord en taille Epic (13mm).
Après plusieurs recherches, nous arrêtons notre choix sur la règle Osprey With Hot Lead and Cold Steel (WHLCS).

La préparation
Très plaisante : De la lecture, des recherches pour les uniformes et les scénarios, de la peinture.
Un format qui permet d’avancer vite en modélisme, avec un résultat final très sympa sur la masse.

Mon avis sur les règles
Un système de jeu assez simple mais qui demande de la réflexion sur les positions, les manœuvres. Et de la profondeur dans les règles avancées, qu’on a effleuré.
C’est du i go you go mais avec quelques innovations sympas : système de points d’aide de camp pour booster la prise d’initiative ou sécuriser les ordres, phase d’artillerie en début de round avec contre-batterie possible / des réactions en phase ennemie lors d’échanges de tir ou de charges, choix des munitions d’artillerie.

Mon ressenti
Pour ce que je connais de l’art de la guerre de cette période, j’ai trouvé que le système était adapté : artillerie puissante qui peut décider du cours d’une bataille, risque de déroute en cascade si une unité fuit, fusillades sanglantes à portée courte, formations en ligne échelonnée.
Avec Dim, on poursuit l’aventure et nous serons bientôt prêt à vous faire découvrir le jeu

q73adk1vkxv2.jpeg
3txpnsfa2uif.jpeg
m3igk0hf3z41.jpeg

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.